Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
4 septembre 2007

Une semaine déjà

Il y a une semaine je me réveillais dans une autre chambre que la mienne,  heureuse que tout ce soit bien passé...

En une semaine il s'en est passé des choses !!!! Des joies avec vous toutes, des peines,  mais les joies l'emportent en faisant la balance... Et les prédateurs,  les gens qui n'en valent la peine on ne s'y arrêtera plus...

Un objectif occupe en ce moment le premier plan,  c'est retrouver une silhouette non pas de rêves il ne faut pas rêver on ne peut être et avoir été , mais un corps qui me corresponde enfin... Comme là DSC00162 je pesais à ce moment là le poids que je me suis fixée d'atteindre.

Lorsque j'étais dans cette autre chambre, qui n'était pas la mienne mais ne nous plaignons pas!!! Une chambre particulière,  agréable qui donnait sur une terrasse et des pins énormes, j'ai finit ma broderie commencée  il y a un moment j'en étais là avant de partirDSC00084

La voici finie DSC00176 le L de mon nom entouré de roses une photo prise sur internet et brodé a partir d'elle. Si une personne connaît la marque de ces broderies je suis preneuse de l'adresse. A ce propos si une d'entre vous chineuses devant l'éternel et qui vendez sur E bay ou ailleurs trouvez un joli cadre rond avec des roses ou un joli noeud louis XVI à patiner ou patiné cela m'intéresse car je ne vois pas ou je pourrais le trouver. J'ai regardé sur le monde de Rose mais les siens me paraissent un peu petits. Il est évident que je vous le paierai plus les frais d'envoi.

J'avais commandé pour mon retour à la maison, en solde sur AMPM que j'adore,  trois articles qui me faisaient envie depuis longtemps.  J' en voulait deux autres mais mon amie Christine était passée par là avant moi et avait tout raflé donc épuisés... Voilà ce que c'est que d'avoir des copinautes avec les mêmes goûts que soi...

Donc j'ai décidé de changer la déco de la cheminée du salon. De plus, j'avais retrouvé dans la commode de ma grand mère squattées par ma soeur depuis des années et qu'elle a bien voulue vider pendant mon absence, deux très vieux cadres en verre miroir un peu Vénitiens on va dire avec les photos de mon papa et son frère lorsqu'ils étaient tout petits. Imaginez un peu papa aurait eu 80 ans en décembre et son petit frère 74 en décembre aussi il est décédé a 22 ans à la guerre d'Algérie. J'ai toujours vue ces cadres dans la chambre de ma grand mère sur la cheminée en marbre rouge. Chaque chambre avait une belle cheminée en marbre et son décor. Voici la mienne ce matin DSC00170

Un bougeoir en verre mercurisé et une flèche accompagnent une matriochka offerte par une amie il y a deux ans pour mon anniversaire. Elle est habillée de dentelle c'est la raison de son choix et la couleur aussi. Elle vient de  Saint-Pétersbourg,  que je rêve tant de connaître....DSC00163 C ton cœur de bienvenue à la maison a trouvé sa place aussitôt et la vierge de Sorède est à mon cou avec le joli ruban en organza...

Les deux cadres se font face avec au milieu (moi qui n'aimais pas la symétrie je donne là) une peinture à l'aiguille réalisée en juillet 1999  chez Pascal Jaouen dans son "Ecole de broderie d'art de Quimper" . On y apprend des merveilles. Un jour je vous ferai un autre post sur lui. C'est d'ailleurs après ce stage d'un peu plus d'une semaine que j'ai réalisé la robe de mariée que certaines,  n'est ce pas EEva,  adorent.

DSC00136 en détailsCopy_of_DSC00841 Une rose brodée sur de l'organza de satin transparent ce qui donne une fois encadré,  l'impression que c'est brodé dans le vide... De la chenille de soie de deux couleurs, le centre est réalisé avec des points de noeuds faits avec des rubans de soie et pour ourler le centre des perles de verre dorées.

Voici les Deux photos prises a 6 ans d'écart dans un cadre semblable à Narbonne dans l'Aude ou j'avais ma famille du coté de mon grand père . Mes grands parents eux habitaient à Espéraza.DSC00134 Mon papa (l' élégance!!!) les bas étaient tricotés par mon arrière grand mère.

Et six ans plus tard mon tonton Louis que je n'ai jamais connue décédé deux ans avant ma naissance en 1956.

DSC00133 Je lui ressemble beaucoup nous avons le même sourire. Il était la gentillesse et la bonté même.

Cette statue fait aussi partie de mon petit héritage j'en ai deux,  elles étaient sur le buffet de ma grand mère l'autre est encore au grenier.  J' envisage de les faire transformer en lampes avec de baux abats jours cela ferait joli je pense.

DSC00143 le blé est pour l'abondance ...DSC00174Mon salon ce matin portes fenêtres toutes ouvertes et oui encore le ventilateur car la Mimie a chaud pour broder ou regarder son film... Je n'aime pas trop la clim car j'aime avoir de l'ouverture l'été je vis tout ouvert sauf l'après midi où l'on croise les volets et ferme les fenêtres pour conserver un peu de fraîcheur...

Publicité
Commentaires
C
un coucou en passant pas trop de temps...ta broderie est magnifique!!!
A
Que tes broderies sont belles !!!! tu as des doigts de fée !!!!!
K
Coucou Mimie, aussitôt rentrée de quelques jours de vacances dans l'île d'Oléron avec ma fille que je n'avais pa vue depuis fevrier en Malaisie, je me suis précipitée sur ton blog pour voir si tu etais rentrée de la clinique et si tout allait bien; Ouf, je suis ravie de lire tes derniers billets, de cpnstater que tu as bon moral, que tu as même assez d'énergie pour changer la déco du dessus de la cheminée, ton interieur est très joli, il respire la sérénité et le bon goût.
M
très jolie broderie je vois là !<br /> et bien si tu brode avec le ventilo ici se serait plutot avec le radiateur ! il fait froid !<br /> ta maison est chaleureuse comme toi !<br /> en route pour la transformation ! tu va voir comme tu va etre bien ! tip top ! les débuts sont pas trops dur ? tu va faire des jalouses Mimie !!! bizzzzzzzzzzzzz Flo
V
C'est amusant, nous avons presque la même cheminée :) Ta broderie est superbe, et j'ai hâte de lire ton article sur Pascal Jaouen !
Publicité