Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
21 juin 2010

Il y a dix ans... Déjà !

En ce moment même, il y a 10 ans,  je rendais le fruit de mon travail de débutante en broderie... Si si débutante , je n'avais jamais brodé un vêtement de ma vie,  et,  fait seulement un stage de peinture à l'aiguille chez Pascal Jaouen à Quemper , où David le Gac m'a tout appris de ce que je sais faire... Le dessin de la robe a été crée en collaboration étroite avec la maman, nous inspirant de son diadème en fleurs de perles de verre de chaque couleur de la robe.

                                               Voici donc ma plus belle oeuvre la seule et unique.

                                Robe_de_mari_e_2000J'ai présenté la robe à la mariée ainsi avec un morceau de son voile posé dessus,   j'ai ôte ensuite pour lui faire découvrir Robe_de_mari_e_20001 sa Robe ... Elle a eu les larmes aux yeux !

                         Robe_de_mari_e_200024J'avais  du insister pour pouvoir broder le dos elle n'en voulait pas et pourtant ! Alors je l'ai dessiné à main levé en 5 minutes moi qui ne sais pas dessiner ...

Robe_de_mari_e_20005 Fil d'or, fil métalisé blanc pour les feuilles que je ne voulais pas verte, paillètes,  perles,  cotons  DMC car pas de soie possible , je n'avais pas internet et la mariée n'en avait pas trouvé ... Chaque point devait être définitif car la mousseline de soie ne supporte pas les petits trous ... Un long travail seule dans mon jardin des heures parfois 12 heures consécutives et même jusque tard le soir  durant un mois fort heureusement il faisait très beau il y a 10 ans , mais cela en valait la peine !!!Robe_de_mari_e_20003 N'est ce pas ??? Une beau challenge de la vie dont je me souviendrai jusqu'à la fin !

Je suis ensuite partie 2 mois en Bretagne passer des vacances de rêve dans le Finistère sud et Nord et même une semaine à Ouessant !!! Mais revenue entre deux juste après Brest 2000, pour assister aux deux jours de fectivités du mariage qui fut un beau très très beau mariage à la Villa Duf lot. Le soir à la lueur des bougies et des flambeaux,  j'ai regardé la mariée se mouvoir,  on aurait dit que la robe était vivante, et je me disais,  "mais c'est toi qui a fait cela" ??? Je n'en revenais pas moi-même !

De là je suis repartie broder chez Pascal Jaouen avec mon professeur préféré David (qui a quitté la maison Jaouen depuis(, afin de me perfectionner en broderie  crochet de Lunéville et un peu de broderie au ruban de raphia...

 ♥ ♥ ♥  Gros bisousssss à vous toutes et tous qui passez là ...  ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ 

Publicité
Commentaires
L
Bravo ,,,tout en finesse et raffinement ,,,c' magnifique,,,chapeau bas,,,la mure
M
incroyable c'est de la haute couture et tu rivalise avec les grands qui serait certainement étonnés.<br /> c'est je ne trouve pas le mot.... irréel tellement c'est sublime<br /> chapeau bas!!
T
Absolument merveilleux !
D
merci de m'associer a ton apprentissage....il y a deja plus de 10 ans.....<br /> moi j continue mon bout de chemin tout seul....
J
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhje suis a genoux bises jojo
Publicité