Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
8 décembre 2008

Immacumlée conception

Dans les Pays Hispaniques et surtout en Espagne ce jour est férié une belle fête celle de l'Immaculée concpetion qu'elle vous protège tous et toutes qui passez aujourd'hui par ici.

DSC00003__2_

Une îcône de Corfou dans mon entrée .

                                         Dans ma nouvelle maison,  une crèche bien ancienne qui appartenait à ma grand mère paternelle,  qui la reçut de sa grand tante religieuse au couvent de Limoux pour son premier Noël,  Elle est venue s'installer la semaine dernière, la magie de l'avent Noël ...DSC00021

DSC00026la crèche de ma mémé en elle même le petit Jésus est caché ...

Je profite de ce post du jour pour remercier toutes celles et ceux qui ont participé au téléthon de cette année , plus de 95 miilions d'Euros je n'y croyais pas !!! En cette période de crise majeure je ne pensais pas que ce chiffre puisse être, mais je vois que votre générosité n'a d'égalle que votre grand  coeur...

Pour nous tous malades, atteints de maladies orphelines ou rares c'est une grande  joie de voir que vous n'êtes pas insensibles à nos souffrances et que vous vous mobilisez pour que la recherche puisse avancer. Pour moi à mon âge c'est certainement  de l'utopie de penser à une guérison  mais pour les enfants rien n'est perdu encore !!! Alors mille
merci pour eux pour nous tous...

Et n'oubliez pas dans vos gestes quotidiens,   qu'une personne malade ça ne se voit pas forcément... Une personne handicapée à 80% comme moi n'est pas forcément et uniquement en fauteuil roulant. Le macaron Handicapé nous ne l'avons pas volé ni payé pour l'avoir nous ne l'avons payé que de nous même !!! Alors aux caisses handicapés quand une personne réclame le droit de passer plus vite si elle a l'air valide croyez la... Nous n'avons pas à nous justifier de  la pire de manières ni à faire les frais des sarcasmes des autres non malades ... J'en fais les frais à chaque fois que je fais les courses et c'est épuisant moralement de devoir réclamer un dû... Il en est de même pour les places handicapées si nous nous mettons là c'est que nous ne pouvons aller plus loin. Un peu de civisme... Comme Lou de la maison aux charmes je réagis à ma manière. Un blog c'est aussi ça,  un peu beaucoup de nous et le besoin de dire ce que nous pensons. Sans faire de misérabilismes du tout en étant nous,  c'est tout... Lou je t'embrasse fort fort tu es si courageuse !!!

Je vous embrasse aussi toutes et tous qui passez là et que le bleu manteau de notre vierge vous protège...

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien je subis le probléme de ces caisses depuis ma grossesse et étant dan smon 9eme mois je compatis grandement, l'incivilité des gens me laisse pantoise !<br /> Je ne me verrais pas vivre cela à longueur d'année !
R
Elle est superbe ton icône, honte à moi, je ne connaissais pas cette coutume, merci à toi de ta prière protectrice-<br /> <br /> Une belle crêche qui a toute son histoire, ce qui la rend encore plus précieuse. Le petit Jésus prendra place le 25.... (ben woui po né encor). <br /> <br /> Pour le Téléthon, ma participation était des baptèmes en Harley avec toute la bande de copains disons joindre l'agréable à l'utile et dans la bonne humeur, malgré le froid beaucoup de gens = plein de sous- <br /> Il est bon de remettre les choses à leurs place, hélas, la politesse et le civisme ne sont plus d'actualité- Donnons libre accés a tous les endroits pour tout être humain, déjà la il y a du travail........<br /> Merci et belle journée à toi
A
je t'embrasse bien fort.<br /> Aude .
E
Bonjour Mimie<br /> Nous aussi on a regardé le téléthon sur la fin; nous n'avons pas pu résister face à cesenfants si gentils patients et souriants qui comptent sur nous. On a donné...Le handicap qui ne se voit pa je sais ce que c'est puisque j'entends mal et qu'il faut toujours faire des efforts pour ne rien rater...<br /> C'est pourquoi je suis si contente de communiquer sur la blogsphère!<br /> Bonne nuit!
F
merci pour ton billet de ce jour
Publicité