Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roséemimie et son univers
Newsletter
Derniers commentaires
Roséemimie et son univers
Archives
22 avril 2013

Un rêve réalisé

Je rêvais d’un globe de mariée ancien, mais vue les prix pratiqués sur le net  ou en brocantes …. Cela restait un rêve !

Je le confie à mon médecin  ami et confident,  Claude, qui retient mon rêve et me dit j’en ai  5 et je les ai à la maison ou chez ma fille,  si un jour j’en trouve un autre,  je te l’offrirai.  Un soir, il y a 3 semaines,  on sonne  chez moi à 23 heures , honnêtement j’ai eu peur, j’ouvre et que vois je ? Claude avec un gros globe dans les bras !

Des gitans qui vident les maisons pour se faire des sous honnêtement, je le précise, le lui ont porté car ils leur avaient demandé, aussitôt il me l’a offert.Qu’elle ne fut pas ma surprise en le voyant avec sa décoration intérieure toute jolie et dorée à l’or fin.

Il était dans un état !!! Je l’ai bien nettoyé. J’ai réfléchit un moment à que je pouvais en faire, j’ai donc acheté des fleurs chez Maison du Monde et pris 3 anges de ma petite collection et le voici,  dans chambre sur ma commode.

02-Photo 192

03-Photo 193

 

04-Photo 19410-Photo 201

Il est si joli avec son petit oiseau  protecteur portant la couronne  de petites roses et ses marguerites dorées, ses trois miroirs symboles des trois années de fiançailles, j’ai donc piqué un visage d’ange 11-Photo 202 et des fleurs tout autour. Puis déposé à ses pieds, deux petits anges que j'aime beaucoup, un avec sa corne

d'' ' abondance et l' autre musicien pour mettre de la gaité.

12-Photo 203 Je pense souvent à la dame qui l’a confectionné qui avait due y déposer les souvenirs de son mariage. Il a fini dans un grenier des années surement, vue l’était dans lequel il était. Je lui ai redonné vie moi qui n’ai jamais été mariée ! A ma manière.Je ne pourrais dire pourquoi j’en rêvais ! Je suis si contente de l’avoir ! Je l’aime beaucoup et Claude aussi bien sur !

Et vous avez vous des globes ? Racontez moi si vous en avez ou en aviez chez vos grands mères ! Les miennes se sont mariées trop tard je crois, ce n’était plus à la mode hélas.

Je vous embrasse bien fort toutes et tous qui passez par là fidèles ami(e)s.Merci de vos gentils commentaires pour les 20 ans de mon grand.78401430_p

Publicité
Commentaires
R
Comme c'est drôle ! je découvre ce blog via celui de Ghislaine " La dame aux roses " et je tombe sur ce post ... je viens justement de poster un billet sur " le mariage et ses rites " dont l'histoire du globe de la mariée !! quelle coïncidence ! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Rachel
V
J'adore les globes de mariée comme toi mais en revanche j'ai du mal avec l'intérieur.... Je les enlève hélas...ils me font un drôle d'effet.. Ceci dit, les globes vivent chez moi avec déco de saison ou d'évenements particuliers....en tout cas ton docteur est plus que sympa !<br /> <br /> Bon dimanche
F
superbe, tu lui as redonné une nouvelle vie, dans le cher j'en ai un mais juste le socle et le verre , à l'intérieur j'y ai placé des souvenirs de notre mariage et de ceux de nos deux filles <br /> <br /> bises<br /> <br /> bon week-end pour nous la pluie est de retour
H
Tu as fait un ouvrage superbe. Bravo, Mimie.
C
oui qu"elle belle histoire ! les belles surprises de la vie ! trouver le globe c'est assez facile mais la couronne et les oiseaux a l'interieur ça c'est du difficile !! moi j'ai le globe qui me vient de ma maman mais a l'interieur :!! elle avait mis une magnifique vierge en porcelaine alors en souvenir je l'ai garde intact ! j'avoue que j'aimerai beaucoup trouver la couronne !!! n'es ce pas ghislaine ? !! voici donc un petit bonheur du jour somme toute pas si difficile a realiser !! il suffit d'un ami qui pense a vous !!! bisous christine la preuve
Publicité