Découverte en Vendée lors de notre séjour estival chez nos amis Aimée et Gérard, dans notre brocante favorite pour quelques touts petits euros , elle était vilaine !!! Toute salle, toute vieille, la pauvre avait un tissus tout pourri elle sentait horriblement mauvais ! Mais j'ai eu un coup de foudre... Malgré le fait que Guillaume ne la voulait pas dans la voiture avec cette odeur. Aimée l'a mise dans deux sacs de jardin, bien fermés et nous nous sommes partis avec elle
Je savais le parti que je pourrai en tirer une fois reloockée façon Mimie... J'avais vue sur ce livre
que j'avais dans ma bibliothèque, des jolis exemples de housses en tissus, il manquait la peindre, chose faite l'année dernière, avec une sous couche blanche et une peinture craie de chez Auchan (pas chère et super ) Un joli tissu à toutes petites roses, acheté chez l'adorable Chantal de Marie et Gustave quelques temps après . Il manquait le déclic... Plutôt la machine à coudre (cadeau de Noël ) et une aide précieuse pour m'y mettre car il me faut du temps.
La semaine dernière, aidée de Jacquotte la pro de la couture, qui supervisait les détails, j'ai mesuré, coupé, copié, assemblé, cousu à la machine, monté, cousu main sur le support et tadam !!!! La voici ma travailleuse à tricots !!! Celle dont je rêvais depuis des années !!!
Je l'adore elle ne me quitte plus, elle est à coté de moi, mon tricot et mon petit polochon à crochet
offert par mon amie Françoise, ont trouvé une place bien pratique.
Deux poches pour mettre le mètre enrouleur et les lunettes ou autres petites choses .
Qu'il est agréable de tricoter avec du beau matériel !!! J'apprécie d'autant plus les heures passées à la réaliser.
Merci ma Jacquotte !!!!
Vous en pensez quoi ??? J'atttends vos commentaires et si vous en trouvez une, n'hésitez pas une seconde !!!
Gros bisoussss et bon week end des Rameaux à vous toutes et tous !!!
Bon dimanche
Bisous