Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
29 juillet 2009

De retour de Vendée

Nous sommes rentrés samedi dernier le coeur_vend_en plein de beaux,  si beaux souvenirs et d'amitiés partagées...

Voici un petit feuilleton de nos vacances, il y aura plusieurs posts pour ne pas vous lasser,  mais ma sœur  lisant mon blog je lui offre ces minis reportages ainsi qu' à vous toutes amies qui venez là...

Reçus  chaleureusement par nos amis Gérard et Aimée dans leur chamrante et agréable maison d'un petit village Vendéen situé entre les Sables d'Olonne et Fontenay le Comte,  à la campagne,  loin de la foule des plages et des touristes... Nous avons passé en leur compagnie des jours heureux et des soirées où les rires faisaient souvent !!! Guillaume était comme un coq en pâte et Vin's qui me suit partout était tout content de retrouver son grand copain Gérard... Il ne le quitte pas...

Le premier jouraprès un petit repos bien mérité nous avons visité le parc Floral de la Tour d' Aron 10 hectares de superficie et plus de deux heures de promenade avec en son centre un lac de lotus une pure merveille mais,  il faut un mais (Gérard ne ris pas) j'avais oublié mon appareil photo nouille que je suis !!! Aussi je vous recommande d'aller sur You tube vous y trouverez des visites filmées qui vous donneront un aperçu  de ce que nous avons vu...

Le vendredi fut calme car le  soir nous avions rendez vous avec le Puy de Fou et sa cinéscénie j'en ai encore des frissons rien qu'a me remémorer ces moments où le vieux galopin nous contait l'histoire de la Vendée au son de la voix de notre très regretté Philippe Noiret (les larmes montent),  pour deux heures de spectacle magnifique si prenant à la fois où j'ai finie en larmes ... Je remercie par le biais de ce blog tous les bénévoles 3 500 en tout qui actuent dans ce spectacle merveilleux où l''on ressent si fort tout cet amour de leur région,  mais aussi tous ceux bénévoles  également, qui nous prennent en charge,  nous handicapés de la vie, nous facilitant si bien la soirée en nous évitant une grosse fatigue, on se sent portée par tous et avec tant d'humanité,  tant de gentillesse !!! Oui cela existe encore !!!

Le_Puy_du_Fou1

DSC00048aDSC00049a

Nous étions très bien placés une belle vue d'ensemble au milieu, un beau coucher de soleil nous attendait premier spectacle de la soirée , une bonne heure d'attente car nous ne pensions pas être si bien entourés et portés en bus jusqu' à l'entrée même du spectacle après nous être garés  aux pieds de l'entrée.  Il ne faisait pas chaud du tout seulement 10° pour nous gens du sud... Mais Aimée avait tout prévu en bonne hôtesse elle a des capes spéciales pour les amis qu'elle emmène là et nous avons mis nos jambes dans de grands sacs de 100 litres bien épais donc imaginez la grande élégance! Une marinière par dessus un gros pull d'été une parka (du sud) les jambes dans les sacs et la cape par dessus mais cela n'est pas tout un coussin sous les fesses et oui on a beau être rebondies elles ont froids elles aussi et tant qu'à  faire que ce soit confortable !!! Plus la couverture de Vins en polaire pliée en deux sur les genoux de nous 3 et bien on n'a pas eu froid !!!!!!DSC00061

une photo à bout de bras c'est pas génial !!! Aimée  vas me tuer !!! DSC00102

  Cette soirée restera gravée car c'est vraiment très beau à voir ! DSC00104

De la Renaissance et François Premier à la fin de la seconde guerre mondiale, on vibre tout le temps . Tous ces bénévoles habillés d'époque ce spectacle si bien fait, si bien mis en scène vous donne le cœur même gros parfois... Le final est éblouissant ! Le retour fut long car nous étions nombreux 14 000 spectateurs , deux bus d'invalides sans parler des voitures spéciales pour les personnes en fauteuils roulants.Il nous a fallu attendre notre tour patiemment... Nous sommes arrivés chez Aimée vers trois heures du matin pour 80 km de distance,   Vinsou était resté avec Gérard,  une bonne infusion bien chaude et dodo !!! Le sommeil plein de rêves, de sons et de feux d'artifices !!! MERCI AIMEE pour cette belle soirée Guillaume en parle encore !!!
Gros gros bisous à vous toutes et tous qui passez là...

Publicité
Commentaires
L
j'en ai encore des souvenirs, vu il y a 20 ans à peu près...mes parents en sont fan et y retournent régulièrement
N
Coucou Mimie, comment vas-tu? Pas trop chaud de ton côté de France?<br /> Ici il fait chaud, la journée est annoncée caniculaire alors grand repos et boissons fraîches<br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié
E
hé bien dis donc quelle aventure! on aurait dit des pêcheuses en route sur l'atlantique dans cet accoutrement!!! Je suis allée au Puy du Fou il y a 20 ans déjà mais je n'ai pas vu le spectacle. Déjà rien que le village avec les restaurants et les villageois costumés c'était déjà pas mal!!!
A
Super tes photos tu as dû te régaler malgrès la météo. Cette été en Alsace c'est trois jours beau et ensuite des orages, mais heureusement car il fait vite très chaud. Je te souhaite une bonne journée. Bises
F
merci pour ce reportage car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce spectacle <br /> tous ceux que je connais qui l'ont vu en reviennent enchantés<br /> heureusement que vous aviez ce qu'il fallait pour vous protéger comme cela vous avez pu apprécier pleinement cette fresque historique<br /> que de beaux souvenirs pour toi et Guillaume <br /> bonne soirée
Publicité