Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
5 juin 2007

Lorsqu'une amie vient passer quelques jours la maison

Une amie est venue il n'y a pas longtemps,  j'avais préparé la chambre d'amis toute bleue...

De jolis draps trouvés il y a deux ans à Giens lors d'une foire à la brocante en bord de Loire.

                          Mai_2007_003  M B étant les initiales de mon arrière grand père Michel Basset à qui je dois d'ailleurs mon prénom car ma maman avait voulu lui rendre hommage. J'ai tanné moralement mon amie Jocelyne pour qu'elle me le cède car elle l'avait vue en premier !!! Mais comme on  s'aime beaucoup n'est ce pas ... Elle me l'a laissé . De plus et elle le sait,  j'adore les papillons. Vous ne le croirez pas il m'a coûté 10 euros pas plus et il est tout neuf il n'a jamais du servir. Mon amie a quand eu de beaux draps elle aussi car il y en avait tout un trousseau.

Une belle taie d'oreiller trouvée l'année dernière dans un vide grenier toujours dans la région de Giens,  les trois 20 euros.

Mai_2007_004  Mai_2007_007

Les quenouilles sont faites en été,  j'aime beaucoup les faire avec des rubans de couleurs vives et ensuite j'en mets dans toutes les commodes de la maison,  les placards les amoires  et la bonnetière du linge de maison.

Voici la chambre que j'ai hérité de ma grand mère paternelle il y a 27 ans,  mais j'ai toujours su qu'elle serait à moi depuis toute petite. De toute façon elle ne plaît pas à ma soeur...

Mai_2007_008  Mai_2007_011

Je sais,  elle mériterait une belle patine,  je l'ai dans l'idée!!!  Ce sera pour la prochaine maison.

Mai_2007_012  Mai_2007_010

Des fleurs sur le guéridon dans un vieux sucrier japonais de maman et dans une lampe à huile de chez AMPM où j'achète pas mal de choses. Sur la commode une Sainte Germaine de ma grand mère maternelle qui s'appelait Germaine mais Mamaine pour nous trois. Et Papou notre papy.

Mai_2007_013 Un essai de dentelle de Bruges pour apprendre à faire mon éventail,  fait aussitôt l'essai terminé,  vous  le trouverez dans les albums photos.

                           Mai_2007_014 Une lithographie que je me suis offerte en 1980 je l'avais dans ma chambre mais j'ai mis autre chose et elle  me plait dans cette pièce.

Mai_2007_018 Sur le chevet une Vierge de Séville où j'ai habité et qui me suit partout...  J'en ai dans 4  endroits de la maison car j'ai beaucoup de dévotion pour elle,  c'est la Macarena . Un napperon en Richelieu brodé par moi il y trois ans  et offert à ma soeur. Pour celles qui veulent venir passer quelques jours,  vous connaissez la chambre d'amis...

Je tiens à remercier toutes les amies blogueuses,  qui par le biais de mails,  ou même au téléphone, pour une adorable blogueuse,  qui m'a fait cette surprise tout à l'heure, de s'inquiéter de ma santé il est vrai que je traverse un mauvais moment moralement mais je vous promets de faire beaucoup d'efforts et de m'en sortir une fois de encore. Votre soutien me va droit au coeur et est le meilleur des médicaments  pour moi.

Mille mercis vous êtes des amours je vous embrasse toutes bien fort.

           Mai_2007_087 Cette rose est pour toutes celles qui comme moi ont des bobos à l'âme ces temps ci... Je vous embrasse aussi.

Mimie

Publicité
Commentaires
M
C'est ce que j'ai ressenti en découvrant ton blog. Franchement je n'ai jamais vu un blog aussi joli, aussi étonnant et aussi bienfaisant que le tien. Je suis venue te rendre visite par hazard je ne sais plus comment je suis arrivée chez toi mais je pense que ça doit être par le biais du forum de ma fille Kawa. Et comme je suis aussi une Mimi....sans e ! je pense que ça m'a fait tilt. <br /> Et justement chose très intéressante pour moi,et je vais te dire pourquoi : ce sont toutes tes photos d'Italie car figures-toi que mon fils (Le frère de Kawa 14 ans !) est allé en Italie avec sa classe et étourdi comme il est (mais très gentil quand même !) il a fait tomber son appareil photo dans la Tamise !!!!! Alors les souvenirs.....envolés. Grace à toi j'ai pu voir l'Italie comme nous aurions du tous la voir. Merci pour ces jolies photos. Et encore félicitaiton pour toutes tes réalisations en dentelle et broderie. Tu es vraiment douée et tout ce que tu fais est splendide et rafraîchissant. Vraiment je suis sincère je suis en admiration par tout ce que tu fais. Et je pense aussi par toi tout simplement<br /> <br /> A bientôt de te lire .............mimi
J
je ne changerais pas la couleur de tes meubles,ils sont magnifiques ainsi!c'est la déco tout en douceur qui les magnifient!j'aime beaucoup ta chambre,on s'y sent bien!j'espère que tu t'y sent bien aussi,c'est le plus important!gros bisous!
N
vont vers toi ce soir !!!<br /> bisous et à très bientôt ! j'espère !!!
C
Tout raffiné l'univers de Roséemimie ! Il fait bon vivre chez toi. BISOUS et bon week-end.
B
J'ai fait une halte agréable sur ton blog, entre l'armoire de ta grand-mére et l'Arno! bonne continuation, je repasse bintôt<br /> Brigitte
Publicité