Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
16 juin 2012

Petit marché du samedi matin

 Aujourd'hui il y a du soleil dans le ciel et dans mon panier de marché. J'ai croisé ce matin,  au cours de notre promenade matinale ,  une dame qui va tous les jours au cimetière, avec dans ses bras aujourd'hui,  un beau bouquet de fleurs de jardin et je lui dis la connaissant-" oh quel beau bouquet !  Il est de votre jardin ?" -" Non de chez Yvette !!! Yvette est une dame âgée qui vend les produits de son jardin sur un devant de fenêtre de mon village. 

Aussitôt je me dis,  j'irais bien la voir Yvette  pour ses fleurs si belles et faire de petitescourses. Je prends mon petit déjeuner dehors sous ma tonnelle , perds un peu de temps avec ma maman au téléphone , vais chez Renée ma voisine qui ne peut plus marcher, lui prends sa liste de petites courses et suivie de Vinsou qui sauta dans la voiture,  nous voilà partis au centre. Yvette avait de jolis glaïeuls pour 2 euros

DSC03733

DSC03734

DSC03735

DSC03736

et des caisses de petits soleils 2 euros le kilos et oui !!!  J'ai pris un petit kilos de ces petits soleils et commandé 6 kilos pour mardi afin de faire mes confitures et celles de ma maman.  Puis des courgettes pour un gratin dans la semaine à  1 E le kg,  des haricots verts tout frais pour 4 euros. Aussitôt arrivée à la maison et livré Renée qui me remercia avec une bonne bière de mon saint préféré San Miguel , j'installe mes fleurs et mes achats dont les petits soleils du Roussillon

DSC03738 des abricots gorgés de soleil que je vais déguster ainsi au goûter et demain en clafoutis ...

DSC03739

DSC03744

DSC03745 Un granité serait bon également par ces après midi chaudes !

Je vais passer l'après midi là 

DSC03746 car hier mon gentil voisin Claude est venu m'installer l'osier que nous avons acheté pour mettre à ma tonnelle dont la bâche est partie en lambeau à l'automne avec cette maudite tramontane qui souffle parfois à 110 km/h ici...

DSC03747nous avons réalisé un patch d'osiers,  bien attaché à cause du vent,  un retour sur le devant doit être fait car il passe quand même le matin sous la tonnelle surélevée .

DSC03748 Vous venez me rejoindre ? Je vais chercher mon crochet du moment,  me faire un bon café frappé et m'installer pour deux longues heures au moins...Je vous prépare un bon sorbet à l'abricot ? Avec le thermomix c'est question de quelques minutes seulement...

Alors on prends le temps comme il vient et on profite de cette douce mi ombre et de la vie... Même si mal partout... Et pas pu aller à mon coursde cartonnage.

Je vous embrasse et vous remercie de votre amitié de votre douce présence.

Les fleurs sont dédiées à Anne Marie elle se reconnaître, pour son invitation de hier soir je suis ravie de vous revoir toutes.

                                         

70204531_p

Publicité
Commentaires
B
Quel programme, plein de petits bonheurs !<br /> <br /> Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de bouquet de glaïeuls... Cela me fait envie ; si j'en trouve, j'en apporterai aussi à Maman qui adore ces fleurs.<br /> <br /> Bonne semaine !
I
L'osier, c'est cent fois plus beau que toutes les bâches du monde ! Avant que la pergola ne soit couverte de glycine et de vigne, on en avait aussi mis, le temps que ça pousse. J'adorais l'ombre que ça faisait.
M
Qué lindo billete!!! también respira el verano....esos frutos cargados de sol , esos lindos gladiolos como los que tengo en mi jardin....<br /> <br /> gracias por tu hermoso comentario en mi blog, yo también estoy alejada de los blogs!! solo voy a ver los que estoy abonada...te mando un besote grande, ojalá algún día nos encontremos "de verdad"!!! besos MImie!!MARCELA
V
Je viens et je corus te rejoindre car ici le temps est trop triste! Ces glaïeuls sont superbes et ma mère les adore. Quant aux abricots, c'est la pleine saison et j'adore ces fruits gorgés de soleil! Bises à toi ma Mimie et bon week-end. A bientôt.
A
Je m'arrêterai bien un moment pour papoter ou gouter un petit soleil...mais je suis trop loin....à Paris et bientôt dans mon Auvergne natale. Je suis comme toi j'apprécie les bonheurs simples, même s'il pleut, c'est bon pour le jardin.
Publicité