Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
12 juillet 2009

Mimie la cigale devient fourmi...

Ne me cherchez pas je ne suis pas perdue ! J'étais tout simplement occupée ces derniers temps profitant d'un bel été et de nos bons produits de la région,  je me suis donc attaquée à mes confitures d'abricots avant de partir en vacances...

DSC005022DSC005032

bien rangées làDSC00505 dans mon armoire en fer de bureau déménagée l'an passé et où je range mon stock...

Lorsqu'on habite dans un pays de cocagne, et que l'on a la grande chance d'avoir une gentille petite sœur et un beau frère arboriculteur qui vous offrent tous les abricots dont vous avez besoin eh ben on devient fourmi !!! Tous les ans j'adore faire des confitures diverses et variés mais quand même l'incontournable, le soleil en pots c'est la confiture d'abricots !!! 53 pots cette année, mais vous savez ça part vite quelques unes pour ma maman qui ne les fait plus, d'autres à offrir lors d'invitations à dîner ou vacances ... Puis cet hiver je serai bien contente de retrouver ce goût incomparable, ce véritable goût d'été !!!

Mais là où je deviens fourmi c'est plutôt  dans ma nouvelle  décision,  me faire des conserves...DSC00496 Étant petite je m'extasiais toujours devant les placards bien remplis de mes grands mère , surtout ma grand mère paternelle qui mettait en bocaux tous les produits du potager de mon pépé... Et dieu sait s'il y en avait !!! Mes parents faisaient des conserves de cèpes car mon papa était un champignonaïre (ramasseur de champignons) terrible !!! Il revenait avec  des coffres de voiture pleins et la nuit tout ls deux  mettaient tout en bocaux. Le matin quand nous nous levions nous avions le plaisir de voir des dizaines de pots qui attendaient d'être rangés en refroidissant... Que de beaux dimanche nous avons passé a déguster un bon poulet , un rôti avec des cèpes ou un bon filet de bœuf  hummmm !!!  Maman  faisaient ses foies gras,  ses confits de canards et également des pâtés délicieux ...Que de souvenirs  merveilleux !

Mon Amie Jacquotte qui est  très prévoyante aussi,  m'a convaincue de l'utilité de faire des conserves. J'en mourrai d'envies depuis si longtemps !!! Je l'ai trouvé sur Amazon et le voilà chez moi !!! Aussitôt j'ai fait les conserves d'abricots au sirop de Renée ma voisine et puis j'ai commandé aux Jardins de Perpignan.com où je vais chercher ma caisse de légumes toutes les semaines , des haricots verts... En deux soirs j'ai fait 10 pots,  5 de 750 gr et 5 de 1 litre et vous ne le croiriez peut être pas,  mais je me suis  régalée,  même si cela n'est pas de tout repos !!! Hier couchée à 2h 30 !!! Mais il fallait les finir !!! Par soucis d'économies je n'ai pas pris celui avec les thermostat mais je vous le recommande vivement !!!

A mon retour de vacances j'attaque aussitôt les tomates sous toutes les formes,  les ratatouilles, les poivrons grillés au naturel etc ... Ma maman dit que je vais monter une fabrique... Plus tard à l'automne nous ferons les délicieux petits pâtés de maman !!! Le tout bien étiquetés grâce aux bons conseils de >Véro du blog Coté passion qui nous adonné ce lien là :  http://www.mesetiquettes.com   où l'on peut se fabriquer toutes nos étiquettes !!! Allez y vite car c'est  super, vous en avez aussi de très belles à composer soi même sur le site des conserves " Le parfait" dont je vous recommande les pots à visser ils sont beaucoup mieux à mon humble avis... A vos conserves !!!

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là...

Publicité
Commentaires
H
coucou, je decouvre ton blog très agréable. Les confitures me connaissent bien, les coserves aussi et j'aime beaucoup ça.... de plus c'est si agréable l'hiver, contines bien , bize
E
moi aussi j'aime faire des confitures, conserves, cuisine, etc bises
J
merci Mimi pour ton gentil message!bon 14 juillet à toi aussi!de belles confitures ensoleillées pour en profiter les jours froids de l'hiver!bisous
M
Que doit-elle être bonne ces confitures d'abricots,auriez-vous une recette par hasard.<br /> Bon 14 juillet a vous et votre famille.<br /> Mariléfil06
J
mais quel travail, tous ces pots !!! vraiment une petite fourmis la petite mimie...bises et bonne soirée
Publicité