Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
25 mai 2010

Un beau petit pèlerinage ...

Invitée par mon amie Thérèse de Maureillas à participer à un pèlerinage dans les montagnes Catalanes,  tout près de Las Illas. Je prépare tôt le matin, un petit bouquet rond de mes roses anciennes qui commencent à bien produire, afin de l'offrir  à la Vierge des Remèdes (j'en ai bien besoin en ce moment ) .  Il fut déposé aux pieds de Saint Joseph pour mon pépé JosephPentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de

Au milieu des  forêts,  se situe une très belle chapelle,  Notre Dame du Remède.pano4ffgfez3aUne Chapelle Romane du IX eme siècle où coulait dans les temps jadis une fontaine miraculeuse. La fontaine hélas disparue, il reste ce si bel endroit sacré. Un petit pèlerinage  y est organisé tous les ans le Lundi de Pentecôte et le 15 Août .Pentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de6a  A l'ouverture de la chapelle, une nuée de chauves souris s'est échappée,  reveillées de leur sommeil par la lumière du jour et le bruit,  sous quelques cris de ces dames... Tout le monde a participé à la préparation de la messe, deux enfants ont sonné les cloches,  faisant revivre ce bel endroit.Pentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de1a Les bougies allumées,  tout prend une dimension encore plus sereine et je découvre de belles viergesPentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de2 Les pères Jean et Bruno, nous sont fait une belle messe,  avec des messages qui restent gravés en moi. Tout le monde chantait à l'unisson dans la même foi,  soit en Catalan soit en Français  c'était bien émouvant. Les pains furent bénis ainsi que des mignonnettes de muscat et se sont vendus ensuite sur le parvis,  afin que nous puissions avoir tous,  du pain et du muscat toute l'année ! 

La messe terminée la photo du groupePentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de3 

Un groupe de danseurs de Sardanes, danse culte de la région, s'est formé autour d'un arbre sur le parvis de la chapelle 

Pentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de4 Tout d'abord, un petit groupe,et,  petit à petit,  le cercle s'agrandit, la marraine de mon amie, de 82 ans,  n'a pas hésité une seconde à les rejoindre !

Notre petit pèlerinage terminé,  il fallait passer aux agapes ! Rendez organisé à l'auberge des Traboucaries de las Illas où nous avons été bien soignés !! Un apéritif des plus garni,  qui fut le bienvenue après les émotions !  Un repas délicieux et vraiment copieux, dans la bonne humeur et les chants menés de main de maitre et la belle voix de Monsieur le Maire,  André Bordaneil qui adore chanter... Pentec_tes___Notre_Dame_du_Rem_de5Je remercie toutes celles et ceux qui ont organisé ce rendez vous,  je me suis régalée et cela m'a fait un bien fou...

J'offre à toutes mes amies malades comme moi, ainsi qu' à vous qui passez là et en pouvez en avoir besoin,  une image que j'ai pris de la Vierge des Remèdes, en souhaitant qu'elle vous apporte tous ses bienfaits...

 

                                           DSC00034aa

 

 

 

♥ ♥ ♥ Belle journée à vous,  gros gros bisoussssss ♥ ♥ ♥

 

Publicité
Commentaires
J
oh,Mimie,j'espère que ce n'est pas grave!que depuis ce beau pélerinage,tu t'es bien remise!je te fais de gros bisous josie
J
Thérése m'a donné le nom de votre site, je vous remercie pour cela et aussi pour avoir été présente tant à la chapelle qu'au repas, je souhaite de tout coeur que votre santé s'améliore et vous dit " a l'any que bé " Jeannine
L
ce pelerinage est emouvant mais surtout je te reconnais a travers ton recit pour ta bontée et ta gentilesse d'avoir toujours une pensée tournée vers les autres<br /> que cette vierge veille sur toi ma douce MIMI
L
MERCI de nous faire partager ces moments ! J'imagine l'ambiance ...cela a dû te faire un bien fou !<br /> Je t'embrasse bien fort !
D
Vraiment Mimie, c'est très émouvant ce pèlerinage.<br /> Je suis ravie pour toi, tu as passé une belle journée,partager des moments précieux et chaleureux.<br /> Que tes souhaits soient exaucés.<br /> Bonne journée, bises,ML.
Publicité