Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
15 décembre 2007

Une nouvelle crèche

Ces jours ci je décorais ma maison pour les fêtes comme beaucoup d'entre nous s'est alors posé un problème au moment de faire la crèche... Avec Ma chipie de Lili DSC00111qui découvre cette  année seulement à un an et demi les joies de Noël et les décos,  je voyais mal une crèche normale sur mon enfilade... C'était la casse assurée je sentais  le moment venir et les larmes pour moi car cette crèche me vient de ma mémé et elle est plus que centenaire... La pauvre à résisté aux assauts de tous les enfants de la famille elle ne résisterait pas à ceux de ma chipie c'était sûr...

Tout à coup une idée non pas de génie,  de Mimie et voici le résultat de ma pensée d'hier

DSC00023    Cette année elle serait donc sous cloche !!!

                               DSC00026   Je n'ai pas pu tout y mettre  mais au moins l'essentiel est préservé des petites papattes !

DSC00027 Vous remarquerez que le petit Jésus est plus gros que ses parents , je suppose que c'est un ange dont on a cassé les ailes qui a remplacé Jésus car il est en porcelaine habillé d'une très ancienne dentelle et couché sur un lit de dentelle et paille d'époque. la vierge et Joseph ne sont pas peints et sont bien assortis . Cette nativité en elle même avec l'âne et le boeuf  fut offerte à ma grand mère par sa tante quand elle est née,  il y a cent ans juste cette année et elle provient du couvent de Limoux dans l'Aude où elle  était religieuse. Les bergers eux ont été rajoutés par la suite par ma maman lorsque nous étions petits et que notre grand mère nous l' avait légué à son tour.  Maman adorant les crèches provençales  nous mettait dans le papier marron spécial crèche  qui entourait la grange où elle faisait une montagne,  un moulin fait par elle et Mireille avec son âne . Plus tard nous avons rajouté petit à petits des sentons qui ne sont pas présents cette année mais j'ai mis le tambourinaire (Joueur de tambour en Français)   

DSC00044 le petit Jésus est retourné dans le tiroir il ne sortira que le soir de Noël au retour de la messe de minuit à Collioure cette année.

Une autre crèche inventée pour résister au assauts d' un chiot cette fois,  celle de Cris , une pure merveille de créativité et d'ingéniosité allez vite la voir vous ne serez pas déçus...

Et vous avez vous fait une crèche ?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Rosémimie,<br /> <br /> Tes décorations de Noël sont toutes féériques !! J'aime beaucoup l'idée de la crèche sous la cloche, superbe !!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année !<br /> Bises,<br /> <br /> Annick
J
Bien en voilà une idée quelle est bonne ... mdr ! Ta Lili ne pourra pas faire de dégâts et cela fait très chouette ainsi.<br /> Je fais comme toi pour le petit Jésus, je le mets dans le tiroir jusqu'au 25 !<br /> Passes de joyeuses fêtes de Noël et gros bisous
P
C'est une très jolie idée... je bâtis ma crèche tous les ans en achetant un ou deux personnages et du coup, ils sont également dépareillés. C'est chouette d'avoir pu conserver cette crèche de famille pleine de charme (le petit jésus en ange avec de la dentelle, c'est exactement le personnage pour toi :-)))) [je n'ai plus de blog, plus le temps, mais je passerai de tps en tps te lire, je t'ai ds mes favoris, bises de porcelaine et très belles fêtes à toi...]
S
Bonjour Roséemimie, mais qu'elle est belle ta Chipie Lili, on a envie de lui faire des gratte-gratte sur sa petite joue (hummm j'adore les chats !!)...et en plus elle est source d'inspiration pour ta déco, formidable !!! bises
M
Oui,oui cette année j'ai la crèche puisqu'elle m'a été offerte en même temps que mon orchidée.<br /> <br /> J'allais te dire que le Petit Jésus est en avance mais tu as précisé qu'il était parti se cacher en attendant Noël.
Publicité