Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
4 mai 2007

Depuis quelques jours il pleut mon jardin doit chanter !

Alors que la pluie avait cessé il y a deux jours j'étais sortie en fin d'après midi dans mon petit jardin et j'y ai vu ceci . Une éclosion de rhododendrons aussi je vous la fais partager. C'est beau les fleurs qui naissent pour moi ce fut un moment de bonheur pur.

           Copy_of_collage

Des petits anges s'étaient déposés sur quelques un je ne les ai pas dérrangés...

Et sous les rhododendrons il y a tout un tapis de ceci.

           Photo_375Photo_378 Un beau souvenir de la maman de mon voisin qui est décédée il ya dix ans ce mois ci. Elles les avait semé chez elle et, depuis quelque temps,  j'en ai partout dans mon jardin. J'adore les violettes mais celles-ci ne sentent pas et n'ont malheureusement goût à rien . J'aurais bien fait des fleurs cristallisées pour servir avec des glaces ou bien seulement pour mettre dans mon sucrier comme je le fais avec celles que j'achète quand je vais à Toulouse.

Dites moi pour vous les violettes  vous rappèlent  des beaux souvenirs?

A bientôt belle journée ou soirée...

                                     Photo_373

Publicité
Commentaires
M
oui a moi elle me rappelle un souvenir. Maman adorait les violettes, papa le dimanche matin en revenant des courses (nous habitions Paris)revenait toujours avec deux petits bouquets, un pour maman et un pour moi. Il y a quelques années j'étais seule et j'ai fait un dîner entre filles (quelques amies) et devant l'assiette de chacune j'avais mis un petit bouquet de violettes dans une timbale en argent. Oui j'adore les violettes.<br /> à bientôt
C
j'aime beaucoup les rhodo, mais il fait trop chaud chez moi et il ne pousse pas...par contre la vériane comme tu as devant ça pousse..
B
alors les violettes, cela me rappelle ma grand mère. Elle avait des boites et des parfums avec des violettes dessus. les bonbons aussi, les minuscules bouquets que me cueillait mon fils quand il était petit avec des boutons d'or. <br /> <br /> Pour les rhodo. suis pas trop fan. les fleurs sont jolies mais quand c'est fané je n'aime pas le feuillage. D'ailleurs j'ai zigouillés ceux de mon chéri en croyant que c'était des fusains.. <br /> <br /> mais ton jardin est très champêtre, c'est très mignon... Bonne journée Mimie
E
Que c'est beau ce tapis de violette, elles sont tellement délicates...merci pour ce joli instant!
L
belette m'a dit "Roseemimie" a ouvert son blog alors j'ai couru, bienvenue à toi. On va maintenant en savoir un peu plus sur celle qui laisse toujours de gentils messages.
Publicité