Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
7 mars 2008

Mon regard

Mon regard sur mon nouveau monde,  ma nouvelle vie qui prend forme...2

En bonne méditerranéenne mon regard est ourlé de noir au Khôl toujours depuis très  longtemps je ne peux m'en passer sans cela j'ai l'air d'un lapin Russe...

Mon regard se porte sur de nouveaux horizons, un nouveau village non loin de Perpignan, a 12 km de mes habitudes.  Une nouvelle maison, j'ai signé hier après midi la voici pour vous en primeur... Je n'ai pas encore de photos de l'intérieur.Maison_Mimie Le bail prend effet le 1 Avril et non ce ne sera pas un poisson !!! Comme vous pourrez le constater elle est toute neuve et pas encore terminée un coup de chance formidable qui me fait dire que vraiment je suis protégée de la haut... Si vous saviez le stress que j'ai pu avoir ces derniers temps !!!! Je ne dormais plus car on ne loue pas à une invalide  sans tout un tas de précautions il m'a fallu deux cautions morales, mon beau père et maman... Sans la gentillesse  de mon joli papa je n'aurai pas pu me trouver un toit... Je profite de ce post pour dénoncer ces conditions qui ne favorisent en rien les invalides ou les personnes malades !!! Rien n'est fait pour nous protéger ! Les propriétaires eux sont blindés pas nous... Sans ma famille je serai dehors... Et ça c'est pas normal !!! Même avec l'assurance d'avoir 15 ans de loyers placés en banque il faut deux cautions morales... Pas moins... C'est une honte je vous le dis haut et fort. Mais j'ai eu une chance folle je le reconnais et je crois que de la haut il a un ange qui veille sur moi... Et depuis hier après midi je ne cesse de remercier le ciel demain je vais aller a la cathédrale faire brûler un cierge...

Je n'ai pas cherché, elle est venue à moi par le biais de l'agence qui me vend la maison. La  directrice , une amie de maman,  m'appelle et me dit" que cherchez vous" ? Je lui réponds "dans l'absolu il faut quelque chose de beau de très bien, de grand 3 chambres  car il me faut un atelier pour broder une chambre d'amis et une chambre pour moi. Quelque chose de neuf serait parfait et pas trop cher une villa avec jardinet serait l'idéal ... Dans un village joli pas loin de Perpignan"... Je n'y croyais pas... Elle me répond" j'ai !!! " "Quoi vous avez ?" "Oui j'ai !!! Je vous la montre vendredi" J'ai vue j'ai prit... Pas de recherches autres car elle est parfaite !!!  En plus dans une impasse donc je ne retrouverai pas Lili comme une crêpe au bout de deux jours  et Vins pourra gambader dans le jardin comme il voudra car trois faces.

Maison_Mimie_2 Un garage , une place de parking devant . Elle se compose de deux corps comme vous le voyez . La partie de gauche plus petite est la pièce principale de 30 mètres carrés et cuisine équipée au fond.  6 fenêtres rien que dans cette pièce!!! Des doubles vitrages normal maintenant et volets roulants électriques. Deux fenêtres fixes avec grilles-coté nord une porte fenêtre sur le coté est , une large baie coté sud et coté cuisine deux fenêtres coulissantes face à l'évier. Une grande terrasse , j'ai négocié avec le propriétaire car elle était toute petite on aurait dit un tapis... Avec un beau sourire tout passe... Je pourrai y mettre le salon de jardin que j'ai vue chez Jardiland... Et plus... dans la partie haute au ré de chaussé se trouve mon atelier plein sur avec grand placard pour ranger mes affaires de broderies et dentelles ainsi que mes livres et dieu sait si j'en ai des choses... Une salle d'eau et le garage. La grande fenêtre que vous soyez c'est l'escalier qui mène aux deux chambres coté sud et coté nord que vous voyez,  les toilettes séparés et la salle de bain. Dans ma chambre j'aurai un dressing un vrai que me fait le monsieur charmant... Normal c'est un Lorrain comme ma mamie...

Si vous saviez comme j'ai hâte !!! J'emménagerai définitivement en Juin car je ne peux laisser ma maison vide . les futurs propriétaires n'emménagent qu'en juillet.Maison_Mimie_4

Je n'arrête pas depuis la semaine dernière de faire mes plans sur la comète ... Je regarde quels appareils ménagers je vais y mettre quels meubles, je garde certains ceux auxquels je suis très attachée et change les autres, je renouvelle pas mal de choses ... A nouvelle vie que ce soit dans de belles conditions. Je mettrai une pergolas coté sud pour pouvoir manger dehors même le midi et y rester dans la journée. Je rajouterai des radiateurs à bain d'huile dans le salon et les chambres pour l'économie l 'hiver car tout électrique, mais j'ai vue l'étude de l'expert qui dit que cette maison est bien protégée et économique et deux appareils de clim pour l'été car je ne supporte pas du tout la chaleur... Voilà sur quoi se porte mon regard en ce moment l'ordinateur fume avec les sites de déco, d'appareils ménagers, pour faire un choix rapide en juin.

A toutes celles qui m'ont soutenues ces derniers temps je dis merci car vous savez j'ai eu beaucoup de soucis et de stress et sans vous pour m'aider moralement je n'aurais pas tenu le choc... Gros bisous à toutes et tous qui passez par là...

Publicité
Commentaires
M
a oui tu as bien un ange la haut qui t'aide ..<br /> moi j'y crois aussi quand tout arrive comme ça de nulle part ily a une magie!!!celle du ciel...<br /> et pour les personnes invalides tout a fait d'accord avec toi la loi comme en France tout comme en Belgique n'est pas juste...<br /> à bientôt ....<br /> et 'attend les photos intérieur !!!<br /> et c'est super d'aménager plein de projet!!!<br /> mcdeco
H
Tu as des yeux très charmeurs...! je suis ravie de voir que tout s'arrange, il y a toujours un beau rayon de soleil après quelques périodes tumultueuses, cette maison a l'air bien joli, et je comprends ton excitation pour la meubler et décorer ! super Mimie, je te fais de gros bisous
M
ah !! la joie d'un nouveau logement qu'en plus tu vas étrenner!! je partage ta joie et ton enthousiasme.
C
heureuse pour toi gentille mimie!!!!!!!!!!<br /> ta nouvelle vie va t'aller comme un gant!!!!!!!!!<br /> ton nouveau regard est sublime!!!!!!!!!<br /> du fond du coeur.......<br /> amities<br /> xxxxxxxxxx<br /> cathy
C
Je suis ravie pour toi Mimie et certaine que tu vas beaucoup te plaire dans cette nouvelle maison, faîte presque pour toi :)<br /> L'aventure de la décoration devrait être très agréable !<br /> Je t'embrasse.
Publicité