Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
1 août 2007

Une nouvelle venue dans la maison

Il y a quinze jours,  j'ai trouvé sur mon chemin, alors que je promenais Vin's,  une très jolie Minette tigrée que voici...

Minoune_et_les_perruches_066 Elle me suivait partout tout au long de notre promenade et jusqu'à la boulangerie où j' allais chercher les croissants et pains au chocolat de Guillaume et sa gourmande de tatie(qui profite un peu avant l'opération) ...  Je repars à la maison elle était toujours là et maooo maooo !!! Une fois chez moi,  elle regardait avec insistance mes deux perruches,  lavande et schumi (pour schumacher le champion de formule Un.  Ceci pour faire plaisir à Guillaume qui adore schumi il était petit alors bien petit...)Minoune_et_les_perruches_035 Et ayant très peur pour eux je repars avec la minette dans les bras en quête d'une bonne âme ou de qui la connaissait... Je fais le tour du quartier personne ne la connaissait... Et toujours maooo maooo !!! en ronronnant... J' ai toujours rêvé d'avoir un chat et mon père n'en voulait pas,  il en avait horreur et vivant avec eux depuis ma maladie,  je ne pouvais en avoir... Je suis allée le cœur brisé la perdre un peu plus loin,  ayant très peur pour mes oiseaux et ayant eu une altercation avec  ma chère mère à ce sujet au téléphone...

J'ai pleuré toute la journée et le lendemain je regardais partout si je la voyais... Mais rien ...

Samedi dernier,  que vois- je,  à coté de chez ma cousine ma minette toujours perdue.. Je demande aux personnes devant chez qui elle était,  si elle était à eux? J' étais  abasourdie de la revoir et ils me disent que non et qu'ils n'en veulent pas car toujours partis... Et ma minette maooo maooo me suit à nouveau jusqu'à la maison... Là embêtée mais avec le cœur plein d'espoirs,  je demande à mes voisines si elles la veulent. Une me dit oh non j'en ai deux!!!  L' autre oh non!!!  Je viens de perdre la mienne le chien lui aussi est mort nous avons décidé que nous allons voyager plus on ne peut la prendre... Et moi qui me demandais si je la gardais ou pas.. Je la fais rentrer et la voilà devant la cage des oiseaux pendant 4 heures comme si elle regardait la télé Minoune_et_les_perruches_015Minoune_et_les_perruches_018Minoune_et_les_perruches_060

Alors depuis dimanche, certainement un don du ciel,  j'ai une habitante de plus dans la maison et tout va bien !!! Minoune est heureuse et bien soignée,  cajolée autant qu'elle le désire car c'est souvent maooo maooo!!!! A des fleurs de Bach dans son eau pour qu'elle se sente au mieux,  elle dort soit avec moi et Vin's soit sur le canapé du salon, ne gratte nulle part ne fais pas de bêtises et a trouvé ses repères....

Mes voisines m' ont donné de quoi la mourir pour un moment, une caisse bleu avec de la litière pour commencer et ma voisine immédiate qui ne pouvait la prendre, culpabilise de me la laisser et est arrivée hier soir avec des bonnes croquettes et un paquet de litière... J'étais émue aux larmes de ce geste. ma Minoune n'attaque pas les oiseaux, mais je les mets la nuit dans mon atelier que je ferme... Ainsi pas de soucis. le soir elle vient regarder la télé avec moi,  elle se met sur le fauteuil de mon papa (qui doit rigoler de la haut s'il me voit !)  Et je suis heureuse avec mes zanimaux....

Gros bisous à toutes qui me lisez bonne soirée !!!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mimie,<br /> Alors, je vois que tu es bien occupée...<br /> Minoune est magnifique et ton histoire me fait vraiment penser à ma rencontre avec Gaston (mon matou) et d'ailleurs, minoune lui ressemble un peu.<br /> C'est bien qu'elle soit sage et qu'elle se soit si bien adaptée au chien et que les oiseaux se soient si bien adaptés à Minoune (lol)!<br /> Et puis, ça te fais une ration de câlins supplémentaires...ça ne se refuse pas...<br /> Les animaux, c'est quand même beaucoup d'amour quand j'y pense.<br /> PS: Je t'es écris un email mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu?<br /> Gros gros bisous à toi et à ta petite ménagerie!
E
les animaux ont un 6eme sens et elle a trouvée une personne sur qui compter !!!<br /> passez de merveilleuses heures toutes les 2 a admirer tes jolis oiseaux !<br /> bises
M
Quelle belle histoire ! et tu as surement raison : c'est un don du ciel ! tu en as révé : il l'a fait !<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette joloie fifille !
A
Elle est très belle ton histoire Mimie tu as eu raison d'adopter la Minette. Nous aussi on a un chat qui est venu tout seul un jour et c'est aussi<br /> un chat tigré son petit nom et Punky.Je te souhaite une bonne journée.<br /> Bises<br /> Toinette
R
c est une histoire qui se termine bien pour cette mignonne petite chatte et bravo pour ta generosité.<br /> c est les vacances et je pense a tous ces animaux " abandonnés " le temps d un été , surtout les chats je pense qui se remarquent moins .
Publicité