Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
25 août 2007

Quand on prend goût à la gloire on en redemande....

Jacqueline est venue là me lire et vous lire par la même,  toute étonnée du post et heureuse des compliments ... Mais voyez donc dans son commentaire elle en redemande ! Et oui j'avais laissé la deuxième partie pour ensuite mais la coquine qui va finir par prendre vraiment goût à la gloire demande que je mette le reste de mon reportage.

Ayant deux minutes devant moi, je reviens de chez le coiffeur et oui il faut être belle,  n'est ce pas même pour aller se faire opérer...

Donc à la demande expresse de cette coquine je mets la suite de la visite chez Jacqueline que je vous avais préparé.

Jacqueline est très douée vous l" avez compris pour la dentelle ,  le cartonnage et la broderie mais elle  possède d'autres cordes à son arc,  voyez un peu comment elle transforme les portes vitrées de son appartement

DSC02814 non elle n'a pas d' ancêtres qui ont fait les vitraux des cathédrales,  c'est un don de plus chez elle... Elle ne supporte plus les portes vitrées autrement que personnalisées par elle seule... Privilège du don...

DSC02815 N' est ce  pas époustouflant  tout ce que peut faire ce petit bout de femme ? Et elle fait tout ceci seule.  Dans son appartement précédent elle avait fait une bande de petits viraux à  sa cuisine,  dans les tons de bleus et un puits de lumière dans un couloir me semble-t-il d'après mes souvenirs.

Pour notre association de dentellières  elle a fait aussi ceci présenté lors de notre dernière exposition en juin 2006

Photo_265 détails d'une dentellière avec ses fuseaux et s'il vous plaît cela s' illumine par derrière !!!

Elle fait aussi des lampes Tiffanys dont voyez un exemple car elle en offre à toutes ses amies je vous le dis elle est d'une générosité hors  pair...

DSC02816 elle crée  l'abat jour,  son époux fait la lumière ! Donc voici une lampe à quatre mains ...

DSC02796 et comme elle a une âme d'enfant elle se fait aussi des vitrines ici deux dentellières qui travaillent dans leur petite échoppe,  en gardant les enfants . Regardez un peu les détails !!!! Rien ne manque...

Photo_266 et c'est elle même qui a fait les petites dentelles présentées dans ses vitrines .Photo_267 Elle a même fait les métiers de dentelle à petite échelle. Quand je vous dis qu'elle est une super douée ce n'est pas pour rien.

Un autre jour je vous montrerai un autre reportage sur mon amie et je vous montrerai ses broderies...

Gros bisous a toutes qui venez là bon week end et Jacquotte tu devrais te faire un blog vu le sucés que tu as,  n'est ce pas mesdames ?

Publicité
Commentaires
R
Cela fait quelques années que je connais ma Jacotte <br /> Tu la décris tellement bien qu'il n'y a rien à ajouter ;au contraire de toi qui la considère comme une 2ème maman ,pour moi , c'est comme une grande soeur<br /> Pour le moment , je te souhaite de vite te rétablir en attendant la suite de tes commentaires<br /> <br /> rosalinette
E
Chère Mimie<br /> Je t'écris du bureau pour te dire que je pense à toi: tu dois être en train de dormir sur la table d'opération et demain, tu seras parmi els convalescentes... Reviens nous vite et avec un oral en béton armé!!!!
V
Bravo à ton amie Jacquotte qui réalise de sacrées merveilles ! Le vitrail est un art difficile qui demande une technique irréprochable : une précision au millimètre près !<br /> Quant aux vitrines elles sont bien jolies et ton coup d'oeil photographique sur celle encadrée en bleue a l'avantage de nous présenter ton amie au fond à gauche ainsi que toi-même de façon discrète :c'est très original; tu es très douée ! ;)
V
Ton amie est très talentueuse, c'est superbe.
C
Tu te fais opérer quand, Mimie ? Pas le 26, c'est dimanche ! Peut-être rentres-tu en clinique ce soir ?? Previens-nous, quand même :o) <br /> Si c'est le cas, je te fais de gros, gros bisous et je t'envoie plein d'ondes positives et bénéfiques pour ton opération !
Publicité