Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
12 août 2011

Une journée à Gruissan

GRUISSAN AOUT 20111

Guillaume parti le mardi matin de la semaine dernière,  chez sa maman, je retrouve un peu mes marques,  seule avec mes deux petits compagnons,  Vinsou et Lily. 

Je profite de mon temps pour me reposer un peu car très fatiguée  10 de tension... Mes douleurs se font de plus en plus intenses. Irm en vue... et d'autres examens.

Vendredi dernier, je suis partie le matin passer la journée chez des amis de mes parents que j'adore et que j'appelle d'ailleurs tonton et tatie depuis que je sais parler. Je les aies connus j'avais seulement 15 jours à mon arrivée à Gaillac où nous vivions dans la même maison. Deux appartements séparés ! Mon papa et Georges étaient collègues de bureau tous deux mutés à Gaillac,  mais déjà amis depuis plus de 10 ans. Ma tatie Suzette n'a pas eu le bonheur d'avoir des enfants et lorsque j'étais bébé elle s' occupait de moi. Plus tard j'étais toujours chez eux et le soir venu j'approchais mon tabouret à table pour dîner avec eux... Maman est liée elle aussi par une amitié très forte avec eux ainsi que le reste de la famille.

Nous nous sommes suivis à Carcassonne et depuis l'amitié est toujours là,  très importante. En ce qui me concerne,  ce sont plus que des amis,  ils sont de la famille , tonton est le parrain de ma soeur. Nous n'avons pas une grande famille,  elle est très réduite.  Mon papa n'avait qu'un frère trop tôt décédé 23 ans  à la Guerre d'Algérie en 1956 et ma maman avait deux frères un décédé à la guerre d'Indochine en 1946 à 25 ans et l'autre mon parrain est décédé en 1992 . Il n'avait qu'un fils que nous voyons parfois et notre tante est partie en 1974 d'un cancer... Voyez nous ne sommes pas gâtés ! Mais nous avons nos amis de Carcassonne,  deux couples. Montages3

De temps en temps,  il me faut aller les voir,  un besoin immminent. Une journée avec eux, ou un week end,  mais ils sont très âgés  85 et 89 ans,  alors cette fois une journée,  pour ne pas les fatiguer. Ils passent tous leurs étés à Gruissan,  une plage de l'Aude près de Narbonne où ils ont depuis leur retraite,  une petite maison,  toute petite,  mais juste ce  qu'il leur faut de confort et une belle vue face à l'étang sur la promenade. 

J'ai passé une belle journée très agréable,  entourée de leur affection et attentions.

GRUISSAN AOUT 20114 

                                                        GRUISSAN AOUT 20115

Il ne faisait pas 37/2 le matin,  film tourné là,  mais  seulement 27° et de la pluie l'après midi,  vite dissipée,   nous n'avons pas vue le temps passer ! Vinsou s'est lui aussi régalé . Nous sommes rentrés le soir vers 22 heures à la fraîche et sans monde sur l'autoroute. 

Vous avez vous aussi des amis ainsi qui sont de la famille et qui ont une grande place dans vos vies ?  Racontez moi !

 

Je vous embrasse tous et toutes qui passez par hasard ou fidèles de ce lieu.

24c88e7f@gif-mania

Publicité
Commentaires
M
Ca fait envie une petite escapade!
I
bonjour Mimie, <br /> merci pour ces belles photos, en regardant ton jolie blog "on voyage" un peu, <br /> tes photos sont magnifiques<br /> à bientôt
E
Querida amiga, es bueno visitar a amigos entrañables, fijate que cerca yo solo tengo una amiga de siempre, pero por el mundo tengo amigas como tu, entrañables y muy queridas, que sin conocer estimo mucho. Un abrazo amiga y sabes que mi cariño esta contigo. Espero que sigas mejor de tu salud, lo deseo de todo corazon.
I
bonjour MIMIE<br /> on dirait presque un bord de mer ***<br /> très attirant comme endroit<br /> de mon côté la famille est très petite<br /> elle se reconstruit avec mes frères<br /> donc beaucoup de neveux et nièces<br /> et marraine de plusieurs, ils me ruinent!!!!<br /> mais j' ai beaucoup d' amis ,<br /> bon dimanche et reposer vous bien<br /> Amitiés +++++++++<br /> IRIS
M
et bien voilà, je viens prendre le soleil chez toi et tu n'en manques pas ! une belle histoire d'amitié que tu nous contes là, c'est précieux ! bisous mimie
Publicité