Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
22 juillet 2007

Me revoici enfin libre !!!

J'ai raccompagné vendredi soir Guillaume chez sa maman j'ai dîné avec eux et suis revenue avec mon Vinsou...DSC02485 la maison semble vide sans lui  mais il faut avouer que j'avais besoin de repos...

J'ai donc profité de ma journée d'hier pour me prélasser et oui cela m'arrive bien sûr...Et Vinsou a pu dormir de tout son sommeil car Guillaume l'embête régulièrement.

    ______________________________________________________________

La première semaine de pause a été bien remplie entre des examens médicaux divers et variés une véritable révision de la Mimie en vue d'une Gastroplastie ou plus précisément pour celles qui ne connaissent pas l'anneau à l'estomac ,  qui se fera certainement fin Août.  Décision mûrement réfléchie depuis 6 mois mais j'y songeais depuis bien plus longtemps et gros euphémisme je n'avais pas le poids requit... Ne riez pas je vous vois sourire... Si si... Je vous vois...

En fait pour tout vous expliquer j'ai pris 60 kilos en peu de temps il y a 11 ans et je ne peux plus me voir ainsi du tout car cela ne correspond nullement avec ce que j'étais auparavant même si je ne veux pas revenir en arrière et suis consciente que c'est du domaine du rêve. En quelques photos voici le changement brutal que j'ai subi et vous comprendrez certainement le pourquoi de cette décision drastique...

Mai_2007_021  Avant, à Saint Malo je faisais l'imbécile excusez mais j'aime cette photo, ou là encore chez moi à RennesMai_2007_033 Entourée de mes deux petites voisines qui venaient chez moi prendre le thé toutes les semaines. Ma maman nous a coupé la tête...

Ou là encoreMai_2007_032 chez moi avec mon amie Béatrice de Cesson Sévigné qui avait été ma petite voisine également .  Là encore en 1992 un portrait de moi fait par une amie peintrePhoto_357 J'ai coupé par descence ...

Et me voici maintenant obèsePhoto_174_r_duite je vous préserve de la vue debout de profil une cata complète... Donc voici  mon coming out vous savez tout et comprendrez aisément que cela soit une souffrance de plus pour moi qui suis déjà malade,  invalide à 80%,  d'une polyarthrite rhumatoïde et d'une maladie de Gougerot maladie rare ainsi que d'un eczéma chronique aux pieds qui me ronge le pied gauche depuis quelques temps après 6 années de rémission.... Il y a 4 ans j'avais un thymome trois tumeurs sur le thymus centre de l'immunité... On me donnait 1 an ou 2 de vie je m'en suis sortie , je ne guérirait jamais de mes trois autres maladies mais je veux absolument perdre tout ce poids en trop qui est du a des prises de cortisone massives et le fait aussi que je ne lèche pas les murs depuis... Moi qui a 20 ans était mannequin je ne me supporte pas ainsi et je pense que vous pouvez le concevoir.

Voilà vous savez tout ou presque de moi et pourquoi je ne travaille pas ,le pourquoi du fait que je ne sois pas mariée et avec des enfants  et pourquoi je me suis lancée vers des occupations telles que la broderie d'art ou la dentelle,  la photo de fleurs, la cuisine,  le jardinage  et depuis quelques temps ce blog qui me permet de ne pas perdre pieds ni tête. Cela me permet de plus de vous avoir toutes connues  et c'est un bonheur pour moi qui ne vois pas grand monde de vous lire et voir toutes les belles choses que vous faites car il n'y a que le beau pour moi qui me sauve de toute cette médiocrité physique morale et financière dans laquelle m'a jeté la maladie...

Merci de votre indulgence de votre bonté envers moi et de votre amitié à toutes et surtout à quelques unes qui se reconnaitront...

Je vous aime et vous embrasse toutes Mimie

Publicité
Commentaires
E
Je pense très fort à toi Mimie, nous sommes partis en vacances et nous ne sommes malheureusement pas venus te voir, nous avions besoin de nous retrouver mon Tencre et moi après ce que nous avions vécu...j'espère que tu ne m'en voudra pas....je t'embrasse bien fort. delphine
N
Bonjour Mimie, j'espère que tous tes désirs vont se réaliser, tu le mérites amplement. Bravo pour ton courage, il n'est pas facile de garder le sourire quand le corps souffre. Et tu illumines par ta beauté (oui tu es une belle femme, bien plus belle que toutes ces mannequins faméliques d'aujourd'hui), une beauté tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les gens qui sont entourés d'animaux guérissent davantage, alors tu es sur la bonne voie. Et si nos messages de soutien te procurent un peu de joie, saches que c'est un plaisir de te lire, la gentillesse transparaît dans ton écriture. Alors je reviendrais prendre de tes nouvelles régulièrement. Bonne chance pour ton opération. Bisous.
E
quel jolie déclaration a nous tes lectrices , tu as beaucoup de courage et je te souhaite d"être heureuse a l'avenir !!!<br /> gros bisous
S
Chère Mimie, après avoir ressenti de la tristesse en te lisant, je veux maintenant ne voir que de l'espoir ! L'espoir que cette opération te rende le sourire et le corps que tu désires, l'espoir que la vie te semble plus belle et que tu profites au maximum des belles choses qu'elle nous réserve ! Je t'embrasse très fort et...courage ! Nous pensons toutes à toi !
B
Bonjour Mimi,<br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis trés émue!<br /> Je comprends ce que tu vis en ce moment. L'isolement dans lequel nous plonge la maladie.<br /> Soufrir tous les jours de douleurs physiques et morales c'est trés dur!<br /> Je suis atteinte de fibromyalgie et d'une maladie génétique rare: l'enchondromatose e je me heurte à l'incompréhension des médecins.<br /> Peu à peu, j'ai perdu mes amis (que j'appelle en fait pseudo amis) qui se sont éloignés parce que je ne peu plus faire les mêmes choses qu'eux. J'ai perdu mon travail...<br /> Enfin, j'ai décidé de créer mon entrepise dans la broderie traditionnelle car je suis passionnée de broderie depuis l'enfance. Je me suis fait de nouveaux amis qui sont beaucoup plus intéressants et je profite comme je peux de la vie selon les douleurs physiques du moment.<br /> Moi, je te trouve resplendissante et c'est ce qu'on me dis souvent alors que je me trouve éteinte...<br /> Je pense qu'en fait de la souffrance émane une certaine beauté trés étrange.<br /> Je te comprends, quand le corp change et quand il ya un décalage avec ce qu'on aimerai être, la soufrance augmente. Alors je te souhaite réussite dans ton projet d'anneau gastrique.<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Christine
Publicité