Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
30 octobre 2008

Une journée dans ma ville chérie

Je suis née aux pieds de la  Cité de Carcassonne,  pas dans les douves tout de même!  A la maternité qui se trouvait sur les bords d'Aude,  notre belle rivière juste en face de  la Cité .  Ma maman m'a montré ce monument aussitôt née, et , comme pour tout le monde, je suppose, ma ville m'est très chère.  J'y retourne au moins une fois l'an sinon deux , surtout en été où je passe deux trois jours à la Cité même, pour voir un concert au héâtre le soir c'est fabuleux il y a là l'été une belle ambiance malgré lafoule..,

Un besoin de retrouver mes racines et de respirer l'air de chez moi. Avant hier j'ai emmené Guillaume et Vinsou et nous voilà partis passer la journée chez des amis de mes parents que j'appelle tonton et tatie depuis que je sais parler. Un lien très fort nous unit et ils ne rajeunissent hélas pas alors je leur ai emmené Guillaume dont ma soeur est la filleule de notre ami. Ils étaient ravis. Nous avons passé une journée très agréable malgré  la pluie et un froid vif.  Depuis la route de Limoux,  on peut voir la Cité au milieu des vignes,  je vous ai concocté un autre diaporama  puisque vous semblez apprècier !

Si vous me parliez de votre lieu de naissance racontez moi !

Marie (ma soeur) c'est aussi  pour toi gros bisousss.

Publicité
Commentaires
A
Tout comme toi, je suis née à Carcassonne et j'ai passé toute mon enfance et une grande partie de mon adolescence à Formiguères en Capcir que tu dois sûrement connaitre.
E
pas chez Renault, mais à la clinique des stars à Boulogne-Billancourt. Il paraît que le même jour que moi Juliette Greco accouchait dans la chambre voisine...<br /> Ce n'est pas une référence toutefois, car l'obstétricien m'a abîmé le nerf auditif interne avec ses forceps: résultat: je suis sourde à 40%!
A
TRes joli diapo.j' y suis aller lors de mon voyage. quelle beauté!
A
Oh la chanceuse ! J'aime énormément cette ville; pendant des années, nous sommes passés devant lorsque nous quittions la côte d'azur pour aller passer une semaine chez les beaux-parents avec les enfants; un jour nous nous sommes arrêtés pour leur faire visiter...un peu de culture ! Je suis née à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais dans notre maison. Ton diaporama est superbe. Bises.
E
Bonjour Mimie , Carcassonne bien belle cité !! je n'ai que très peu visité et chaque fois que j'y passe ,enfin sur l'autoroute je me dis toujours " il faudra que je prenne le temps d'aller flaner !" bon allez c'est décidé la prochaine fois je partirai de bonne heure et m'arrêterai !! euuh !! sauf en hiver car tout ne doit pas être ouvert ? bisous
Publicité