Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
27 janvier 2010

Revenue après une pause ...

De retour de Paris depuis un moment,  j'avais besoin d'une pause,  vous vous en doutez,  trop d'émotions vécues...

Mais j'ai eu le plaisir de vivre Paris sous la neige et ça je ne l'avais jamais vue !!!

Paris_Janvier_2010Le mercredi les funérailles sous la neige au cimetière de Montmartre où reposent mes cousins furent d'une dimension incroyablement belles !  J'ai pu apercevoir la tombe d'Hector Berlioz en passant en mini bus et je suis allée  vite fait me recueillir  sur la tombe de Michel Berger qui repose l'allée d'après ma cousine,  que d'émotions !!!

Puis le jeudi après un repos mérité, mon grand plaisir  les Tuileries sous la neige que j'ai voulue garder à jamais gravé dans mon cœur avec la lumière de la fin d'après midi... Merveilleuse promenade les pieds glacés mais pas la tête !!! Je venais de craquer sur un chapeau cloche chez la modiste de la Rue St Roch elle a des chapeaux magnifiques à petits prix et  faits main !!! La petite fille de chapeliers n'a pas pu résister !

Puis le soir avant de entrer  nous avons fait les touristesParis_Janvier_20101 en voiture car la température était glagla !!!! du moinsssss 7° le soir...
Le lendemain le vendredi en me levant j'ouvre les volets et !!! DSC00031___Copieimpossible par ce temps de prendre le risque  de tomber avec nos nonos fragiles, et puis tout ce froid nous a mis  sur les rotules mal partout toutes les deux alors nous avons cocooné, regardé vos blogs bien au chaud et fait les soldes en ligne en plus c'est d'un pratique on a pas froid ni mal d'attendre aux files d'attentes on se bat pas entre filles et on est livrées à la maison au retour que demander de mieux !!!! Toutefois pas de folies une machine à pain et quelques petites bricoles.

Le lundi donc  retour maison en passant par la case départ à la gare de Lyon un froid qui pelle 1h40 d'attente dans le froid sur les quais bondés de monde personne pour me porter les bagages j'ai due me faire entendre !!! Finalement un jeune employé m'a porté mes bagages jusqu'à ma voiture où je suis restée seule 40 mn mais au chaud,  et la SNCF qui dit tout faire pour les voyageurs le café servi chaud sur les quais a 1 e50 !!! Les viennoiseries qui ne venaient pas de chez les meilleurs à 2e50 vous imaginez les pauvres gens qui ne peuvent se le permettre non ils n'imaginent pas même !!!

J'avais prévue avec ce froid en arrivant je m'étais acheté un très gros sandwich et bien apprise (on dirait que j'ai fait la guerre) j'avais aussi une bouteille d'eau et des gourmandises dans mon sac de quoi tenir un siège...  Car je suis arrivée avec 4 h 30 de retard et vous savez pas la dernière !!! Arrivés à Narbonne on nous a demandé de descendre du tgv  comme des bestiaux , pour prendre un TER déjà bombé de monde,  qui se trouvait sur un autre quai et évidement personne de prévu pour porter les bagages des handicapés ni nous aider a descendre les escaliers une horreur car pas d'ascenseurs à Narbonne  !!! Je demande au contrôleur comment je fais ??? Il me dit vous descendez les escaliers madame !!! A ce moment là une bénédiction du ciel,  un ami de ma sœur passe il était dans le même tgv que moi il m'a prit les bagages et nous sommes allés en courant rejoindre le Ter qui partait aussitôt si cet ami n'était pas passé je ne pouvais prendre mon train... Je serai restée assise sur ma valise...Ils auraient eu chaud aux oreilles !!!  Croyez moi il ne fait pas bon voyager seule en France handicapée et avec la neige encore moins !!!

Par contre j'ai traversé la France sous la neige en train que c'était beau !!! Je ne serai crue Anna Karénine des temps modernes,  traversant la Toundra...

En arrivant quel plaisir de retrouver ma petite maison et mes deux bébés Dimanche__22_11_2009_avec_Guillaume4Dimanche__22_11_2009_avec_Guillaume5

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là...

Publicité
Commentaires
M
ils sont adorables des deux petites boules de poils<br /> <br /> bisooous<br /> peggy
A
Tu as bien fait de faire une petite pause après ton escapade Parisienne et surtout avec la fatigue du voyage retour,c'est tout de meme malheureux de devoir voyager dans de telles conditions de nos jours,enfin c'est la France.Nous étions à Paris à Noel,de l'hotel nous avions la vue sur le jardin des tuilleries,ainsi que le Tour Eiffel,je t'enverrai une photo prochainement,hélas nous n'avions pas de neige,mais un beau ciel bleue et pas trop froid entre 5° et 7°.C'est magnifique sous la neige,je te souhaite une belle soirée et une douce nuit,je t'embrasse.Annette
C
Je suis contente de te revoir parmi nous sur la toile. C'est vrai que c'est beau, la neige, mais grand Dieu que c'est pénible quand on doit sortir de chez soi. J'ai failli m'étaler sur le gel, peu habituée que je suis à marcher avec une canne.. Tu penses, une Normande à Lyon, c'est Bécassine tous les hivers !! (je sais, elle est Bretonne, mais bon,on est voisines).<br /> J'imagine que ton sud, même s'il fait froid, est nettement plus praticable.<br /> Bises
C
alors bon retour chez toi bisous et caresses a tes deux amours
G
bonsoir mimie<br /> tu portes à ravir le chapeau, et j'aime beaucoup cette couleur<br /> tes photos sont superbes, et il est vrai que Paris est la plus belle ville du monde!<br /> je te souhaite une très douce soirée<br /> bisous
Publicité