Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
7 février 2008

Nouvel an Chinois Année du Rat de terre

                                                                            

         DSC00085        新年好 En Chinois traditionnel,  je vous souhaite une bonne Année... Si vous êtes Rat de terre, c'est votre année.

Pour celles qui voudraient en savoir plus rendrez vous sur ce site www.chenmen.fr  où vous trouverez toutes les explications sur l'astrologie Chinoise entre autres et ce que nous réserve cette année qui dit on doit être bonne. Vous pourrez aussi savoir ce que vous apportera votre signe astral Chinois en cette année du Rat de Terre. En ce qui me concerne je suis Chien de feu... Je ne fais qu'aboyer je ne mords pas cependant...

Ma toute petite collection de bouddhas qui sont sur un meuble dans ma chambre là où justement je mets mes bijoux quand je les enlève et ne les range pas toujours dans les coffrets...

DSC00089

Celui du fond en pierre grise me vient du Népal c'est le médecin avec qui je travaillais étant jeune qui me l'avait remmené de là bas. Celui en jade vient du Vietnam. Celui en bois vient d'Inde du sud. Et les quatre autres dont celui plus haut viennent de Chine. Ce ne sont pas des souvenirs de mes voyages car ces 20 dernières années avec ma maladie je n'ai pas pu voyager, mais tout simplement des amis qui me les remmènent de leurs voyages. J'adore depuis toujours les bouddhas c'est plus fort que tout je les aime tous.

Chez ma maman il y a celui ci il vient du CambodgeDSC00093DSC00094

Diverses statuettes lampes chinoises et objetsDSC00125 complètent une petite collection souvenirs de voyages en Asie de son ami. Et il y a un meuble que j'aime beaucoup car il est en lui même le symbole de l'art si raffiné de l'Asie. Tous les personnages sont en pierres se-mi précieuses et les visages en ivoire peint pour les détails . Il me plaît vraiment beaucoup. Je ne pense pas qu'il soit d'une grande valeur mais je l'adore...

                                          

                                                   DSC00098

Admirez les détails c'est d'une minutie qui me fascine toujours autant.

DSC00115 Et vous vous aimez l'art asiatique ? En cette occasion du Nouvel An Chinois racontez nous celles qui avez la chance d' y être allé,  moi je ne fais que rêver à travers des objets...

Gros bisous à toutes qui passez là nouvel_an_chinois

Publicité
Commentaires
C
L'Asie... Là où mes rêves me portent !<br /> Bises à toi Mimie.
L
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
A
Je suis "rat" ma Mimie, année du renouveau : achtung, achtung...que va-t-il se passer ?!!!<br /> Par contre je ne suis absolument pas attirée par l'Asie; voici bien des années, j'ai laissé partir mon mari en Thaïlande avec des amis !
P
j'adore tout ce qui concerne l'art et la culture asiatique ... voyage en Thaïlande de pls semaines empli mon esprit depuis; je pratique un art martial de style japonais et donc l'influence est aussi dans mon état d'esprit<br /> gros bisous
M
J'avoue ne pas trop être attirée par ce que j'appelle les chinoiseries mais je reconnais que certains bouddhas sont très jolis.
Publicité