Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 mars 2013

Dimanche c’était le fête des Mamies

Guillaume finissait ses vacances il était chez moi depuis une semaine. Après avoir fêté les 80 ans de ma Maman chérie033-_DSC1302  chez elle le dimanche d’avant avec un mois de  retard ( Guillaume étant à Marseille) , nous avons donc fêté la fête des Mamies chez moi.

J’ai  fait une jolie table toute simple, 001-_DSC1270 avec une nappe du trousseau de ma grand mère brodé au couvent de Limoux006-_DSC1275008-_DSC1277 avec des incrustations de jours et les initiales de mon pépé Joseph qui sont aussi celles de mon papa.

Des petites fleurs du jardin cyclamens et hellébores dans des petits flacons de parfum de ma maman

(Dolce Vita) 002-_DSC1271

 

004-_DSC1273 Un napperon en Richelieu,  que j’ai brodé il y a quelques années, dans la corbeille à pain.

 

 

J’avais préparé un apéro avec des sablés au parmesan et piment d’Espelette tartinés de tapenade verte ,  je vous donnerez la recette  des sablés si vous la désirez .

 

Un poulet en croute sel cuisait dans le four 011-_DSC1280015-_DSC1284 très simple à réaliser je vous assure, là aussi si vous souhaitez ma recette, écrivez moi. Servi avec une bonne purée maison.

Ensuite j’avais préparé un Pavé au chocolat et au rhum dont je vous ai déjà parlé . Servi à l’assiette et décoré de simples pensées du jardin et d’un petit brin de menthe avec une chantilly maison parfumée à la vanille.018-_DSC1287020-_DSC1289017-_DSC1286 les pensées sont comestibles un léger piquant en bouche et ajoutent une jolie note de couleur sur le  chocolat.

Une belle fête des mamies venue réjouir nos cœurs car c’était aussi la date du décès de mon papa… Nous avons passé une très bonne journée à la maison entre nous et profité de la présence de notre Guillaume025-_DSC1294 Un beau bouquet de tulipes m’a été offert pour l’occasion050-_DSC1319 ma Maman sait que je les aime beaucoup. Guillaume lui a offert un beau cadre argenté de chez Maison du Monde avec une photo de lui... Elle a adoré !

Et vous les amies qui avez la chance d'être  mamies,  avez vous fêté cela ?

Je vous embrasse toutes et tous qui passez par là… Bonne journée !78401430_p

Publicité
Commentaires
M
Que mesa tan bien presentada, que bonita la cubertería, el jarroncito de las flores, el mantel con ése bordado... divino.<br /> <br /> Muchas felicidades a tu madre (si no lo he interpretado mal) y un beso para ti.
V
Quelle jolie ambiance tu as su créer, toute douce. La photo avec le bouquet et tes chaises est superbe! Ils sont beaux, tes invités! De plus, je remarque que tu cuisines vraiment bien, j'admire le talent!<br /> <br /> Bisous
M
Un petit coucou d'une Mimy à une autre Mimie...... je viens de découvrir ton joli blog, et je vois que nous avons plein de points communs...... la broderie Richelieu que j'ai repris dernièrement, le beau linge ancien la jolie vaisselle aux roses shabby...... la cuisine, j'adore être derrière les fourneaux, mais pas seulement, manger aussi HIHIHI........une maman de 84 ans toujours encore bien active.......j'en oublie, mais je vais m'arrêter là. Douce et belle journée, bisous Mimy
H
Une table adorable avec des broderies blanches superbes. Mais, ce que j'ai aimé le plus a été les sourires de ta maman et de Guillaume. Je t'embrasse fort.
Y
Bonjour Mimie,<br /> <br /> Qu'elle chance vous avez d'avoir encore votre maman. Elle est très jolie et surtout ne paraît pas son âge. Votre repas était un vrai festin et la déco de table un sans faute, félicitations. Les 2 plus jeunes de mes petites filles (6 ans et 9 ans) ne m'ont pas oublié, elles m'ont téléphoné. Par contre la plus grande (20 ans) pas de nouvelles ce jour là mais je sais qu'elle ne m'oublie pas.<br /> <br /> Je vous embrasse Mimie et vous lit avec toujours autant de plaisir.<br /> <br /> Yolande
Publicité