Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
28 avril 2009

Une belle journée

Dimanche Lou de la Maison aux charmes envoi sa news disant qu'elle va voir le Canigou ... Aussitôt intriguée je vais sur son blog et lui dépose un commentaire , puis j'envoie mes coordonnés par mail afin de prendre rdv car Lou et moi c'est une amitié de deux ans sur les blogs , par mails, petits envois par la poste, jamais un appel téléphonique mais toujours là l'une pour l'autre...Quand nos maladies nous font des misères...

Aussitôt,  le soir elle m'appelle et me dis "je viens passer un moment avec toi mardi"... Je l'invite donc à passer une bonne partie de la journée chez moi pendant que son ami Fancis part se promener de son côté,  non pas que je ne l'ai pas invité!  Mais il voulait nous laisser seules entre filles... Un homme charmant et très délicat...

Lou___la_maison

Lou arriva vers 1oh 3O j'avais préparé l'essentiel,  la table mise,  le repas commencé,  j'étais fébrile comme on peut l'être dans ces cas là,  de connaître en vrai une amie de deux ans par blogs et mails interposés... Lorsqu'elle arriva accompagnée de son ami toute mon angoisse se dissipa... Des sourires si gentils ont eu raison de ma peur... Lou je la connaissais déjà ou tout au moins son coeur si grand , je n'ai pas été déçue du tout de la voir en vrai elle est telle que son coeur ! Son ami a été aussi très très gentil. Un bel amour les unit et les unira plus encore cet été !

Une fois l'émotion passée,  un bon café pour nous,  un thé pour Lou, puis Francis nous a laissé pour aller sur la côte     qu' il connaît parfaitement. Nous voilà donc à nous retrouver entre filles un échanges de petits cadeaux pour ma part trop beaux pour la sienne Visite_de_Lou_4et vous imaginez les conversations, broderies, dentelles,  je lui ai montré ce que je fais, mes collections de fuseaux Lou ne connaissait pas le monde de la dentelle , j"ai eu plaisir à lui  expliquer tout cela, mais pas assez de temps pour rentrer dans les détails mais nous nous reverrons bientôt ! Un  muscat nous remonta de nos émotions !!!

Un petit repas entre amies,  préparé avec amour , à papoter,  déguster des mets simples et profiter de sa douce présence...

Ensuite une grande promenade,  visite du village,  le lavoir,  la fontaine, je voulais lui montrer notre belle petite église du XI eme mais notre charmant curé n'a pas voulu nous ouvrir les portes pourtant demandé gentiment !!!!Aptès on se plaint de la désertification des églises, avec autant de solicitude les ouailles n'ont plus goût à la religion !!! Pas grâve d'autres choses à découvrir ! Je lui montré ma promenade du matin, des champs fleuris remplis de coquelicots,  de pavots mauves ,le chant des oiseaux nous accompagnait ainsi que de jolis papillons et Vinsou qui a aussitôt adopté mon amie...

Au retour nous avons partagé un thé et cafés pour son ami revenu , l'heure du départ arriva trop vite, mais nous avons prit rendez vous pour cet été lorsque nous irons Guillaume et moi en Vendée voir nos chers amis Aimée et Gérard...

Je pense que Lou va faire un reportage ! Car elle a tout prit en photo y comprit ce que nous avons mangé....Merci de ta visite Lou ce fut un beau moment de partages.

L'amitié des blogs est si enrichissante si belle !

Je ne vous quitterai pas,  en tout cas pas de si tôt !!!

Gros gros bisous à vous toutes et tous qui passez par là...

Publicité
Commentaires
C
alors mimie tu as rencontre cette douce Lou !! tt les 2 si adroites de vos mains le temps a du vite passer a echanger vos idees <br /> merci pour ces belles fleurs c'est un regal <br /> bious et caresses aux petits
G
houlala!<br /> quelle jolie jounée pour toutes les deux!<br /> (allez na... je suis tit peu jalouse!!!)<br /> bisous mimie et lou bien sûr!
L
j'ai les larmes aux yeux en te lisant car tu sais ce fut un très beau moment que celui que je viens de partager avec toi...sois sure qu'il me tarde de te recevoir à mon tour...et encore une fois mille merci....<br /> je t'embrasse fort et caresse à Vin's et lili<br /> zamoureux t'embrasse aussi
O
Mimie que lindo ponerle rostro a un nombre, tal vez algún día podamos conocernosy disfrutar de un paseo por tu linda cuidad, vive la vida y disfrútala.Que estes muy bien , un abrazo.Olga.
M
Beaux moments de partages et d'amitié, le monde virtuel des blogs n'est pas si virtuel que ça finalement. Bises à toi.
Publicité