Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
12 septembre 2011

Un Cassoulet chez ma maman, ça vaut le détour !

Antoinette mon amie du blog Rêve de Lion, est en vacances dans la région à la plage. Tous les ans,  elle et son époux viennent me rendre visite. N'est ce pas gentil ? C'est une des rares blogueuses que je connais. Beaucoup ne veulent pas dépasser le virtuel.

Une belle amitié nous unis depuis l'ouverture de nos blogs respectifs,  ouverts en même temps,  grâce à notre marraine de Blog Belette.

Au fil des années c'est un grand plaisir de se retrouver une journée. En principe je leur fait découvrir un petit coin de ma région mais cette fois,  je les ai invités elle et Jean Pierre son gentil époux,   à déguster 

Cassoulet chez maman avec Antoinette et Jp2

Ma maman est une excellente cuisinière, nous ne sommes pas Catalans, nous sommes de l'Aude et maman adore faire connaître  les spécialités de notre région mais sa cuisine dépasse souvent les frontières . Sa grand mère paternelle  était du lauragais,  région du Cassoulet et la casolle que vous voyez là lui appartenait ...  Calculez le nombre d'années elle est décédée avant que je ne naisse  !!! Elle en a fait des Cassoulets cette casolle !

Maman fait  un Cassoulet délicieux pas gras du tout, très digeste,  réputé dans notre famille et cercle amical. Je voulais partager ceci avec mes amis et les faire connaître à ma maman et son compagnon. Ils se sont si bien entendus que rdv pris pour l'année prochaine et peut  être même iront-ils en Alsace les voir !!!  Un foie gras en entrée et le Cassoulet le tout bien arrosé , une glace en dessert . Un repas tout simple sans prétentions , mais très agréable partagé entre amis.

J'ai été bien gâtée un beau pot à thé ancien qui depuis est avec ma petite collection de boîte à théCassoulet chez maman avec Antoinette et Jp3 et des vins et spiritueux  de leur région hummmmmmm Nous  penserons  à mes amis  cet hiver !!! Mais pas besoin de cela pour penser à eux , car ils sont tous les deux adorables et j'ai pour eux beaucoup d'amitié qui s'est partagée hier en famille.

Voyez un blog,  cela peut dépasser le virtuel ! Et l'amitié traverse l'écran.Il suffit de le vouloir.

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là il en reste j'en mange à midi vous venez ???

67410722_p

 

 

Publicité
Commentaires
A
Le cassoulet de ta maman c'était un délice on c'est régalé. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te voir une fois par année je suis sûre que son nous étions pas à l'autre bout de la France on se verai plus souvent. Bonne après-midi. Bisous
A
très appétissant ce petit cassoulet :o)<br /> tu as dû te régaler ma douce petite Mimie<br /> bises d'Azalée
P
J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs blogeuses et cela s'est toujours bien passé et si un jour j'ai l'occasion de pouvoir te voir, je ne dirai pas non !<br /> Cornélia qui est en photo avec moi sur mon dernier billet et aussi une amie virtuelle qui est devenue amie réelle !<br /> Le cassoulet ... il m'inspire bien ! d'autant plus qu'il fait très frisquet aujourd'hui !<br /> Je te souhaite un bon stage de dentelles, de belles rencontres et le sourire qui ravit l'âme !<br /> Bisous.
L
J'ai mangé une fois un cassoulet fait-maison, et je m'en souviens encore! Sinon, chez nous, c'est plutôt le William Saurin, tu vois un peu!<br /> Je suis contente que tu aies passé une si bonne journée!<br /> Bisous
F
je viens d'apprendre quelque chose le nom du plat dans lequel se prépare le cassoulet <br /> c'est bien délicieux
Publicité