Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
18 novembre 2012

Petit dîner frugal retour de promenade ou du jardin

Vous arrivez par ce bel après midi d’Automne d’une promenade à pied dans les forêts6a00d8345196d169e2017d3d6c7898970c-800wi qui entourent vos villes ou campagnes

img05 il a plu un peu, mais vous vous sentiez si bien au bord du lac6a00d8345196d169e2017c333df4e3970b-800wi à regarder les canards sauvages les feuilles d’ or ou de pourpre tomber sur l’eau ,  6a00d8345196d169e2017c333df5a4970b-800wi le chant des passereaux vous a accompagné tout l’après midi.  Vous rentrez chez vous,    passez par le jardin,  ramasser des feuilles qui envahissent les allées.6a00d8345196d169e2017d3d383b28970c-800wi6a00d8345196d169e2017d3ce84f6a970c-800wi6a00d8345196d169e2017ee4949a9b970d-800wi Vous rangez la brouette laissant du travail pour demain, Vous commencez à ressentir le froid,  l’humidité,   il est temps de  penser à votre petit dîner du dimanche soir…

Je viens vous offrir une recette délicieuse que j’ai testé plusieurs fois et qui va vous plaire,  car elle est simple,  si simple et si bonne !!!!

Une soupe de Potimarron confit.

Il vous faut un potimarronDSC03666 ou un beau morceau

un oignon dans sa peau

De la fleur de sel de l’huile d’olive .

Un bouillon  cube de poule,  dilué dans 3/4 de litre d’eau chaude.

Vous lavez bien la peau du potimarron vous coupez de gros morceaux  et les placez dans un plat allant au four un plat a gratin est parfait.  Vous badigeonnez d’huile d’olive vos morceaux de potimarron et placez l’oignon en chemise au centre. Mettez un peu d’huile d’olive dans le plat. Saupoudrez de fleur de sel tous les morceaux et le fond du plat.

DSC03667

puis au four préchaufé à 210° pendant DSC03668 40mn

 

Au bout desquelles vous obtenez ceciDSC03671 l’oignon a eu chaud !!! Il en a perdu sa chemise ! Je ne vous dis pas l’odeur qui envahit votre cuisine (du fond du salon  on vous  dit on mange quand ? ) et vous pouvez répondre bientôt !!!!

Vous laissez refroidir un peu pour ne pas vous brûler.Votre bouillon est chaud  Vous prélevez ensuite la pulpe confite à la cuilère et la posez dans votre robot avec l’oignon entier et vous mixez à fond !!!

Vous rajoutez un peu de bouillon et remixez encore vous faites à votre convenance, moi j’aime épais mais certains l’aimeront plus fluide. Un peu de crème légère ou pas,  ou une chantilly salée pourquoi pas ???DSC03676 Pour ma part j’y mets aussi des graines de courges que j’achète à la Bio Coop en vrac (moins cher en vrac)

Voici mon petit repas retour de jardin où j’ai fleuri mes fênetres…

DSC03684 un bon bol de soupe,  un yaourt de chèvre avec du sirop d’agave et une pomme de la montagne. Un délice !!!

Bon appétit !!! Vous pouvez aussi faire avec un mélange de Potiron Buternut et Potimarron ou choix c’est délicieux à chaque fois

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là en ce dimanche .

                          78401430_p

 

Publicité
Commentaires
D
Tes clichés sont extra, on s'y croirait presque dans les sous bois.<br /> <br /> Merci pour cette recette qui a l air délicieuse.<br /> <br /> Bizoux
I
Bonjour Mimie, un très joli reportage et de jolies photos d'automne, quand à la recette miam on a envie d'y gouter fortement. passez une belle journée et à très vite.
P
tes photos sont très jolis <br /> <br /> ça donne envie de gouter à cette bonne soupe <br /> <br /> biz
H
Humm, ça sent bon! Merci, la recette est très bien expliquée. Je vais bientôt essayer. Bisous.
D
bonsoir!!!<br /> <br /> tes photos sont magnifiques!!!!!!!<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bonne soirée.bisous
Publicité