Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
25 septembre 2012

Invitation pour

Thé entre amies

Une après midi avec ma voisine Renée et sa belle fille Anne Marie et finir le Pavé au chocolat et rhum fait la veille pour Antoinette. Je ne pouvais le manger toute seule, vous pensez bien !

 

J’ai sortie une nappe blanche damassée de roses rouges  offerte par mon Amie Aimée de Vendée,  Mon service aux roses que Marcela adore , préparé un thé Russian.  Je leur ai servi le fameux pavé au Chocolat et Rhum , ré- interprété façon Mimie  pour cette occasion là , avec un coulis de framboises du jardin de mon  amieThérèse et un peu de chantilly maison.

Thé entre amies.jpg2

 

Voici la recette trouvée sur une news letter                              

 

                 Pavé au chocolat et au rhum

Recette postée par CuisineAZ.com

Pour  6 Personne(s)

Coût de la recette :

clip_image001

Niveau de difficulté :

clip_image002

Temps de préparation :

clip_image003

20 min

Temps de cuisson :

clip_image004

30 min

Temps de repos :

clip_image005

 

Ingrédients

Pour Pavé au chocolat et au rhum

· 200 g de beurre

· 200 g de chocolat

· 200 g de sucre glace

· 5 œufs

· 50 g de farine

· 3 c. à soupe de rhum ambré

Accord vin

Pour Pavé au chocolat et au rhum

- Un Riesling (Blanc, Alsace)              Je vous conseille un Banyuls seul vin qui se mari bien avec le chocolat ou un Rivesaltes Ambré !

Préparation

pour Pavé au chocolat et au rhum

Préchauffez le four th.6/7 (200°C). Coupez le beurre en morceaux, cassez le chocolat en carrés. Mettez-les dans une casserole et faites fondre doucement au bain marie.

Versez le mélange chocolat/beurre fondu dans un saladier. Fouettez pour bien lisser. Ajoutez le rhum puis le sucre glace en fouettant bien. Ajoutez les œufs un par un et enfin la farine.

Beurrez un moule et versez la pâte dedans. Enfournez et faites cuire 30 min. Vérifiez la cuisson en cours en plongeant la pointe d'un couteau.

Sortez du four et laissez tiédir avant de démouler dans un plat.

Saupoudrez de sucre glace et servez avec un sorbet coco.

 

Voilà vous n’avez plus qu’à refaire pour  partager avec vos amies ou votre famille !!! Surtout que l’Automne s’installe et on a envie de se refaire un  bon thé l’après midi !!!

        Bonne dégustation !!! Vous venez ???

 

Je vous embrasse bien fort à vous qui passez là par amitié ou par hasard …

                                           

                                                                                                                76686987_p

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je voulais te dire merci pour ta recette. J'ai réalisé ton gâteau et j'ai eu un succès fou.
V
Je serais bien venue manger avec toi un morceau de ce gâteau qui a l'air délicieux, servi dans un aussi joli service... J'essaierai ta recette ! Je t'embrasse
O
Cet article me donne vraiment faim.<br /> <br /> Bon appétit et bonne journée !
J
Voila tu profites que je suis un canard boiteux pour faire un beau gateau au chocolat !!!!! Bon je te pique la recette. Je suis revenue à la maison, c'est un peu dur je n'ai plus ma mère pour tout faire. Je te fais un gros bisou.
S
Hum quelle jolie ambiance...merci pour la recette, ce gâteau a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Publicité