Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 juin 2008

Un hommage à un grand Monsieur de la mode

19_Eyedea_ga711087_16

Yves Saint Laurent a toujours fait partie de ma vie j'ai bientôt 50 ans et c'est la même année qu'il a commencé  à voler de ses propres ailes après ses débuts dans la couture aux cotés de Christian Dior décédé en 1957.  Qui n'a-t-il pas fait rêver un jour devant ces créations sublimes  ! Lorsque j'ai apprris son décés  j'ai eu un énorme chagrin pourtant je ne le connaissais pas vraiment, mais j'avais pour ce génie de la couture une très grande admiration . Alors à ma manière je voulais lui dire au revoir ...

Il a su sublimer les femmes et nous donner le sens de l'élégance dans le véritable sens du terme. Il ne déguisait pas les femmes mais les mettait  en valeur !

J'adorais ses roses tous ces roses 07a moi qui ne vit que pour le rose !altcostpv1997_5a  je rêvais de porter un jour un smocking qu'il avait su reprendre pour nous les femmes en nous donnant ainsi une égalité paritaire et une élégance de plushitos_ysl_13a

J'ai eu étant très jeune le bonheur et l'honneur de porter quelques de ces créations lorsque j'étais une petite manequin de 20 ans et faisait des repésentations de mode pour les grandes boutiques de la région sud. Ma maman avait pleuré de joie en me voyant avec de si  beaux ensembles pantalons ou tailleurs de chez lui, plus tard ma grand mère en voyant les photos n'en croyait pas ses yeux de mamie... La même année il créa les gilets brodés de paillettes Tournesols et Iris qui m'ont fait rêver si fort et que depuis j'admire tant avec mon regard de petite  brodeuse  et qu'elle avait  si bien porté ! bilde

350 000 paillettes plus de 600 heures de broderie une véritable chef d'oeuvre ...

Qui n'a pas aimé porter comme moi une saharienne qu'il avait imposé à la ville en lui donnant un chic fou ! hitos_ysl_7a il avait aussi osé le pari fou de la transparence sans la rendre vulguaire mais très classe !altcostpv1999_2aIl avait su imposer également des manequins d'autres horizons  donnant à la mode tout son vrai sens.hitos_ysl_11a

Katoucha devenue depuis un oiseau du paradis, a du lui donner la main afin de s'envoler vers d'autres cieux...

Désormais il repose dans un des plus beaux jardins du monde, le jardin de Majorelle dont il sera le fidèle gardien ...

                                                        g3_3

    Toutes mes pensées vont vers son ami de toujours  et fidèle compagnon Monsieur Pierre Berger qui reste bien seul... 

Gros bisous à toutes et tous qui passez là ...

Publicité
Commentaires
R
pour cet hommage magnifique.
M
Un très bel article sur un merveilleux personnage. C'est vrai que c'était facile à porter ses vêtements. Modernes et Classiques Chics !
M
C'est vrai qu'il a su créer plein de modèles tous aussi élégants les uns que les autres. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir en porter mais j'ai admiré. Et ce fameux jardin de Majorelle, j'aimerai beaucoup pouvoir le visiter un jour. Qui sait ?
A
Un bien bel hommage en effet que vous lui rendez ici.
E
Bonsoir Mimie mannequin !!! et bien moi je les ai vues les photos !!! une bien belle femme qui défile ... !!! donc demain on se tel pour mettre au point notre sortie à Port Barcares ..si tu peux bien sûr !! cela te fera du bien !.. bisous bonne soirée
Publicité