Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
18 mai 2007

A B C D Des carrotes et des navets, non, mieux encore !

Pour Noël 1997 j'ai fait à Guillaume mon  neveux un abécédaire marin de chez DMC car nous lui faisions ma soeur et moi une chambre sur le hème de la Bretagne que j'adore.

Automne_et_No_l_045Voici la chambre vue de loin car il ne veut pas que la mette sur le blog...

Et voici comment un petit garçon d'à peine 3 ans et demie a appris l'alphabet au fur et à mesure que je brodais.

A de amour,  M de maman, Mimie, mamy Marion et Myrtille,  P de papa et de papy et bien sur le G de Guillaume ce fut pour lui un véritable enchantement d'apprendre ainsi et pour moi de lui montrer tout en faisant mes petites croix...

                          DSC01607

Encadré en jaune sa couleur préférée.

DSC01609  DSC01613  DSC01619

DSC01618  DSC01617  DSC01611

Puis quelques tableaux pour compléter toujours sur le thème marin.

DSC01630    DSC01623

Les cadres ont été achetés trois francs six sous et j'ai collé des verres dépolis, émeraudes de la mer, du bois flotté,  des petits galets et coquillages ramassés par nous deux sur les plages de la région.

Il a même fait quelques croix sur son tableau chaise longue. Et  croyez le,  il était doué  !

Avec des tout petits rien,  on peut rendre un enfant heureux pendant des années dans une jolie chambre.

Bon vent,  bonne journée et bisous de tatie Mimie

Publicité
Commentaires
C
c est super mignon. bonne idée pour les cadres avec les coquillages.
C
bravo mimi pour les petites croix et pour les photos
L
Je ne sais pas si c'est possible d'être plus "Tatie Gateau" que toi! Guillaume a bien de la chance!<br /> Le bois flotté, la Bretagne... Des thèmes que j'adore... ;-)
F
Je l'ai fais aussi cet abécdaire pour un cadeau...
C
Coucou Mimie... Comment vas-tu ?
Publicité