Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
14 mai 2008

Une amie pendait sa crémaillère

Mon amie Thérèse pendait la crémaillère de sa maison de famille, rénovée à Maureillas,  dimanche de Pentecôtes. Je lui avais préparé ses invitations , l'affiche de la fête et le menu . Une simple carte postale envoyée par une de ses amies et la voilà aussitôt numérisée arrangée au niveau des couleurs qui étaient fades et un texte écrit par dessus. Grande_f_te_en_famille

Rien d'extraordinaire mais mon amie était ravie . Vendredi soir elle m'appelle après deux semaines de préparatifs et me dit Mimie il vous faut venir ... Je n'avais pas préparé de cadeaux rien... Samedi après midi je suis allée acheter un beau plateau ornée de cerises et des fils rouge 304 de DMC (suis fidèle à cette couleur) j'avais un beau torchon de chez Grazziano acheté et en stock avec d'autres  (au cas où je me mettrai en ménage!)  Je décidais aussitôt de lui offrir un torchon au nom de la maison de ses parents la Casa Pairal , son papa était producteur de cerises et bien j'ai brodé des monogrammes aux cerisesDSC00090 d'un livre de Réginne Déforges, bien utile car de très beaux monogrammes y sont présents.DSC00102 J'ai fini de broder il était 2h30 du matin juste le tempsDSC00093 de signer mon oeuvre pour la première fois et  d'aller faire un dodo.. J'ai passé   une très belle journée au sein d'une famille  où tout le monde m'a accueillie comme un membre de la famille de plus.  Le matin j'avais cueillie des roses et du lierre pour orner la table et une cousine en voyant cela a complété avec quelques unes de son jardin. Cela faisait une très belle table dans la grange car pour une fois nous n'avions pas beau temps du tout... Mais le ciel a été clément et ne nous a pas apporté de pluie de toute la journée...DSC00105 DSC00107 Chaque convive avait sa place marquée à son nom sur une carte souvenir. Tout le monde a apprécié l'attention. Un très bon repas avec de supers  grillades diverses comme de coutumes pour la pentecôtes, de bons vins,  des cerises au dessert ,avec un ronde de desserts tous maison et de très bons moments partagés en amitié.  Vin's une fois dans la voiture s'est enformi pour ne se  réveiller que devant la maison 26 km plus loin... Mon bébé était crevé !!!

Voici le preuve le soir sur le canapé...DSC00128

Publicité
Commentaires
F
IL était vraiment rompu ton bébé. C'est presque une photo obsène que tu nous montres là.<br /> <br /> Très beau ton aménagement, félicitation!
C
quelle rapidite a broder mais je suis MDR par Vin's !!!!!!!!!
E
Bravo Mimie tu t'es démenée comme une belle diablesse pour finir ta broderie à temps. Cela a dû toucher beaucoup ton amie... et la tienne de crémaillère elle approche? Tes roses ne vont pas pouvoir te suivre, non? J'ai vu des pieds de rosiers Pierre de Ronsard à 39 euros, j'en ai déjà qui fleurissent vraiment bien chez moi mais un de plus sur ma tonnelle serait pas de trop! car mes petites rosesblanches commencent déjà à faner et ce n'est pas un rosier remontant...<br /> Ton bébé est vraiment too much les 4 fers en l'air.... La musique de ton blog est chouette!!!<br /> A propos de manque d'eau j'ai appris que Marseille avait envoyé un bateau plein d'eau pour Barcelone qui en manquerait....
S
quel beau cadeau mimi ! rien ne fait plus plaisir qu'une broderie au nom de sa maison ou de son prénom<br /> beau WE
K
Je suis très heureuse de savoir que tu as passé un belle journée en bonne et joyeuse compagnie, il faut dire aussi que tu sais remercier et participer à la fête comme il se doit, ton cadeau est magnifique et tu as travaillé dessus très tard avec beaucoup d'amour, alors si je comprends bien Vin's aussi a brodé jusque tard dans la nuit!<br /> Le galon avec ton nom est très réussi.
Publicité