Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
25 novembre 2008

A touters les Catherine et Catherinettes

                                         ste_catherine11

Une belle fête persiste chez certains couturiers on coiffe les Catherinettes jeunes filles célibataires ( pour les étrangères qui passent là) une belle tradition pour les modistes aussi !

Vous connaissez le dicton de jardiniers à la Sainte Catherine tout prend racine !!!

Et aujourd'hui c'est la foire à Carcassonne ! Ma ville bien aimée...Souvenirs souvenirs de folles parties sur les manèges et les saucisses à François si bonnes!!! ( beignets en forme de saucisses comme les churos mais plus gros ) Mon grand plaisir les pommes d'amour ( pommes rouges entourées de caramel rouge) Je m'en achète toujours une lorsque c'est la fête de Perpignan... Je traverse la ville pour aller en chercher...

Gros gros bisousss à vous toutes et tous qui passez là...

Publicité
Commentaires
M
Une tradition que j'ai suivie lorsque j'ai eu 25 ans car je n'étais pas encore mariée, j'ai eu droit à un chapeau vert et jaune confectionné par ma maman. Je pense chaque année à souhaiter sa fête à mon amie Catherine que je connais depuis que je travaille (décembre 1974). <br /> <br /> Tu m'as donné une envie de beignets.
E
Comme tu as pu le constater mardi 25 j'avais mis mon chapeau !! j'avais oublié que c'était la ste Catherine !! on est catherinette à partir de 25 ans .. et certainement vierge !! y a t il beaucoup de catherinettes à notre époque ?? je ne pense pas !! si non ...même les divorcées ont le droit d'avoir un chapeau !! comme ça le commerce des chapeaux va progresser comme une flêche !! bonne nuit Mimie..
F
Jolie fête ... ma grand-mère ne manquait pas de m'envoyer une carte à cette occasion ... Merci de ton passage chez moi !!!
D
Et bien nous ne sommes pas si loin... je te réponds sous peu, chère Roséemimie, et il y aura par chez moi un bel article sur tes roses magiques sous peu, je crois... dans une huitaine de jours ! Amitié à l'artiste !
S
je ne sais pas trop si la tradition est encore respectée de nos jours ! mais l'année dernière nous étions en promenade à marseille et avons vu des jeunes filles se promener avec de très beaux chapeaux jaunes et verts ! sinon reste ce prénom que j'aime beaucoup..il traverse les années : indémodable !<br /> excuse-moi je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre aux mails ou aux coms en ce moment
Publicité