Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 juin 2010

Fête des voisins une première pour nous

Tout est parti d'une discution avec un couple de jeunes voisins que j'apprécie beaucoup Claude et Christine , au fait tu sais que le 28 Mai c'est la fête des voisins?  Oui dis-je,  j'aimerai bien que nous la fassions , j'en avais parlé l'année dernière mais une voisine ne voulait pas et une autre partie depuis, aurait tout gâché alors je me suis tue...  Ils me disent et si tu t'en occupais ? Nous nous  travaillons et on ne connait personne,  toi tu connais tout le monde... (c'est vrai) 

Donc je m'en suis occupée,  appuyée dans ce sens par Francis, adjoint au Maire (c'a aide) pour avoir les tables les chaises et une participation à l'apéritif de la Mairie... J'ai contacté tout le monde,  oh nous ne vivons pas dans une avenue !!! Rassurez vous je n'ai pas eu un gros travail ! Nous ne sommes pas nombreux une impasse avec 18 maisons seulement mais,  c'est suffisant pour tout organiser.

Une réunion faite plus tôt dans le mois,  nous dispachons les taches pour le repas qui sera commun et non chacun pour soi c'est plus convivial.

Et voilà le 28 mai nous avons innové dans la rue des Vignes,  c'était une première,  mais je peux vous assurer que cela n'est qu'un début et un beau début !!!! 

F_te_des_voisins_28_MAi_20101 Nous étions 31 de 4 a 88 ans car nos deux ainées  Marie Paule de 88 ans et Renée de 87 ans étaient là, premières à dire oui quand j'ai émis l'idée... Toujours partantes ces deux... Nous avons fait le repas sur notre charmante place en haut de l'impasse joliment arborée et précieusement arrangée par  Michel le monsieur qui habite tout près... C'est lui qui a tout fait durant des années. Aussi nous lui avons rendu un bel hommage à la fin de la soirée. 

Chacun avait apporté une spécialité ou de quoi griller car Michel avait allumé sa cheminée barbecue et fait des grillades délicieuses. En ce qui me concerne j'avais fait trois plaques de pizzas maison avec vraie pâte à pain sauce mijotée deux heures , j'avais travaillé toute la journée.DSC00081 bien secondée par Guillaume qui était de la fête !

Au début,  la plupart ne se connaissaient pas,  en plus nous avons des nouveaux arrivés cette année.  L 'apéritif  a mis tout le monde à l'aise (ça décoince)  et nous avions préparé une table immense.  le repas fut très bon et dans une belle ambiance conviviale on a bien discuté, ri,  bu,  mangé !!! Il y en avait pour deux jours !!!!

F_te_des_voisins_28_MAi_20102

A la lueur des bougies, la soirée c'est déroulée , il faisait beau pas trop chaud mais il y avait beaucoup de chaleur humaine !

F_te_des_voisins_28_MAi_20103 

Nous avons pris rendez vous pour l'année prochaine à cette même date , mais Michel a demandé à nous n'attendions pas l'année prochaine  et que nous recommencions cet été, il nous a proposé une grillade party que nous n'avons pas refusé !!!

Des liens se sont crées bien au delà de ceux de simple voisinage... 

F_te_des_voisins_28_MAi_20104La soirée s'est terminée pour certains chez Francis et Encarna,  les enfants dans le jardin à la balançoire nous à boire un café,  un thé et un pouce café Alsacien porté par Eric et Fabienne deux bons vivants comme j'aime ... Nous avons eu droit à des calinous aussi de nos petits comme ici Michelle avec les petits Andu et Nina de Christine et Claude pendant que Lea  leur soeur et Ema  fille de ma voisine chérie Sandrine, se balançaient au milieu de la nuit...

J'étais heureuse de constater que nous avions eu une belle idée ! Les enfants étaient tous très contents de se connaître plus encore ils ont joué toute la soirée jusque très tard, et,  même je peux vous le dire,  une idylle s'est nouée  entre Marius de 4 an et demi et Perrinne  du même âge, notre petite Alsacienne !!! Elle est tombée en amour ... Ils ne se quittent plus à l'école ou a chaque occasion ... Et son petit coeur saigne si les maitresses le punissent, elle va leur demander de le lui  rendre... Vous rendez vous compte !!!

F_te_des_voisins_28_MAi_20105

 

Et si vous faisiez pareil vous aussi !!! 

 

Gros bisousssss à toutes et tous qui passez là... 

Publicité
Commentaires
L
coucou mimi c'est léa se que tu a fais et superbe tu est la meilleure voisine de la rue je te suaite de bonnes journée mimi est jespére con refera c'aite belle soirée ensemble saitte fois tous réunie jespére , bon mimi je vais te laisser a plus mimi ? <br /> <br /> <br /> léa .
C
Quelle belle idée, l'organisation a été bien gérée et les doyennes se sont bien amusées. <br /> L'ambiance a l'air très sympathique,je suis certaine que c'est avec joie que vous allez remettre ça cet été.<br /> Je sens dans ton récit que tu as passé une super soirée et tes pizzas ont l'air délicieuses.<br /> Gros bisous Patricia
S
Bravo Mimie pour cette belle initiative, la fête semble réussie ... quelle satisfaction cela doit être.<br /> Et un bon voisin, c'est tellement important ...<br /> Bonne semaine et gros bisous.
A
Quelle belle initiative,cette fête était une vrai réussite,les images parlent d'elles mêmes,j'adore les pizzas maison,rien de meilleur,je te reconnais bien là,toujours présente pour donner du bonheur autour de toi.Bravo,je t'embrasse bien fort.
H
Très belle initiative...et belle soirée, ça fait chaud au coeur!! Moi je fais une soirée depuis 4ans avec les voisins,mais en janvier, dans ma rue il y a 3 maisons et mes fils en occupent déjà une...alors j'ai un peu élargi le cercle et nous passons aussi une excellente soirée. Bravo pour la réalisation des pizzas... miammm, bisous
Publicité