Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 août 2009

suite du feuilleton de la Vendée

Non je ne fais pas exprès de rester silencieuse pour vous faire attendre ! Rassurez vous pas aussi coquine (quoique)

J'ai Guillaume à la maison je pensais vous écrire quand  il serait parti mais ma petite sœur a une grosse angine,  la pauvre en plein été et en vacances c'est pas cool pour elle !!!  Je garde donc Guillaume un peu plus et ne peut plus attendre pour venir vers vous en images...

Nous avons visité la belle petite ville de Luçon que j'ai adoré,  Richelieu en son temps en fut l'évêque et,  il y a là une belle CathédraleDSC00119 nous allions la visiter mais il y avait la messe dominicale alors nous avons décidé de rester et de prier nous aussi. Guillaume est dans une collège privé de frères et école primaire depuis l'âge de 7 ans mais ne pratique pas,  ce fut donc là sa première messe à part la communion et cela lui a plu il a ressenti un bien fou m'a-t-il dit ensuite. C'était une belle messe.

J'avais repéré en allant à la mercerie Bergère de France la veille,  où j'ai fais d'ailleurs  le plein de fournitures hardenger, un beau jardin,  le Jardin Dumaine et nous sommes donc allés le visiter mais nous ne nous attendions pas à une telle merveille !!!

Le Jardin Dumaine, à Luçon est cité parmi les plus beaux jardins de France.

Et il pourrait l'être autant pour son histoire que pour la beauté des essences qu'il recense. Jugez plutôt...

Le bon Monsieur Dumaine le légua à sa mort en 1872 à la ville de Luçon, ainsi que la belle demeure attenante. Avec une condition, toutefois : que l'on fasse de sa maison l' Hôtel de ville et que le parc reste ouvert à tous...

L’architecture du parc rappelle le Second Empire. Une allée bordée d’ifs taillés en pyramide depuis 1830, un kiosque à musiqueDSC00142, un bassin artistiqueDSC00148DSC00143DSC00144, un petit lacDSC00152DSC00155, une grotteDSC00175DSC00178, tout est une invitation à la promenade et à la rêverie.DSC00157

Lu_on_et_son_jardin

Enfin, pour le plaisir des yeux  et en souvenir des récitations de l’école communale, ne manquez pas les massifs floraux en art topiaire représentant les fables de La Fontaine (texte copié collé du site de Luçon)

Lu_on_et_son_jardin3

                   Après un passage forcé à la meilleure pâtisserie confiserie de Luçon où l'on fabrique de délicieux chocolats Richelieu à son effigie,  nous sommes rentrés pour déjeuner.  Nous avons trouvé Aimée dans sa cuisine,  qui nous préparait chaque fois de délicieux repas afin de reprendre des forces , notamment  ce jour là,  où nous partions l 'après midi  pour les marais Poitevin mais ce sera l'objet du futur post !!!! Marais_Poitevins2

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là... Marie petite soeur soigne toi bien !!!

Publicité
Commentaires
N
Bien joli blog que je découvre ce soir! de belles photos! douce soirée
L
tu as fais un bien beau reportage.que de belles photos sur les blogs en ce moment.<br /> line
C
Voici une région que je ne connais pas du tout et que tu nous fais découvrir, merci ! Ce jardin est absolument magnifique !<br /> J'espère que ta soeur va mieux et que Guillaume te laisse un peu te servir de ton ordi :o)<br /> Ici, le soleil est revenu ... chez vous, c'est plutôt la pluie que vous souhaitez, non ??<br /> Bisous du WE et une caresse à Vins et Lili !
C
Voici encore un bien belle promenade. Tu es très douée pour donner vie à tes photos. J'attends le prochain épisode avec impatience.<br /> Bises
E
Hermoso lugar que nos enseñas, me encanto, ojala que tu hermana siga mejor, saludos a tu sobrino, cuidate mucho y sigue divirtiendote.
Publicité