Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
29 mars 2012

Une belle vallée toute de rose vétue

Dimanche il faisait un temps splendide , j'ai proposé à mon amie Jacquotte,  venue quelques jours, de découvrir une très belle vallée entre Thuir et Bouleternère où les pêchers sont en fleurs. Durant des kilomètres de tous côtés ou que vous tourniez la tête ce sont des immensitées toutes roses. Une  pure merveille

Vallée rose avec en fond de toile les montagnes enneigées.

            Du rose partout

                                     

L'eau des montagnesTout un système précieux et  ancestral d'irrigation descend de nos belles Pyrénées pour abreuver nos vergers de pêchers, abricotiers ou pommiers.  

Une halte dans un beau verger découvert le long de la route . Pour vous offrir mes photos.

DSC03040

                                                        DSC03038

 

DSC03039

                               DSC03042DSC03069 tout ce bleu et rose  un ravissement des yeux !

Récemment mis à jourQuel plaisir  de marcher sous ces ponts de fleurs dont le sol est jonché de pétales roses.

Puis en revenant,  une halte à LA Boulangerie du Couvent sur la route d'Ille sur Tet ,  un des meilleurs ouviers de France en Boulangerie,  qui livre son pain délicieux à toutes les toques blanches de la région. Boulangerie du CouventNous avons acheté du bon pain et une grosse brioche à tête chacune pour nos petits déjeuners !

Ensuite,  une visite à l'église d'Ille   qui est vraiment très belle à ne pas râter si vous passez par là. On la voit de la route nationale et jamais je n'avais pris le temps de m'arrêter.

Eglise d'Ille sur Tet

Intérieur de l'église d' IllePâques se prépare et le Dimanche de Pâques  il y a une très belle messe. Si vous êtes sur la région allez y !

Sainte Rose de Lima J'ai découvert une belle statue de Sainte Rose de Lima,  je vous l'offre à vous qui aimez comme moi les roses. Ma tatie s'appelait ainsi... 

Mimie dans les fleursà vous toutes et tous qui passez là je vous embrasse.              73966178_p73966216_p

                 

                                                                   

 

                                                             

 

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques photos du bonheur Merci On aimerait y être.
G
je connais bien la région et j' adooooore les vergers en fleurs !<br /> <br /> pas beaucoup profité cette année mais demain est un autre jour!<br /> <br /> a bientôt et joyeuses fêtes de Pâques !
D
Merci pour ces belles photos, ces couleurs sont un véritable enchantement.
L
J'adore ce billet, cela me change tellement de ma région!! Magnifique!<br /> <br /> Bisous
C
Merci pour ce magnifique partage, les photos sont superbes et on voit bien que le printemps est bien arrivé, bon week-end.
Publicité