Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
22 mai 2011

Un avant après

 avec beaucoup d'amitié et de solidarité... Dimanche dernier

Ma voiture avait besoin d'un sacré nettoyage intérieur,  mais pas l'énergie suffisante ces derniers temps,  quant à ma terrasseDSC00572 elle avait besoin d'un sérieux coup de karcher(après tout un hiver et les plantations du début de printemps) DSC00656 avant que l'on s'installe sous la tonnelle à nouveau... Mais voilà cela me demandait des heures de travail ! La maman d' Ema est venue à mon secours avec son petit ami... 

Dimanche donc , la matin Sandrine a nettoyé ma voiture aidée d'Ema,  pendant que je leur mitonnais un bon petit repas dominical comme je les aime. Une jolie table avec l'argenterie du dimancheDSC00386a, des assiettes en porcelaine allemande qui me suivent depuis plus de trente ans (je ne casse pas hélas) malgré 5 déménagements au moins , une nappe Ampm qui date, les petits plus,  les roses anglaises du jardin dans de petits arrosoirs DSC00387aposés de ci de là et le pot de minis dahlias qui servit de centre de table à Pâques...DSC00390

Un petit menu tout simple,  asperges vertes sauce hollandaise, ou simple vinaigrette à la bonne huile d'olive du Mas St Pierre, un poulet fermier rôti avec des pommes de terre sautées et des fraises sucrées agrémentées d'une super chantilly maison où l'on a enfin essayé le siphon offert par une amie...Pas de photos trop occupés à déguster avec gourmandise...  Hummm j'adore la chantilly pas vous ?

L'après midi fut encore de travail, après nettoyage de tous les pots (je ne compte plus y en a trop) DSC00536... La terrasse fut nettoyée par Frédéric ainsi que les tours de la maison... Un beau travail,  j'étais si heureuse des heures après , et un petit repos bien mérité sur la terrasse en fin d'après midi ! Entre amis. DSC00670

Ensuite j'ai admiré ma petite maison et son jardin en prenant des photos ! Le coeur gai et le corps rompu mais si j'avais due faire seule... Merci  mes petits voisins chéris !!! C'est ça l'entraide entre voisins,  chacun donne ce qu'il peut à l'autre et tout le monde est content !

A vous toutes et tous qui passez là un bisou !!!

Votre 24c88e7f_gif_mania

Publicité
Commentaires
M
c'est joli chez toi, çà "sent" le sud ! bisous mimie qui aime les fleurs !
F
vraiment de très gentils voisins mais toi aussi tu es une très gentille voisine pour eux
A
quelle jolie terrasse, pour l'avoir " pratiqué" je sais oh combien tu sais recevoir et sandrine te remercie de ton dévouement pur la petite Emma.<br /> Oh que j'aimerais me trouver dans ces conditions !!je m'occupe de mon Gérard en priorité, ménage, jardin, administratif etc.....j'en passe... famille( trop éloignée!!... )gros gros bisous ma Mimie.
S
une jolie table, une jolie terrasse de quoi passer de bons moments!!
C
Une bien belle terrasse bien fleurie.....on s'y installerait bien volontiers !<br /> Tes voisins sont super gentils (comme on en rêve).<br /> Hélas, on ne les choisit pas. Je suis très contente pour toi.<br /> Bisous
Publicité