Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
30 août 2008

Petite halte en Vendée chez Aimée

                                                                    DSC00186 A la croisée des chemins , au beau pays des chouans, il y avait un rendez vous que nous ne sommes pas près d'oublier Guillaume dit "Gaz Liquide"  Vin's et moi... J'ai fait la connaissance de mon amie de blog Aimée, une adorable SablaiseNum_riser0004 et de son époux Gérard . Un couple exemplaire à l'histoire peu commune et touchante. l'amitié est née sur mon blog et s'est concrétisée aussitôt les premiers regards échangés...  Le rituel des présents passé nous nous avons eu le plaisir de nous découvrir mieux et les rires ont été au rendez vous,  l'émotion également. J'ai maintenant dans ma vie une amie de plus,  une véritable amie avec qui je partage le goût des sentiments vrais, des bonnes choses de la vie , dont la cuisine qu'elle fait à merveille d'ailleurs même quand elle ne reçoit pas... Car nous n'avons pas été des invités comme dit si bien Aimée,  mais reçus comme des membres de leur famille et cela nous a profondément touché...

Le thé finit,  aussitôt nous voilà partis tous les 5 pour une brocante merveilleuse !!! A chevrette,  "la Brocante des Marais"  un haut lieu de la chine qui va devenir incontournable ... Coté Ouest a fait  un beau reportage là peu de temps avant notre passage et sera diffusé dans la prochaine édition. J'ai été soufflée par tout ce que contenait cet endroit, j'ai découvert des costumes anciens entiers de vendéennes et de vendéens,  des collections de poupées anciennes en porcelaine au si beaux visages, à faire mourir la petite fille que je suis restée... Aimée je vais t'envoyer un chèque pour que tu ailles me chercher ma princesse de poupée vue là bas et qui hante mes souvenirs...

Mon regard fut vite attiré par une boite ancienne qui contenait un véritable trésor de dentellières DSC00318

des fuseaux anciens !!!DSC00338 De vrais fuseauxde dentellières doux au toucher tant ils ont été manipulés par cette dame dont je sens l'âme depuis dans ma maison.DSC00343il y avait également des modèles de dentelles piqués des dizaines de fois cela se voit et dont je vais reproduire les dentelles cet hiver je pense car ils sont très jolis. J'ai également trouvé dans cette brocante des boutons des milliers de boutons  anciens et j' en ai acheté quelques uns ceux qui m'ont le plus pluDSC00332 ils orneront plus tard des bidouilles.DSC00321

Quelque mouchoirs anciens que je collectionne en bonne pleureuse, mais dont je ne me sers jamais, de peur de les perdre (comme celui perdu le jour du concert de Julio qui me venait de mon pépé Joseph j'ai pleuré plus encore )DSC00327une édition ancienne "Les Vacances" de la Comtesse de Ségur que j'ai lue étant petite fille et que je vais relire avec plaisir. Un Claudine de 1953 DSC00328le tout bien approprié et en rapport avec notre beau séjour... DSC00334 Un éventail d'Asie que j'ai adoré aussitôt vu,  qui a besoin d'une rénovation il suffira d'un beau ruban de soie aux tons de roses . Cet éventail est peint sur les deux faces un paysage orne son envers.DSC00341Deux très beaux coupons de dentelles anciennes mais mécanique je vous rassure, sont venus parfaire le tout qui me serviront à la confection de stores pour ma chambre certainement, et, un fuseau ancien très grand que je n'avais jamais vue dans ma vie de dentellière (courte trop courte )DSC00320 La belle boite ancienne est en fait une boite à chemise envoyée il y a fort longtemps à cette châtelaineDSC00317 dont je ne connais pas la vie ni le château d'ailleurs ... Une prochaine fois je le trouverai lors d'un séjour chez Aimée, bientôt certainement fin Octobre lors d'une rencontre de dentllières à Thouars.

L'amitié fut donc à la croisée de nos chemins et Guillaume appelé Gaz liquide par Gérard pour ses initiales, a regretté amèrement de m'avoir dit un soir, " je veux bien m'arrêter chez ton amie que tu ne connais pas même mais seulement une soirée et pour te faire plaisir !!! " Une fois dans la voiture il m'a dit" que j'ai été bête !!! " Aimée et Gérad nous vous remerçions de votre accueil si chaleureux et de votre présent qui orne ma bibliothéque,  les deux coeurs entrelacés symboles à présent d'une belle amitié  partagée ... Quant à la confiture de courgettes si délicieuse je la mange avec partimonie je l'ai faite goûter à maman qui a adoré  !!! Les autres sont dans mon garde mager pour cet hiver je vais devenir une fourmie...

Vous retrouverez prochainement Aimée et Gérad sur leur blog en devenir.Bientôtdevenir.Bientôt très bientôt. Quant à moi je vous embrasse fort très fort et vous retrouverai la semaine prochaine ou ce week end peut être si Guillaume m'en laisse le temps car i lest encore à la maison jusqu'à demain soir... Ensuite je pars dans le Var retrouver mon amie Marie de Perpignan, à l'occasion de son mariage le samedi dans un beau domaine à Coté d'Aix en Provence. Une semaine chargée m'attend encore divers préparatifs nous espèrent comme la décoration de la table et peaufiner les derniers détails!!!

Publicité
Commentaires
L
je comprend pas cela fais deux messsages que je te laisse et ils sont plus là..<br /> je m'inquiete de ton absence<br /> bisous
*
Bonjour Rose.....j'adore aussi la broderie traditionelle, le tissus et la mercierie anciens....j'adore les traces du passé...est un coups de coeur!!!!! Un gros bisous, a très bientot, *Maristella*.
*
Bonjour Rose.....j'adore aussi la broderie traditionelle, le tissus et la mercierie anciens....j'adore les traces du passé...est un coups de coeur!!!!! Un gros bisous, a très bientot, *Maristella*.
I
Algo tenemos en comun tu y yo!!!<br /> Lo vie por Encarna !!!<br /> Lo chivo su blog !!!!<br /> <br /> Un beso a ti no tan lejos que ella, pero de Avignon...<br /> <br /> Saludos<br /> que lo pases bien<br /> <br /> Isabelle
C
Tout d'abord merci de ton passage chez moi. Je vois que chez toi le problème météo est à l'inverse de chez moi, alors non je ne veux pas échanger mais l'idéal serait que tu me donnes un peu de soleil et en échange je t'envoie un peu de plus ainsi tout le monde serait heureux. C'est juste que l'été se termine et on en a pas profité, à part la dernière semaine de juin qui a été belle, nous avons eu ensuite deux mois de grisaille, parfois quelques rayons mais toujours avec du vent, mais bon tu as raison la Bretagne est belle et pour rien au monde je ne changerai de région, même pour un peu de soleil qui ne remplacera jamais la beauté et les traditions d'ici. Je me résoudrai donc à attendre l'année prochaine.<br /> J'ai fait un petit tour chez toi, je craque sur tes dentelles et surtout sur tes mouchoirs.<br /> Et la Vendée je connais bien pour y avoir de la famille et y passer mes congés d'été.<br /> BISES JEANNE
Publicité