Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 octobre 2009

Octobre Rose

OCTOBRE_ROSECela pourrait être le nom d'une révolution  si on s' y mettait toutes ! Mais non c'est encore  la lutte contre le cancer du sein qui touche tant de femmes,  jeunes,  moins jeunes ou même âgées...

J'ai perdue comme  vous toutes,  des amies de cette saleté de maladie, d'autres ont été soignées et j'en suis si heureuse pour elles !  D'autres  luttent contre ce crabe si méchant, avec tant de courage !

Lorsque on fréquente les hôpitaux on voit tant de vilaines choses ! Je reviens souvent de Montpellier en co-voiturage avec des dames atteintes de cette maladie. Ca me fait toujours très mal de les voir souffrir en revenant de la chimio ou de la radiothérapie et si dignes .

Comme certaines,  j'ai eu très peur moi aussi.  L' année dernière je suis passée par là.  3 semaines d'angoisses jusqu' au mammotome  où on m'a fait 12 ponctions,  mais j'en suis sortie soulagée,  ce n'était pas cancéreux...  Je n'ai pas attendue les 50 ans révolus la loi,  cette loi me dérange !

J'aimerai que le gouvernement comprenne enfin que les femmes jeunes,  voire même très jeunes,  sont aussi à risques... Que cela ne touche plus une catégorie de personnes ou d'âge !!! Une femme de 40 ans  n'a pas droit au dépistage et pourtant les hôpitaux en sont plein !!!! Alors où est l'équité ? Où est l'égalité du droit aux dépistage ? Je me le demande !!!

Alors toutes contre cette sale maladie allez làOctobre_rose_2 cliquez sur la photo

Un don c'est aussi peut être pour vous,  ou votre maman,  ou vos filles,  ou sœurs,  ou meilleure amie...

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là bonne journée !

Publicité
Commentaires
H
Oui, va voir chez moi!<br /> Ta préoccupation est aussi la mienne. Je suis plus tranquille car il n'y a pas dans ma famille, mais je ne le prends pas legèrement!
L
je te reconnais là en poussant des grands cris de courage <br /> bises pour une belle soirée
E
Que bueno que todo salio bien en sus estudios, gracias a Dios, yo estoy bien, me saque mis estudios hace poco, todo bien, cuidese mucho y hasta pronto.
C
Tant de maladies auxquelles on ne pense pas... et parfois heureusement car on n'oserait plus respirer. Le cancer du sein fait peur à toutes, il nous touche dans notre féminité, dans notre séduction. Et c'est vrai qu'il peut nous toucher toutes, quel que soit notre âge. <br /> Je dois avouer qu'en ce moment, je ne dépiste plus rien : d'autres choses me sont tombées sur le coin du nez ces dernier temps, mais si une de mes proches, ou simplement une femme que je connais est touchée, cela m'émeut. Je vais aller voir le lien proposé par Christine.<br /> Bises.
C
Moi, je le fais tous les deux ans depuis que j'ai 40 ans, la peur au ventre à chaque fois ... mais je le fais... bien que personne n'aie subi ça parmi les femmes de ma famille, mais il en faut bien une pour commencer ... donc, allez-y toutes, c'est vital !!<br /> Je donne l'adresse d'un site où il suffit de cliquer sur le rectangle rose pour qu'un don soit fait ... c'est gratuit, c'est payé par les annonceurs du site ... américain, mais on s'en fout si ça fait progresser la recherche !<br /> Voici : http://www.thebreastcancersite.com/clickToGive/home.faces?siteId=2
Publicité