Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
10 décembre 2008

Anniversaire de Marie Christine ma petite soeur

   

                  Bon_anniversaire_ma_soeur_b

Adj merci pour les explications du montage photos

Il y a 46 ans naissait un beau bébé en plein milieu de la nuit, je découvris cette bonne nouvelle en me réveillant vers minuit et en voyant le visage au dessus de moi dans mon dodo, de notre amie Renne venue me garder alors que maman était partie accoucher. Autant vous dire la vérité je n'étais pas ravie... Parce que cela signifiait laisser mon dodo dans la chambre de mes parents à côté de ma maman... C'est que comme j'étais tout le temps malade et je ne dormais jamais alors ma maman me prenait la main pour me rassurer et ainsi rassurée je finissais par m'endormir..Ce bébé si beau si sage est venu tout bouleverser et à tout jamais... Depuis je ne le regrette pas du tout parce que je l'aime plus que tout au monde et elle le sait (elle en abuse parfois)

Nous avons eu une enfance heureuse et très unies et une jeunesse dorée où nous sortions beaucoup toutes les deux... Mon père ne la lassait sortir que si j'étais là... Aussi j'ai assisté à ses premiers fleurts car je devais faire le garde chiourme... Nous n'avions pas encore de voiture et bien ses copains nous prenaient en motos et nous allions a la plage tous ensemble. Nous avions un appartement à Canet pour nous deux et nous y avons passé des moments heureux  toutes les deux... Puis nous avons connu nos deux grands amours deux frères gros propriétaires agricoles et nous partions tous les week end à côté de Carcassonne les voir au début en train puis vite j'ai passé mon permis et eut une voiture un renault 5 , cela avait resserré nos liens si forts. Un jour elle est partie avec eux en Argentine alors que je restai seule (nous avions rompu à cause de la belle mère) mon coeur s'est déchiré en la voyant monter dans l'avion à Orly on aurait dit qu'on m'arrachait la moitié de moi même ! Elle se maria là bas et étant gravement malade( je venais de perdre un bébé)  je ne pu assister à son mariage..Elle m'envoya son bouquet car je lu avais offert sa robe .

L"année d'après je pu enfin la rejoindre je passais là bas deux mois magnifiques avec eux à la découverte d'un pays enchanteur.  Fin  85 elle se sépara de son mari a cause toujours de la belle mère (une maman abusive) et elle du revenir en France se fut très dur pour elle , mais elle savait qu'elle pouvait compter sur moi. Peu de temps après c'est moi qui suis partie en Bretagne travailler et je la laissais à nouveau... Lorsque je revins quelques années plus tard gravement malade encore elle était là pour moi... Cela fait vingt ans et elle est toujours là, même si parfois nos avons eu des ressentiments je crois que c'est normal entre soeurs. Il ne me reste qu'elle,  notre  frère aîné ne nous parle plus du tout depuis 8 ans et nous ne voyons plus nos nièces...Et n'ayant pas d'autre famille nous sommes toutes les deuxet notre maman. Papa aurait eu 81 ans her,  mais il est parti il y a 4 ans ...

Elle m'a fait un beau cadeau il y a 15 ans un beau bébé Guillaume qu'elle  m'a mis dans les bras aussitôt né et qui depuis occupe une place énorme dans mon coeur et le remplissant de joies en le chérissant car je n'ai pas eu d'enfants et ma soeur a toujours eu l'intelligence de comprendre sans être jalouse jamais et ne voyant que le bien de nous deux...Je précise toutefois que je sais ou est ma place je ne me prends pas pour sa maman uniquement sa tatie... C'est déjà pas mal ! Moi qui ai perdue trois enfants il remplit mon coeur de cet amour qui me  manque tant !

Marie ma petite soeur tu sais combien je t'aime,  combien tu es importante pour moi et je t'aimerai toujours d'un amour inconditionnel.

Et vous tous et toutes qui passez là je vous embrasse fort fort.

Publicité
Commentaires
M
Un bien joli billet d'amour fraternel et je viens de parcourir ton blog mimie !!<br /> J'aime beaucoup !!<br /> bonne nuit car demain je me reveille tot<br /> bises
L
Quel beau billet en l'honneur de ta soeur chérie ! J'aimerais que tu sois la mienne! Mais tu l'es déjà par le coeur.<br /> Tous mes voeux de bon anniversaire à Marie-Christine. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille aînée ! Elles sont presque jumelles de date !<br /> Ma petite Mimie, courage et que la vie te soit douce auprès de ceux que tu aimes.
E
bonsoir Mimie j'espère que tu as passé un bon après midi ... bisous !
A
magnifique histoire :)!!! je souhaite un très bon anniversaire à ta si gentille soeur ! c'est beau cette entente.<br /> gros bisou Mimie
A
Quelle belle histoire d' amour et d' amitié.<br /> Longue vie ;a ce lien qui vous unies.
Publicité