Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
6 septembre 2007

Un petit jeu ... Si on dévoillait d'où nous écrivons !!!

Voilà d'où je vous écris,  du bureau de la maison,  situé au rez de chaussé en entrant à droite ...DSC00212 évidement une rose Pierre de Ronsard trône sur mon Ordi... A coté une carte  reçue hier matinDSC00180 regardez si c'est joli en 3 d c'est Manuella qui me l'a envoyée.

Et dans mon bureau savez vous qui se prélasse et passe son temps sur le canapé ? Vinsou ...DSC00184 Mon amour à moi mon petit compagnon.DSC00201 la position préférée de Monsieur pour faire dodo... Une vraie vie de chien...

Dans le bureau qui est en fait aussi une pièce à vivre où nous regardions la télé avec Guillaume du temps du vivant de mon papa qui lui était au salon avec maman, il y a aussi deux bibliothèques car beaucoup de livres dans la maison.DSC00208 des livres mais aussi des souvenirs de voyagesDSC00185 Sainte Anne la maman de Marie une Henriot  à Quimper .

Des matriochkas que j'adoreDSC00188DSC00190 achetées à un marin du Sédov le magnifique  voilier Russe lors du Brest 2000 où j'ai passé une semaine de rêve !!!

DSC00191DSC00192 deux galets , achétés a un jeune coupe à la  Pointe du Raz qui étaient de Sainte Adresse un beau quartier du Havre que je connais très bien. Regardez un peu les bigoudainess comme elles sont mimis !!! Un humour fou !!!

DSC00195 Un beau masque Vénitien offert par mon amie  Marie journaliste au journal de Perpignan , trouvé chez un antiquaire.

Un cadre en bois pour immortaliser les trois ans de Guillaume.

DSC00194 toujours habillé  et chaussé chez Cyrillus pendant des années il a été mon poupon...

DSC00196DSC00197 deux Oeufs trouvés à Toulouse lors de la foire Internationale ils viennent de Pologne. Vous l'aurez compris j'adore l'art des pays de  l' Est,  qui me vient de mes racines Juives des pays de l' Est du coté de maman...

DSC00205 Une cage de Sidi bou Said que maman m'avait remmené d'une croisière en méditerranée en 1988.  J 'y ai mis aussitôt un photore ,  le soir ça fait joli ...DSC00206 Indispensable à ma vie,  la musique quelle soit classique jazz ou autre car j' aime beaucoup...

DSC00210 Un tableau qui m'a été offert par un monsieur très âgé dont mon papa,  qui était gérant de tutelles durant sa retraite, s'occupait. Ce monsieur m'adorait il avait lui aussi vécu à Seville durant de nombreuses années et m'a offert divers tableaux qu'il peignait dont celui ci que j'aime particulièrement et dont les couleurs vont très bien dans mon bureau,  peint à la chaux jaune comme un peu partout dans la maison...

De mon bureau on voit l'oranger devant la porte en avril mai c'est une odeur de fleurs d'oranger qui règne dans la pièce ça sent délicieusement bon. On se croirait ailleurs en Andalousie.DSC00211 Voilà où est installée Mimie quand elle vous écrit...

Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique cette visite de ton bureau; nous avons des tas de choses en commun. Je possède la même statue de Saint Anne en faïence, et puis un canapé dans mon bureau où ceux sont nos chattes qui s'y prélassent, il y a toujours une bonne compagnie, ton chien est adorable !!! j'aime beaucoup les matriochkas, l'art de l'est et beaucoup l'andalousie, particulièrement Séville et ces centaines d'orangers ! merci de nous avoir accueillies si gentiment chez toi !
M
Merci de nous avoir ouvert ta porte, et ton intérieur. J'ai longtemps habillé mes ados aussi chez Cyrillus, mais maintenant hélas, ils préfèreraient se promener tout nu que franchir le seuil d'une boutique Cyrillus :-))
L
Au fait, le chalet est à Font Romeu !
L
Quel plaisir d'avoir eu ta visite chez moi, ça m'a fait très plaisir de lire tous ces gentils mots ! Ton univers est charmant. J'aime beaucoup les roses, tout comme toi, surtout Pierre de Ronsard, cette rose est tellement généreuse; à bientôt, bises
P
Bonjour Mimie ! de retour sur la blogosphère... plutôt cool ton endroit pour écrire ! j'ai moi aussi fait Brest 2000 (je suis d'un village près de Brest !). J'aime bcq ton tableau avec sa dualité (ombre lumière et deux visages). Bises de porcelaine...
Publicité