Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
2 mai 2013

La glycine de mon amie

064-Photo 200 Mercredi dernier,  sachant que mon amie Thérèse était dans sa maison de campagne, je lui ai téléphoné et proposé de venir la voir. Elle me dit, "surtout emmène ton appareil photo car la glycine est en fleurs !"

J’imaginais bien qu’elle l’était, mais pas à ce point. Arrivée devant chez elle, je passe sous la treille059-Photo 195 quel bonheur par cette chaleur de passer là  dessous, à l’ombre fraîche et si joliment colorée !

050-Photo 186051-Photo 187

 

Un véritable frisson s’est emparé de moi. J’adore ces fleurs, leur odeur suave, ces grappes si délicates si belles, au mauve clair , passant au violet avec le coeur jaune  et ce blanc transparent. C’était comme un voile embaumé,  léger,  qui flottait au dessus de moi.

058-Photo 194 de ces moments où vous vous dites,

                                         Dieu existe…

063-Photo 199 Depuis le potager de son locataire, jardinier émérite, les deux premières fenêtres sont sa maison. Mais mon amie profite pleinement de la vue depuis son jardin à côté, du bonheur de passer sous la treille pour rentrer chez elle  à gauche.

057-Photo 193 Vinsou attendait pâtiement que je finisse de m’extasier et joue au photographe.

093-Photo 229 Ces grappes de fleurs ont un pouvoir, celui de vous rendre plus heureuse encore, l’espace d’une visite chez une amie chère.048-Photo 184

092-Photo 228065-Photo 201066-Photo 202 Aux pieds de la glycine du Lilas d’Espagne qui pousse tout seul, ce rose et ce ce bleu !

102-Photo 238 Jolies fleurs éphémères au pouvoir enchanteur !108-Photo 244111-Photo 247

042-Photo 178 Un rejet planté au pied de l’escalier, couvrira bientôt le balcon de la  terrasse de mon amie. Nous verrons son avancée l’année prochaine ! Rendez vous prit !067-Photo 203

095-Photo 231

 

 

055-Photo 191  J’espère que vous serez encore là et passerez avec moi sous la treille !

 

Merci pour vos nombreux et si gentils messages d’hier, qui m’ont souvent émue aux larmes !!!

Votre amitié réchauffe le cœur, me donne envie de continuer encore sur ce chemin amical, semés des moments de ma vie, que j’ai plaisir à partager avec vous toutes et tous.

Je vous embrasse bien fort !  78401430_p

Publicité
Commentaires
F
vraiment magnifique !!!
C
Bonjour, <br /> <br /> Votre blog est magnifique, et que dire de vos articles, que du bonheur, moi aussi j'adore les fleurs, et je viens de me faire offrir une glycine mais une rose clair, il me tarrde de la voir grandir...je vous souhaite une belle journée , amitié, Syssy
Y
Le nouveau décor de votre blog est magnifique!<br /> <br /> J'adore les iris, les roses et la glycine, vos photos sont très belles, malheureusement cette année au nord de la Loire il fait toujours froid et les floraisons sont très en retard.<br /> <br /> Raison de plus pour admirer votre reportage.<br /> <br /> Merci beaucoup
V
Cette glycine est superbe, j'en suis bouche bée. J'imagine ce que c'est que de la voir en vraie. Ta voisine a beaucoup de chance<br /> <br /> Je la verrais bien aussi sur une toile...<br /> <br /> Bonne soiree, Sylvie
C
Une vraie merveille ! Comme toi, j 'adore. Elle est superbe et ton amie a bien de la chance. Passer sous cette treille est un plaisir de roi. <br /> <br /> Tu verras, dans quelquesjours que je ne suis pas à plaindre non plus. Même, si dans mon quartier on en a sacrifié une très belle. Ca doit nuire aux murs.<br /> <br /> Gros bisous et continue à m'enchanter.
Publicité