Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
8 août 2011

Week end Carcassonnais suite

Le matin après une bonne nuit réparatrice et chargée de rêves ... Un petit café là, CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT21 dans les jardins,  puis un second,  il faut réveiller les deux pôles du cerveau... Profiter d'un moment seule,  admirer ma Cité encore. Lire le journal,  recharger les énergies (les piles  un peu basses)

Aller chercher mon Guillaume et déjeuner sur la tarrasse accompagnés des chiens de l'hôtel surtout un !

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT6Guillaume me lit sur son ipod les comptes rendus dans les journaux locaux,  sur la soirée de la veille,  Jean Louis est à l'honneur partout. Papoter avec la voisine de table,  une Parisienne en vacances, la conseiller sur des itinéraires et visites à faire absolument (Cécile, je l'ai envoyée à l'abbaye de Fontfroide )

Retour la Cité et oui on ne s'en passe pas...CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT7 Un monde fou déjà... Petite visite chez l'antiquaire connue,  où je vais chaque fois,  de très jolies choses bien que pas données.... Des boutiques déco,  petits cadeaux pour ma maman et celle de Guillaume. Admirer les jolies maisonsCARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT8CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT9Une prière commandée par ma maman à la Cathédrale Saint Nazaire,  je vous fait visiter ? Suivez moi en images

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT10

                               CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT11au centre Notre Dame de la santé,  je lui demandé de veiller sur ma famille.

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT12Nous quittons la Cathédrale et je propose à Guillaume un verre dans les jardins de l'hôtel de la Cité, petit palace où logent tous les artistes qui participent au festival de la Cité et je lui murmure à loreille, -" nous croiserons peut être Jean Louis il y a passé la nuit..."

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT13 Nous arrivons dans les jardins nous prenons une bière làCARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT14enfin moi Guillaume est sobre lui,  nous rencontrons les musiciens de Jean Louis, je les ai remercié pour leur prestation de la veille et pour les bons moments qu'ils nous ont fait passer ! Nathalie , le batteur était là,  aussi gentil et bel homme que doué !!! Je l'ai félicité il était tout content et souriant ! Jean Louis venait de monter dans sa chambre, après un plouf dans la piscine... Dommage mais je ne lui aurai pas sauté au coup,  je repsecte trop,  le voir de loin aurait suffit...

Mais nous profitons de ce havre de paix,  loin de la foule,  de l'agitation extérieure.  Un endroit de rêve où il doit être bien agréable de séjourner quelques jours,  tout au moins une nuit ! Je vous recommande cet endroit si vous enavez les moyens et le restaurant qui est ouvert uniquement  le soir,  j'y ai dîné une fois c'est succulent...

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT15plus loin dans les jardins,  une terrasse en

teck avec une vue splendide

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT16

et celle ci Carcassonne avec au centre la Cathédrale Saint Michel (romane) et au loin les Montagnes Noires 

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT17

Il est déjà 13 heures 15,  je propose à Guillaume d'aller déjeuner en face,  au petit restaurant le Jardin de l'Evèque continuité de l'Hôtel pour le Midi.  Un endroit très agréable et dont les menus du jour sont abordables  26 euros et délicieux.

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT18 15 heures sont vite arrivés on ne se rend pas compte bien installés à l'ombre des arbres  et nous repartons direction l 'hôtel où nous avions pu laisser la voiture au parking privatif  à condition de ne pas dépasser les 15 h 30...

CARCASSONNE ET JEAN LOUIS AUBERT19Si vous voulez visiter la Cité et passer une ou deux nuits sans vous ruiner toutefois,  je vous conseille le deuxième Hôtel le Montmorency, hôtel dising qui se situe derrière l'hôtel du Château  dont les chambres sont agréables avec le confort d'un ** accès  à la petite terrasse privative si vous êtes comme nous au rez de chaussé , cela vous donne  droit à tous les avantages du premier ,  piscine,  jacuzzi,  terrasse principale  pour les petits déjeuners ou boire des verres ou simplement comme nous le soir se reposer de l'agitation de la Cité. Vous n' aurez pas de mauvaises surprises  et le personnel est très gentil. Non nous n'avons pas eu de réduction pour pub rassurez vous c'est juste un conseil d'amie

Une dernier regard vers elle Carcassonne

lui dire au revoir,  à l'Année prochaine pour un autre concert,  nous verrons,  selon le programme !!!

Je vous embrasse vous qui êtes venu(e)s lire la suite de notre week end,  j'espère vous avoir fait voyager et rêver !

Car les rêves si on les visualise bien , de tous son coeur, arrivent à devenir réalité !!! Voyez je rêvais de voir Jean Louis depuis 33 ans !!! 

24c88e7f@gif-mania

Ps:  Je remercie nos deux sponsors du coeur,  ma maman et ma soeur qui ont participé à notre week end minis vacances !!! Deux amours !!!!

Publicité
Commentaires
C
j'ai suivi ton article avec bcp d'interet....merci pour cette belle visite de carcassone...tu es resplendissante! <br /> des bisous<br /> xxxxxx<br /> cathy
C
mille bisous mimie <br /> te lire et voir tes photos me fait du bien ce soir<br /> hier la journee a ete tres dure entre autre surtout ..ma chatte poupie a ete retrouvee morte la tete ecrasee d'une facon etrangere ..mon coeur est lourd <br /> calinous a tes petits
M
Carcassonne semble être une très jolie ville. Je ne connais pas du tout ta région. Cela donne envie de découvrir. Bisous. Mymy
S
BELLE DECOUVERTE QUE VOTRE BLOG<br /> JE M ABONNE A VOTRE NEW POUR POUVOIR<br /> REVENIR REGULIEREMENT<br /> <br /> A BIENTOT<br /> SOLN
M
hola ! qué lindo reportage, gracias chica por todo lo que me pusiste en mi blog, leemos tus comms con interés con mama , te mando un beso enorme!!! MARCELA
Publicité