Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
27 novembre 2010

Dedans, au milieu, en dessous et on enlève !

tels sont les mots que Ema  a appris a répéter dans sa tête bien remplie, afin de réaliser le point mousse !!!

Un petit cabas acheté à Cadaques, avec une idée , des pelotes de laines trouvées à la couserie ou hier  en Espagne, des aiguilles a tricoter n° 4 pour petites filles DSC00307

DSC00306

Et !!!!!!!!

Ema_apprend___tricoterdepuis trois jours !

Ema est une petite fille de 6 ans et demi,  très volontaire, cela fait un moment qu'elle me dit," apprends moi ! "

Alors l'idée est de transmettre à mon petit rayon de soleil,  le peu que je sais faire...Est née...

 Cela a comencé mercredi en fin d'après midi en revenant d'un anniversaire, elle me dit:" Bon maintenant tu m'apprends à tricoter ? Oui si tu veux,  vas chercher tes petites affaires dans mon bureau. Installée à mes c$otés près de la lampe jour , elle rapproche une chaise tout à côté de moi qui faisais un teddy,  me tends les aiguilles et la laine.  Je monte,  observée par deux petits yeux verts, 15 mailles au point mousse le plus facile , c'est une écharpe pour mes bébés dit -elle... Oui ma chérie,  si tu veux. mais il en faut 5 !!! On commence par une Ema !

Et je lui apprends, mais comment retenir ! Décomposer les gestes et leurs donner des mots simples ,Tu piques dedans, tu mets le fil aux milieu des aiguilles, tu passes l'aiguille sous la boucle et tu enlèves, soit dedans , au milieu en dessous et on enlève !  Ema a vite compris...   les premiers points hésitants,  se font plus agiles en répétant la phrase, quand les points sont trop serres,  par une nervosité latente quand même, Mimie fait un rang de points souples et commence le rang suivant...

Puis je lui dis avant hier Ema maintenant tu commences le rang en tenant bien le point avec ton petit doigt... Je fais ma soupe..." Et j’entends Ema, -" tiens bien ton point Ema !"  Le sourire m'est venu et un bonheur au fond de moi indicible. Je lui dis -"tu te souviendras plus tard,  que Mimie t'a appris à tricoter,  et,  un jour, tu appendras à tes filles à ton tour, tu leur parleras de moi, et elle me répond "mais mes enfants tu les connaîtras !!! Ils viendront avec moi te voir !"

Si vous passez par là par hasard ou par le biais de la news letter,  un petit mot est si agréabe à lire !

Gros bisousssss à vous toutes et tous...

Publicité
Commentaires
C
vraiment mignonne cette petite fille !!une vraie compagnie <br /> je me souviens moi qui m' a appris ma grande tante comme si c'etait hier !!
G
quel plus beau rôle peut exister sur terre que d'être mamie aucun ; j'adore ta façon de raconter ton aventure avec ta petite-fille, cela me rappelle mes premiers points de tricots et de broderie que je raconte dans mon blog, j'ai deux petites filles et j'espère qu'un jour, assise à l'ombre d'un figuier elles me demanderont que je leur montre!!!!!!n'ayant pas eu de mamie, je ne râterain rien au monde, ce rôle<br /> je te remercie pour ce beau moment <br /> je te souhaite une bonne soirée,et un gros bizou, de mamie!!!!!!galinette34
M
j'aime ces moments de pur bonheur, qui font chaud au coeur, et je suis tellement contente pour toi de ce merveilleux rayon de soleil. Gros bisous mimie.
S
coucou!<br /> ta bannière doit mesurer la taille de tes trois colonnes.<br /> colonne gauche+centre+colonne droite = largeur de ta bannière.<br /> <br /> pour le moment ta bannière mesure 800 pixels de large à vue de nez il manque 200 <br /> essaye en faisant une bannière de 1000 pixels de large,ou 1010 <br /> <br /> et tu as raison,j'ai surtout eut froid au pied!!<br /> c'est rare en bretagne des températures comme çà..et là je rentre de course,la neige n'a pas entièrement fondu sur les routes,ce soir ça risque de verglasser!!!<br /> mais la campagne est si belle!<br /> c'est quand meme étrange de voir des arbres avec encore des feuilles et de la neige!!!
N
Un bien joli post, tendre et émouvant !<br /> Belle Semaine au coin du feu !<br /> Nedj
Publicité