Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
15 juillet 2010

Dans la vie il est important de rêver !!!

Depuis que j'ai vécue en Bretagne,  il y a bien longtemps maintenant, les Agapanthes étaient présentes dans mes doux rêves,  mais impossible d'en planter à la maison de Perpignan une fois revenue,  exposition pas appropriée Nord Sud...  Elle sont restées dans mon coeur enfouies ...  Ressurgies  dans mes doux rêves, au cours d'une semaine merveilleuse à Ouessant en 2000, où elles sont présentes partout dans les jolis petits jardins.  Je les ai admirées avec une grande envie, mais toujours re-enfouies dans mon coeur.... Mais là,  dans la maison au banc bleu, 

             DSC00027tout est enfin possible !!! Exposition Est Nord et Ouest ... Deux toutes petites boutures offertes par ma voisine Renée,  que j'ai aussitôt rempotées avec grand soins,  côté Est, chouchoutées, je leur ai longuement parlé de mon doux rêve et au bout de deux ans !!!

Agapanthes oh pas une énorme potée non deux belles fleurs avec leur ombelles magiques que je ne cesse d'admirer... Plaisirs touts simples de voir éclore une fleur, tous les jours un peu plus... Lui donner à boire et la nourrir d'engrais (cornaille sang séché) tous les mois,  mes efforts ont été récompensés...

Je suis heureuse j'ai mon agapanthe... L'année prochaine puisque essai concluant,   une plus grosse sera plantée plus haut en pleine terre,  car dans cet endroit,  elles seront bien à l'abri du vent et du soleil  de l'après midi.

Je vous laisse ces images prises un soir Agapanthes1

 

 ♥ ♥ ♥ Je vous embrasse bien fort à toutes et tous qui passez là  ♥ ♥ ♥ 

 ♥ ♥ ♥Et n’oubliez surtout pas !!! Il faut croire fort en ses rêves  ♥ ♥ ♥

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
elles ont belles ces fleurs !!!tu as de la chance de pouvoir en planter !!!
P
elles sont trop belles tes fleurs, passe un doux week end <br /> biz
M
superbesssssssssssssssssss!!!! me encantan esas flores!!!! gracias por tu comentario! no estaba en casa .... te mando un besote!MARCELA
J
elles sont superbes en blanc!ma voisine m'en a offert deux têtes violettes dans un bouquet pour le 14 juillet!chez moi,à l'intérieur,mon orchidée a bien fleuri,de belles fleurs blanches!sur mon balcon,un pot d'edelweiss,normale non!j'adore! merci de nous offrir ces jolies fleurs!bisous
T
i tuoi fiori sono sempre bellissimi.<br /> ciao e buona estate.
Publicité