Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 décembre 2011

Bonne Saint Nicolas !!!!

            A vous toutes,  du Nord,  de l' Est de l'Ouest si loin ou d'Espagne je vous souhaite une joyeuse Saint Nicolas en espérant que vous avez toutes et tous été très sages et ne verrez pas le Père Fouettard !!!!

                                                                                    Mes documents

Aujourd'hui plus encore je me souviens d'elle

Mamaine 2abc notre bien aimée grand mère Lorraine,  notre Mamaine, partie un deux décembre 1976 ... Qui nous parlait tant lorsque nous étions petits, de Saint Nicolas et du père fouettard, dont j'avais si peur ! De  si beaux souvenirs me reviennent en mémoire elle était si douce si gentille si tout...

Gros bisoussss à vous toutes et tous , passez une belle journée même si vous ne fêtez pas la Saint Nicolas !

                                                                                             70679691_p

 

Publicité
Commentaires
V
76 est mon année de naissance.......c'était donc une année importante pour nous 2 (mais plus joyeuse pour moi évidemment) !!! Petite aussi, j'avais très peur du Père Fouettard, et ma mère nous tenait en haleine avec ses histoires!!! Que de bons souvenirs d'enfance!!! J'éspère que les calissons feront bien paisir à ta maman.......tu me diras!!! Bises et très bon week-end à toi.
C
Tu ressembles à ta grand-mère ! Le Père Fouettard n'est pas passé chez nous et tout à l'heure, nous partons chez les grands-parents des enfants. Ils sont tout contents ; on se demande pourquoi ?<br /> Bises,<br /> Christine.
L
Elle était belle aussi!!<br /> Merci Mimie pour cette belle image de Saint Nicolas, je me souviens encore très bien de celui de l'année dernière, ce sont les tous premiers signes que Noël est proche ensuite!!<br /> Bisous
N
pas une année sans fêter la St Nicolas chez les lutins ! Ici aussi les enfants parlent du père Fouettard avec crainte !<br /> Lorsque nous habitions le nord, St Nicolas venait dans l'école avec son âne gris... distribuer des clémentines !
H
Quelle merveilleuse photo!!!<br /> Bonne fête, chère amie.
Publicité