Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
10 octobre 2009

51 ans !!!

                                           DSC00012

Mercredi j'ai fêté mes 51 ans toute la journée !

Tout d'abord ma petite voisine est arrivée avec un paquet contenant une papillote de chez Mathon  couleur framboise, pour mes petits plats légers de poisson ou de fruits cuits vite fait.

Ma soeur est arrivée ensuite avec à la main une énorme bouquet comme je les aime avec du rose,  des roses,  des lys elle connaît si bien mes goûts !Anniversaire_2009_a
Une jolie carte de toute sa famille et une belle enveloppe bien garnie,  de quoi me gâter m'a -t-elle dit... Marie tu es trop  gentille !

Vite finir de me préparer, car mon amie Thérèse,  venait me chercher à 11 h pour aller faire un tour dans nos montagnes,  chercher des pommes.

Un petit tour à Villefranche de Conflent,  jolie petite ville fortifiée par VaubanDSC00057 où nous avions décidé de manger . Là j'ai fait une découverte formidable. Michèle Pastor une peintre pas commune,  qui  munie d'un petit fer à repasser peint sur papier glacé,  avec des cires d'abeilles teintées naturellement.Michele_Pastor  J'ai craqué sur un petit marque page, une jolie carte aussitôt transformée en cadre pour une amie, et une  avec deux papillons qui seront dans mon atelier dès que j'aurai trouvé le cadre adéquat.

J'ai été subjuguée par la dextérité de cette dame, elle met de la cire en couleur  sur son petit fer et l'applique sur le papier de telle manière, que cela imite à la perfection les rochers , l'eau, les feuillages les fleurs ou les papillons et j'adore les papillons vous le savez ! En plus ce sont des créations uniques et pas chères du tout,  abordables  pour les petits budgets comme le mien. Vous avez son site personnel en cliquant sur son nom vous allez être émerveillés !!!

Le restaurant fermé le mercredi,  nous sommes montées aussitôt à Sahorre et avons mangé dans un petit restaurant de village un super repas bien copieux... Pour un prix qui laisse rêveur nous les gens de la plaine  !!! " Le restaurant de la Mine"  ouvert il y a quelques années,  sur initiative de l'ancien Maire une réussite !

Notre but était d'aller chercher des pommes chez une dame anglaise, qui cultive les pommiers là bas il y a des pommes partout une spécialité de la région, depuis des générations qui se perpétue et se fête le 25 Octobre . Le tout en agriculture raisonnée .Journ_e_du_07_10_2009 Nous avons fait le plein,  car j'avais des commandes spéciales... Nous sommes parties avec trois caisses de pommes énormes,  des jus de pomme délicieux en bouteille de verre comme avant ,  des œufs frais les 6  pour 2 Euros, des pommes de terre par 10kg a 1 euros le kilo... J'ai découvert une variété de pommes,  la Pink gold une merveille dans la bouche !!!  Depuis je me fais des pommes cuites dans ma papillote aux épices, aux fruits rouges congelés,  ou simplement sans rien mélangées à mes yaourts bio maison,  façon Mimie un pur délice !!!

La journée c'est terminée à Vernet les Bains pour des visites amicales Journ_e_du_07_10_20091 la montagne commence à prendre de belles couleurs automnales je vous montrerai la semaine prochaine car j'y retourne ! Tout le monde veut des pommes !

Entre deux batailles,  administrative mardi après midi avec une personne de la MSA,  et juridique vendredi chez le médiateur de Perpignan où j'ai été reçue par un monsieur très gentil, qui a comprit aussitôt que je me faisais avoir ,  je vais être bien appuyée,  car la MSA ne fait rien dans les normes !!! Nous irons donc certainement jusqu'au tribunal administratif en référé... Je vais gagner cette bataille de grès ou de force !!! La loi est faite pour tout le monde et personne ne peut y échapper pas même La MSA !!! Cette journée m'a fait du bien un bel échappatoire une recharge d'énergies positives,  malgré un beau zona,  où vous ne pouvez pas même imaginer !!!! Oh oui !!! le cas de dire j'en ai plein le C.. !!!

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là, et vous souhaite un beau et agréable week end,  gâtez vous,  profitez de la vie !!!

Publicité
Commentaires
C
bon anniversaire mimie.......avec du retard!<br /> suis contente d'avoir retrouvé le lien de ton blog! j'ai bcp perdu apres le clash de mon pc! <br /> je te fais des tonnes de gros kiss pour l'occasion<br /> bisous tout plein et du bonheur<br /> xxxxx<br /> cathy
T
BUON COMPLEANNO Mimie.<br /> ciao ciao
A
Dis moi Mimie, il n'est pas trop tard pour te souhaiter un Joyeux anniversaire n'est-ce-pas ?<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE chère Mimie.<br /> Gros gros bisous.<br /> Cathy
F
toute penaude je viens très en retard te souhaiter un bon anniversaire<br /> mille bises
L
BON ANNIVERSAIRRRRRRRRRRRRRE ! Un peu en retard mais c'est toujours valable ....!<br /> Super ta journée ! Moi, aussi j'essaye dde me faire plaisir ce jour-là...<br /> J'envie ton stock de pommes ! Ici, je n'en trouve pas de bonne !<br /> GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSS
Publicité