Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
26 novembre 2008

Dessert des frimas

S'il est un dessert peu coûteux, facile à faire , assez rapide à réaliser ,  qui ne demande pas une grande dextérité en la matière , c'est bien les pommes au four... DSC00008Rien de tel pour réchauffer le coeur  aussi bien que le corps et de se gâter un peu  se faire plaisir c'est si important! De plus en ces temps de récession rien de tel qu'une régression,  un bon retour en arrière , vers nos desserts de l'enfance ! Rien que l'odeur dans la maison ça vous réchauffe !!!

Dès que commencent les soirées froides (dehors) je me régale de faire des pommes au four. Pas question parce qu'on est seule de se priver de ce délice là qui n'est pas très calorique en plus... Heu... Pas si calorique sauf si on suit ma recette...Leçon visuelleDSC00002

Prenez de bonnes  pommes,  du bon sucre vanillé , du sucre en poudre Blonvilliers de chez Beguin Say, le meilleur à mon avis , un peu de beurre salé de nos bons paysans bretons (suis chauvine) un peu d'eau... Creusez les pommes y mettre une cuillérée de sucre vanillé façon Mimie (plus loin la recette) ensuite remplir la pomme de sucre blonvilliers, mettre une cuillérée d'eau  et un dès de beurre salé oui salé cela relève le goût... Puis une fois les pommes  bien préparées , mettre du sucre tout autour des pommes dans le plat,  de l'eau pas beaucoup mais prévoyez  un peu quand même plus il y en a plus vous aurez de gelée caramélisée, ainsi que quelques dès de beurre salé . Enfournez 3/4 d'heure à four déjà chaud 180° et pendant ce temps brodez , bricolez ou préparez un bon repas... Une odeur incomparable s'emparera de votre maisonnée   et  ne résistez pas !!! C'est si bon !!!  Si vous avez des invités de marque un peu de gousse de vanille (du sucre vanillé)  dans la pomme  vous les verrez ravis de se souvenir de ces desserts d'enfance !

Recette du bon sucre vanillé façon Mimie:  dans un pot de confiture de notre bonne maman ou autre bocal qui ferme bien remplissez le à 90 % du sucre en poudre roux blonvilliers (j'y tiens) non suis pas sponsorisée (ils pourraient) grattez deux gousses de vanille coupées en deux, au dessus du pot de sucre ensuite mettez les morceaux de vanille grattés dedans ,  fermez le pot et bien secouer (en chantant secouez moi  secouez moi !!!!)  Vous pouvez même danser c'est efficace...DSC00005

Mettez le pot dans votre armoire à épices DSC00006

pendant deux ou trois semaines au bout desquelles vous aurez le meilleur sucre vanillé que vous aurez goûté de votre vie !!! Et qui plus est ÉCONOMIQUE !!!!  Car vous en aurez pour des semaines ... Toutes mes amies qui ont essayé mon sucre vanillé font ma recette et sont conquises...

Alors bon appétit !!!! Je vous embrasse toutes et tous qui passez là,  je vais déguster ma pomme en regardant Clara Sheller !!! L'ai jamais vue...

Publicité
Commentaires
D
C'est un dessert typique de ma grand-mère...Tiens à refaire de suite.
Y
Michèle,<br /> je viens de faire un petit tour sur ton blog et tes pommes au four....... hum,.... je les mange des yeux ! Comme elles sont bonnes !!! Promis, je vais suivre ta recette et faire le sucre vanillé 'façon mimi'. Bisous et à bientôt à la dentelle.
V
As-tu vu que tu es à l'honneur chez notre ami Dourvac'h ?<br /> http://regardsfeeriques.canalblog.com/archives/2008/11/27/11540129.html<br /> Je t'embrasse
F
Voilà un dessert délicieux !!! Je vais tester ta recette de sucre vanillé (j'ai des gousses rapportées par une amie), c'est vrai que les petits sachets de, quoi, 11 g environ ça doit revenir aussi cher au kg que le caviar !!!
V
Tu m'as donné l'envie, je vais en faire ce week end, et du sucre vanillé "façon Mimie" aussi !<br /> Gros bisou
Publicité