Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
24 décembre 2009

Maman Noël ressort ses fournitures ...

Et oui lorsqu'on  la chance d'avoir a  coté de chez soi un nouveau petit voisin,  Antoine de deux mois,  Mimie ressort ses fournitures de teddys et se met à la fabrication d'un nouveau teddy  !!!

Aller cher le celui de GuillaumeDSC00041 dont j'ai la garde depuis le déménagement, le mettre devant soi et l'étudier (se remémorer comment faire car tout dans la tête),  s'en imprégner pour en faire un autre  mais différent , je ne sais pas faire deux fois le même !!! Mon papa qui admirait ma façon de faire, disait chaque teddy est différent mais a la particularité de ressembler à l'enfant à qui il est destiné... Voici celui que je me suis fait la première fois il y a dix ansDSC00079après un stage d'une journée celui ci est fait machine mais je préfère les faire à la main.

Sortir la fourrure, les tutos en rodhoïd ,  marquer,  découper , épingler, assembler tout à la main,plus précisDSC00042 retourner sur l'endroit,  mettre les  yeux, faire bien attention!!! Il ne faut pas qu'il louche ! Mettre le petit nez bien en place,   opérations délicates,  un nez façon ancien teddy en velours cette fois, puis les articulations , assembler les différentes parties du corps et admirer un peu le travail devant un thé...DSC00048

S'y remettre bourrer avec de la Nicofibre,  lui faire un joli corps bien dodu,  coudre , effacer les coutures avec l'aiguille et voilà le résultat !!!DSC00050après deux jours de travail se poser un peu la vue et lui donner un petit air de fête avec un joli noeud doré...DSC00067poser pour les photos officielles DSC00070même en suivant le modèle sur les traits ce n'est jamais le même !!!  Zavez vues Antoine Junior comme il est mignon !!! Peut être aurez vous l'honneur de le voir à coté de son petit maître après Noël !!!
En attendant il est dans la chambre d'amis,  où il va faire un gros dodo bien mérité après une naissance de deux jours....
DSC00076ses cousins eux ont retouvé leur place initiale DSC00075là ou làDSC00088dans ma chambre .
Je vous présente leur grand cousin fait il y a 5 ans DSC00077je n'avais jamais eu de gros nounours et je m'en suis fait un pour Noël il est  tout gros et si doux !
Le bavoir m'a été offert par mon amie Aimée de Vendée,  il est en boutis  avec le mot bébé écrit en boutis également. Le petit fauteuil est un Thonet,  c'est celui de mon papa quand il était bébé,  il a servi à tous les bébés de notre famille!!!  Il sera pour ceux de Guillaume plus tard ... Et bien sûr la grand- tatie si elle est encore là,  leur fabriquera de ses petites mains,  des petits nounours !!!

Publicité
Commentaires
T
Oh ils sont adorables ! Comme j'aimerais en faire ! Peut-être un jour... Tendre à souhait ces petits ours ^^
M
Ils sont trop mignons j'ai toute une collection mais malheureusement je ne les ai pas fabriqués comme toi - ils sont adorables un grand bravo<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passioins<br /> Bonne soirée - bisous
M
Adorables petits nounours. Bravo Mimie !
C
Super joli le doudou, un petit voisin bien gâté, je ne te connaissais pas de tels talents, mais ne suis pas étonnée de ton bon coeur. Cet après midi pour moi c'est merveilleux mes 3 enfants leurs conjoints et leurs garçons quelle belle soirée nous allons passer je suis aux anges. Bises Patricia
J
mimie,la mère noël avant l'heure!ils sont beaux tes nounours et si calins!ce petit garçon sera bien gâté!bravo!bisous
Publicité