Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
10 août 2007

Nomination pour mes romans...

Une belle surprise m'attendait ce matin sur le blog d'une dame,  une grande dame    par la qualité de ses posts,  mais aussi parce je la vois ainsi ... Eeva représente pour moi la classe faîte femme.  Je n'ai pas l'honneur ni la joie de la connaître vraiment,  mais son coeur me parle souvent lorsqu'elle m'envoit ses messages si gentils et surtout avec toujours beaucoup de bienveillance...

Nous aimons souvent les mêmes endroits mais sommes à mille lieux dans notre vie j'en ai conscience. Elle est certainement l' opposée de moi mais les opposés ne sont-ils pas faits pour s'entendre ??? Je me plait souvent à le penser.

Je n'ai pas été nominée pour l'ensemble de mon travail, ni pour mes couleurs dans les tons de roses et de gris, ni pour mes photos de fleurs,  ni pour ma gentillesse, ni pour ce à quoi j'aurai pu l'espérer mon intelligence ou ma finesse... Non j'ai été nominée pour la longueur de mes commentaires !!! De véritables romans d'aprés elle... Je suis honteuse oui car je ne saurai jamais faire court... Vous avez du toutes le remarquer,  c'est mon coeur qui parle dans mes messages et il a beaucoup à dire...

Alors dans mon coeur il me faut choisir 5 d'entre vous toutes que j'aime tant... Choix oh combien difficile mais surtout que celles qui n'ont pas été choisies ne m'en veuillent pas surtout...

Je choisis donc:

Ma Miette de gâteau préférée  pour sa gentillesse,  la qualité de sa vie présente, de son coeur qui est énorme et ses jolis chapeaux...

Cricri pour son énorme courage dans la vie et ses talents de brodeuse extraordinnaires

Christine de Mise en Seine  pour toutes  ses qualités,  sa gentillesse à mon égard et sa vie calme et sereine.

Sandrine mon amie de C... Pour l'éternité   qui a été la première avec qui j'ai blogué sur Canal blog,  qui m' fait découvrir tout ce monde jusqu' alors inconnu,  et que j'aime beaucoup elle le sait.

et enfin :

Mon Alsacienne  préférée qui avec son joli accent,  m'a donné son coeur d'amie... et qui fait de si jolies choses

Avec toute mon affection pour les autres je ne veux en aucun cas faire de peine à qui que ce soit...

Gros bisous à toutes mes amies qui viennent ici me lire.

Publicité
Commentaires
E
Je n'avais pas lu ce post... Il est 9h du matin, je suis seule dans la maison et je peux imaginer comme c'est dur d'être à ta place. je le sais parce-que je l'ai vécu dans le passé , plusieurs années de malheur. Ca serait trop long à raconter ici, mais je t'assure qu'après le malheur il y a le bonheur. Pour faire court: une belle famille qui ne m'aimait pas (c'est un euphémisme), un mari alcoolique qui en est mort en 92, mes 3 enfants que j'ai perdus pris par ma belle-mère, parce-que bêtement j'ai quitté le domicile conjugal sans aller au Commissariat, des années de lutte pour les ravoir, des non-dits, un mère qui se met contre moi, 2 procès de ma belle-famille qui a voulu vendre ma maison d'alors derrière mon dos sans succès et me déchoir de mes droits parentaux (ça n'a pas marché heureusement). etc; etc; Il en reste des blessures et une certaine fragilité... D'ailleurs c'est pour ça que je connais Perpignan. C'est là que vivaient mes enfants alors que j'ai été obligée de remonter vers Paris pour le travail... Maintenant tout ça c'est du passé, et je suis remariée depuis deux ans avec un homme adorable... Heureus retour des choses ma fille de 26 ans est venue habiter chez nous pendant 8 mois avec son ami: elle n'avait plus de travail à Perpignan. Elle a dnc travaillé quelques mois dans un restaurant de Seine-et-Marne, mais elle et son ami viennet juste de repartir, préférant s'installer dans le pays natal de son ami la Drôme, moi chère et plus ensoleillée... Nos liens se sont reserrés, ces 8 mois ensemble ont été une parfaite réussite et ils nous ont bien aidés dans la maison (tu peux le voir dans le blog!)...<br /> <br /> Ah les histoires d'héritage, hélas je connais, j'en sais quelque chose!... Ma mère avec je ne me suis jamais entendue n'a pas cessé de nous emmm... à la mort de papa contestant notre part. Elle m'a volé la mienne pour la donner à mon ex-belle mère "pour les enfants". Quelle humiliation! je n'étais rien...Elle a donné un appartement à mon frère (handicapé il est vrai) et de quoi payer le sien à ma soeur quand elle a divorcé... Moi je peux toujours attendre! ma mère a 86 ans et vit dans une maisond e retraite médicalisée. le jour où elle partira, j'espère que ça ne va pas causer de problèmes car j'ai été fortement désavantagée...<br /> C'est peut-être pour ça que je n'ai pas envie de posséder trop de choses! Pour ne pas avoir de désirs de possession, ni m'encombrer la tête et le coeur... J'ai bp de mal car la maison est trop petite (100m2) et je trouve que j'ai trop de choses! Ca me désole car elles prennent de la place et pourraient servir à quelqu'un d'autre!<br /> <br /> Il ne faut pas te priver de l'amitié des blogs! Ca n'a rien de virtuel! Ca n'existait pas il y a 10 ans et je t'assure que la solitude, la peur qui me nouait le ventre pendant des années, je n'imerais jamais la revivre! Ca m'aurait bien aidée, et d'aillerus c'est grâce au Net que j'ai rencontré mon mari actuel!
C
dis tu ne m'en veux pas si je ne le fais pas parce que de toute façon j'en mettrais plus de 5,toutes mes copines de blog,j'aime aller les voir presque tous les jours pour prendre de leur nouvelle ou des nouvelles de leurs enfants et j'y vais parce qu'elles ont toutes quelque chose de particulier!
E
Hou la Vilaine !!!! J'ai d'abord parlé de ta <br /> G-É-N-É-R-O-S-I-T-É!!!!!!!!!
C
Je viens aux nouvelles comme chaque jour et je suis très touchée par tant de gentilesse pour moi! Je fais un gros bisous. Christine.
Publicité