Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
17 août 2009

Parc Oriental de Maulevrier suite des vacances

Le_parc_Japonais_de_Maulevrier7

J'avais déjà visité ce magnifique Parc oriental il y a dix ans,  avec une amie qui vivait à côté de Cholet .  Maulevrier est en Anjou tout au dessus des Herbiers sur la route de Mauléon à une bonne heure de route de là où nous étions  chez nos amis.  Je leur ai venté la beauté de ce parc, que je voulais revoir,  et , je vous assure qu'ils n'ont pas été déçus du voyage !!! Un  super pique nique avant la grande promenade, afin de prendre des forces,  pour une bonne après midi de marche avec 32° ...DSC00288  Vinsou était aussi bien évidement de la partie, il a été ravi de marcher autant dans un si beau parc. Guillaume à découvert un beau jardin Japonisant il était émerveillé. Tout au long de la promenade il n'y a que surprises et beautés un dépaysement total une incursion dans l'orient,  un beau voyage !

Le_parc_Japonais_de_Maulevrier3

Au centre le château de Colbert qui est devenu  un hôtel  restaurant durant le partage de la dernière propriétaire descendante de l'architecte qui conçut ce parc à la fin du XIX ème.

Un temple khmer nous offre une halte de paixDSC00342

avant de découvrir le petit pont rouge que j'adore vous pouvez le voir en haut sur la première mosaïque .DSC00362

Le_parc_Japonais_de_Maulevrier2

Tout au long de notre promenade nous avons pu découvrir  l'art floral Japonais l' Ikébana. Une exposition commençait par le biais de stages des écoles d'Ikébana de Toulouse de Provence et de Maulevrier ou des bénévoles font revivre ce si beau Jardin. Vous pouvez voir sur la mosaïque les prémices de cet art car c'était le premier jour de stage et les dames faisaient là des merveilles. la Semaine s'est clôturée par la venue des maître d'ikébana du Japon.  Vous voulez visiter le parc depuis votre fauteuil bien installé(e)s,  admirer toutes les merveilles réalisées et le parc dans toute sa splendeur avec des photos magnifiques à couper le souffle ???  Cliquez sur ma photo du bas  et ensuite sur sommaire!!! En attendant je vous embrasse toutes et tous qui passez là aujourd'hui Le_parc_Japonais_de_Maulevrier6

  Bonne visite !

Publicité
Commentaires
J
quel joli parc! j'en connais un qui aimerait faire des photos là-bas..bises
A
Merci pour cette promenade apaisante :)<br /> Bisous et bonne journée malgré la chaleur écrasante.
N
de très belles images un beau reportage pour nous faire rêver<br /> une belle et douce journée<br /> <br /> Noêlle Marie
A
Merci pour la jolie promenade<br /> <br /> Réjane
A
J'adore les photos des tournesols, tu pourais faire de belles cartes avec ces photos. Bonne journée à toi. Bises
Publicité