Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
24 avril 2012

Ma première boiboite

Je rêvais de faire du cartonnage depuis des années... Mais une chose, une autre,  plus le fait de me dire je ne saurai pas faire...

Jacquotte mon amie,  me propose de participer une fois par mois à des cours de cartonnage à Bompas petite ville à côté de Perpignan à 16 km de chez moi par la voie rapide.Je n'hésite plus, je dis oui aussitôt . De plus je connaissais un peu Francine qui donne les cours, car j'ai fait un stage de dentelle en octobre et elle y venait de temps en temps.

Donc samedi,  après avoir été acheter deux tissus chez Joelle tissus au Boulou, du matériel chez Colori à Cabestany, me voilà prête,  mais un peu  anxieuse quand même ...

La journée a commencé à 9 heures j'ai été accueillie très gentiment par des dames adorables ! Nous prenons un café car le lieu est tout équipé pour que nous ne manquions de rien; en fait c'est l'endoit où se déroulent les cours de patch il y a de tout,  des planches à repasser mises à disposition, le matériel est fourni moyennant un petit pécule 5 euros la première fois. Plus 15 euros la journée.  Nous avons travaillé toute la journée captivées par le travail, les mains s'activaient, les gestes venaient tout seuls, la passion nous a habité,  pas le temps de faire pipi seulement !!! Une pause déjeuner, j'avais préparé un clafoutis aux cerises et Paule la soeur de Jacquoote un cake salé pour l'apéro car oui l'apéro est même fournit !!!  Nous avons  papoté et rigolé tout en travaillant,  car nous avons toutes les mêmes goûts,  les mêmes aspirations  humaines et un humour certain.

Francine la prof,  a  appris longtemps avec Hélène Chireux très connue  en cartonnage. C'est fort appréciable d'avoir face à soi une dame qui a un tel savoir.

 

Deux dames qui participaient à la journée avec nous,  Babeth et Danièle n'en sont pas au début,  elles viennent aux cours depuis deux ans,  elles faisaient un rangement à courriers  elles sont devenues  des expertes !!!! Cartonnage à Bompas Avril 2012

Enfin vers 17 heures nous avions terminé nos boites les voici en photos !!! Tadam !!!!!Cartonnage Bompas 2Mon amie Jacquotte,  a poussé le détail jusqu'à se faire un paillon en dentelle exprès pour sa boite,  n'est-elle pas jolie avec cet imprimé si printanier ? 

¨Paule sa soeur avait opté pour un tissus de raisins

Paule

Marie France un tissus bleu avec de jolis papillons 

Cartonnage

Quant à moi j'avais craqué pour deux  tissus  américains très "Glamour " évidement ...Et Rose surtout !!!

Ma boiboite

J'étais aux anges quand je l'ai eu finie dans mes mains !!! J'ai ressenti un bonheur comme rarement ces derniers temps.

 

Je tiens à remercier toutes ces dames de nous avoir accueillies Jacquotte Paule et moi si chaleureusement et surtout Francine pour sa gentillesse, sa patience infinie et surtout la qualité de son cours.

 

Je n'ai qu'une hâte,  la date du prochain cours le 12 Mai où nous ferons une boîte à charnière. Mais nous devons refaire une autre boite  comme celle ci , nous seules cette fois,  pour le prochain cours.

 

A vos impressions les amies !!!!!! Je vous embrasse bien fort toutes et tous qui passez là...

 

73966178_p

Publicité
Commentaires
M
c'est tout beau , bravo plein de gros bisous
N
Woauw! Cà y est tu as franchi le pas! Bravo ma chère amie, tu peux être très fière de toi, le résultat est très beau! J'étais certaine depuis longtemps que tu aimerais cartonner, toi qui est si experte de tes doigts et qui aime la perfection du détail, tu ne pouvais que réussir du premier coup. Bravo, bravo, bravo, j'applaudis l'artiste que tu es!<br /> <br /> Plein de gros bisous
M
Bravo, pour un coup d'essai c'est réussi. Sympa comme tout ce tissu féminin.
V
Voilà une journee comme on peut les aimer. En tout cas, c'est tres reussi !!<br /> <br /> Bonne soiree
V
C'est encore moi car je viens te souhaiter un très joyeux anni blog et te souhaiter aussi un bon 1er Mai!!! Bises Mimie et à très vite.
Publicité