Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
19 octobre 2012

Petits cadeaux faits mains

Depuis toujours j'ai la passion des bijoux, les admirer chez les grands joailliers quand je vais à Paris , les regarder sur les belles revues de mode, admirer les bijoux princiers sur les revues peaple, en porter mais de beaucoup plus humbles !!! J'adore  les pierres,leur pouvoir,  le travail de taille, puis comment on en fait des bijoux extraordinaires. 

Ma grand mère paternelle m'appelait "la pie",  parce que je ne résiste pas devant un bijoux. J'en porte depuis très longtemps,  c'est pour moi indispensable. Je peux faire demi tour en voiture,  si j'ai oublié une bague !

Lorsque j'étais jeune,  je fabriquais de Boucles d'oreilles que je vendais aux représentantes de ma maman,  j'avais un certain succès.  Je cassais tous les colliers et fabriquais. Puis j'ai travaillé pour une société de bijoux fantaisies,  avant de me lancer dans un tout autre commerce celui des vins... Plus du tout si féminin il y a 30 ans de cela !!! Mais ma féminité,  faisait faillir les acheteurs les plus grognons !

De temps en temps,  je me fais un collier,  avec des bracelets  et colliers cassés. Mais là j'avais envie de créer quelque chose de spécial. Un bracelet pour une amie chère

Bracelet YolandeQui vit au Croisic et adore les perles et les coquillages. Le fermoir est en argent et la breloque en argent également. les perles sont des perles d'eau douce taille baroque .  Je n'ai hélas pas les moyens d'en  acheter de Tahiti, du Japon et encore moins d'Australie !!!

Puis me restant de quoi me faire un bracelet,  je me suis fait le même mais avec cette fois un coeur en argent.

Ensuite j'ai réalisé un bracelet en Améthystes pas rondes un peu barroques elles aussi, une pierre que j'aime beaucoup et un collier assorti, dont le fermoir petit noeud en argent,  se ferme sur le devant avec trois perles intercalées entre les améthystes  ,car il me restait 6 perles.

Voilà une belle parrure digne de mes 54 ans que je viens de fêter... Et comme pas de prince charmant... Je me fais mes bijoux...

Création bijoux1

J'ai passé une après midi penchée sur mon travail en discutant avec ma maman admirative (comme toujours).

Je me suis bien amusée !!! J'aurais bien aimé faire ce métier ce doit être fascinant.

Mercredi mon amie en cure à Molitg les Bains,  a été fort surprise !!! Elle a adoré et montré son poignet à tout le monde !

Je vous embrasse bien fort vous qui passez par là... Par amitié ou par hasard.

                                                                       

                                                                                                               76686987_p

 

Publicité
Commentaires
F
tu es superbement douée, c'est ravissant
C
très jolie bannière et ces bijoux sont superbes !
P
tes bijoux sont splendides et très élégants <br /> <br /> biz
M
Que bonitos los collares, me encantan las perlas, son tan femeninas!<br /> <br /> <br /> <br /> Besos querida Mimie
I
Tout simplement magnifiques ces bijoux que vous créez. j'adore aussi les bijoux, superbes. Bon anniversaire à vous et bon lundi, voici une nouvelle semaine qui commence. Bien cordialement.
Publicité