Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
24 octobre 2008

Premier pèlerinage à Lourdes

                                                               

    DSC00002Aussitôt arrivées à Lourdes , après le déjeuner,  notre première visite fut le passage à la Grotte pour un rdv très émouvant avec notre vierge Marie un lieu où l'on ressent une émotion si forte,  que l'on ne peut que se recueillir. On se sent transporté par la foi. Quand mes yeux purent enfin la voir DSC00003ils se remplirent de larmes que je ne pouvais plus contenir... Puis se fut l'eau que j'aperçu enfin cette eau qui nous a fait tant de bien à chaque fois que nous en avons bu par la suite ces trois joursDSC00005 c'est d'ici qu'elle sortit devant Bernadette il y a 150 ans et que depuis des millions de personnes viennent chercher dans l'espoir de guérison . J'avais une vilaine brûlure à la main, faite deux jours auparavant au 3 eme degré,  elle a guérit.  Puis une prière devant elle s'imposa DSC00014 à nous en douceur, cette douceur,  cette paix ressentie , qui vous fait tant de bien,  je l'ai ressentie tout au long de ce merveilleux voyage spirituel. On m'avait dit tu ressortiras différente de là et ce fut vrai. J'ai un plus en moi,  je me suis retrouvée dans ce chaos qui fut toute ma vie durant, là j'ai trouvé la Paix...

                                          DSC00017

Cette paix donnée à nous lors de messes privées ou internationales, de retraites aux flambeaux le soir venu où tout le monde prit dans une si belle union, nous nous embrassions ou donnions la main en disant la Paix  je l'ai dite dans plusieurs langues à des mains qui s'offraient à moi dans une infinie bonté de leur part, si vous saviez comme c'est bon de se sentir ainsi portée !!! Aimée de gens que l'on ne connaît ni reverra jamais, mais tous ces visages resteront gravés dans ma mémoire à tout jamais.

J'ai fait une très belle rencontre parmis nous, un prêtre,  l'Abbé  Orriol,  une merveilleuse personne qui nous a donné beaucoup en ces trois jours . Pour le remercier je lui ai promis du linge brodé et dentellé pour l'autel de la Cathédrale d'Elne où il officie avec tant de bonté.DSC00011

Lors de mon pèlerinage je n'ai pas demandé quoi que ce soit pour moi j'ai remercié la Vierge et Bernadette des bontés qui m'ont été accordées ces derniers temps.Mais j'avais des intentions de prières pour quelques personnes dans la souffrance et je les ai faites là.DSC00009où brulent des tonnes de cierges et autant de prières qui montent vers le ciel c'est très impressionnant à imaginer.

J'ai également été au bain le deuxième jour avec Jeanette la maman d'une amie,  à toutes les deux nous nous sentions plus courageuses... Trois heures durant nous avons attendu notre tour en priant,  priant, je me sentais comme dans un état second lorsque des bras m'ont entouré avec une infinie bonté pou m'emmener au vestiaire, on m'a aidé à me déshabiller entièrement, et d'autres mains me mirent un linge pour protéger mon corps et m'aidèrent à me baigner en priant toujours , j'ai baisé la vierge , le froid de l'eau glacée se fit sentir mais à peine, j'étais bien dans cette eau purificatrice , un second bâptème s'offrait à moi. Une Paix intérieure m'a envahie m'a lavée de tout . Et quand on dit que l'on sort de l'eau séché et bien c'est vrai aucun besoin de s'essuyer. On est sec...  Des dames d'une infinie bonté portées par leur foi si grande m'ont aidé dans cet acte et je recommande à toutes qui me lisez si vous allez à Lourdes, faites le n'ayez craintes aucune c'est merveilleux. Une très très belle expérience que je referai chaque fois que j'irai là bas. Nous étions des centaines de femmes de toutes nationalités là à attendre notre tour en priant et parfois nos regards angoissés se croisaient et un sourire nous unissait. Un sourire qui valait bien des mots... tout cet amour ressenti là je ne l' avais jamais ressenti de ma vie ailleurs et pourtant ce n'est pas la première fois que je vais dans un endroit fort de prières mais là il y a un plus. Nous sommes tous égaux devant la foi malades ou bien portants , nous sommes tous venus pour prieret avec un espoir en nous.

Le dernier jour nous avons eu une messe au Carmel de Lourdes car la mère spérieure, est de notre région et est une amie du père Orriol depuis le séminaire. Un très bel endroit , de belles rencontres avec ces Carmélites aux regards si doux,  qui font de délicieux petits péchés , des cakes,  chocolats et divers autres gâteaux vendus au profit de leur Carmel. Une belle messe la dernière,  quelques petits achats les derniers et je vous offre une vue depuis leur église,  de la basilique de l'autre coté du Gave.DSC00041

Nous avons ensuite tous ensemble, dit au revoir là Vierge et à Sainte Bernadette depuis la prairie face à la Grotte en chantant en Catalan La gloria de l' imaculada . DSC00034 J'ai prié pour toutes celles qui en avaient besoin,  pour  celles d'entre vous que j'aime profondément et pour vous qui me lisez , qui êtes abonnées à ma lettre toute simple,  je  vous remercie infiniment de votre  attachement à mes posts. Je vous embrasse bien bien fort.

Publicité
Commentaires
I
un jour j'irai... mais après la lecture de ton billet, j'ai eu l'impression que j'y étais un peu...beaucoup avec toi dans la prière...<br /> amitié isa
C
merci pour ce recit Mimie .. je ne connaissais pas la Piscine ...si je revenais la bas je verrais Lourdes differement grace a toi <br /> mille bises chris
M
Ouf, ce soir l'ordinateur a bien voulu se connecter et me permettre de lire les nouveaux articles parus.<br /> <br /> Lourdes, il y a longtemps que j'y suis allée, lorsqu'une de mes tantes habitait dans les Pyrénés, près de Tarbes. Maintenant, j'habite à côté d'un endroit qui s'appelle "Le Petit Lourdes" , il reproduit la grotte en plus petit. Mais je n'ai pas encore passé la porte, je crois qu'il y a des heures d'ouverture et j'habite boulevard de la Paix, près d'une maison de convalescence appelée Betharram.<br /> <br /> Bisous à toi
E
Elne? Je connais vu que mon fils habite Bages pas très loin... Ton com est boulervesant de tendresse et de luminosité... J'y suis allée à Lourdes quand Jean-Paul II est venue il y a 20 ans. J'ai été à la Piscine, et j'ai resenti la même impression que toi. L'eau me paraisait brûlante et froide en même temps, je pleurais car j'étais très malheureuse à lépoque. C'était une imrpession étrange . En plus j'avais mes règles, mal au ventre... eh bien, non! On se sent bien quand on se sort de là! Une des dames m'a hébergée dans son hôtel (sinon je dormais dehors). J'ai été la revoir l'année dernière. Elle a plus de 80 ans et y va toujours tous les ans!!!!
F
ces moments si intenses que tu as vécus ressortent au travers de ton récit, MERCI
Publicité